.11. Messe et désinhibition

4.5K 385 73
                                    

Il retomba lourdement sur la sol de sa chambre alors que la maison semblait silencieuse, il leva les yeux pour être sûr que personne ne l'attendait dans la petite pièce. Il se leva du sol lentement, retirant vite ses chaussures alors qu'il scrutait encore, comme un vilain toc, son écran et le mail qu'il avait envoyé, pour être sûr qu'il était bien envoyé et à la bonne adresse. Il ne voulait pas prendre le risque de voir une faute de frappe lui gâcher la vie alors que les choses commençaient à peine à devenir intéressante.

Il poussa un soupir pour se laisser tomber dans son lit, entendant quelque chose bouger dans ses draps. En un tour paniqué sur lui même il pu constater que Lucia était allongé dans son lit, ses grands yeux ayant l'air tous petits dans sa fatigue. ''Lulu... est-ce que tu as attendu que je revienne ?'' S'enquit-il aussitôt, tirant la petit fille vers lui et passant sa main dans ses boucles brunes. Elle hocha de la tête lentement, tirant sa peluche verte pastel vers elle, frottant la patte du renard contre un de ses yeux. ''Mais pourquoi ?'' La demoiselle marmonna quelque chose dépourvue de sens avant de se tirer plus proche de lui. Il comprit, dans le bafouillage de bébé de sa sœur, le mot 'papa' et il pinça ses lèvres en pensant que, peut-être, elle avait été aussi touché par les baffes qu'il s'était pris, que lui. Il tata rapidement sa joue pour réaliser qu'il avait encore un peu mal mais qu'il n'y aurait probablement aucune marque. Lucia passa sa petite main sur sa joue à son tour avant de se nicher un peu mieux contre lui, dans le creux de sa chaleur, le creux de son être. Elle poussa un petit soupir et il sourit d'attendrissement avant de tirer la couverture au dessus d'eux, entourant tendrement le corps de sa sœur pour la garder contre lui.

Il se réveilla le lendemain par du mouvement autour de lui. Ouvrir les yeux lui permit de voir Ludovic et Lenny en train de sautiller sur son lit pour le réveiller. Il rit dans sa fatigue et râla en les poussant sur le sol. Les deux garnement rirent à leur tour avant de remonter aussitôt sur le lit, se jetant au cou de leur grand frère. ''Louis ! Debout ! Debout !''

''Laissez moi dormir les garçons...'' Râla-t-il, tendant sa main vers eux pour les repousser. ''Aller vous en les monstre !'' Il se redressa d'un coup pour les attraper dans ses bras, faisant mine de les manger en les dévorant de poutous sur les épaules en les serrant contre lui, afin de les faire rire. L'ambiance fut bien vite brisé par une raclement de gorge à l'entrée de la pièce. Les trois garçons Tomlinson levèrent leur tête en même temps vers le mâle alpha de cette famille, la tête pensante, monsieur William Tomlinson lui même. En un signe de tête, Lenny et Ludovic étaient hors de la chambre, courant dans la leur. ''Papa je-''

''Comment tu pourrais simplement excuser le fait de faire le mur ? Jeune homme ?'' Louis poussa un soupir depuis son lit, observant combien il avait l'air bien plus inférieur, dans ses vêtements de la veille, assis dans son lit, quand son père était debout dans toute sa prestance dans ses habits du dimanche.

''Avec le fait que j'ai dix-neuf ans et que, techniquement, j'ai un peu le droit de sortir ?'' Tenta-t-il, sachant pourtant très bien qu'il était, et serait toujours, en tord dans ce genre de situation tant qu'il vivrait ici.

''Pas sous mon toit et avec mes règles.'' Siffla le père dans l'air en levant son menton. ''Quand je te puni dans ta chambre, c'est parce que je voudrais que tu sois justement dans ta chambre, pas dehors à batifoler avec Zayn et Liam.''

''Ouais.'' Soupira-t-il finalement, parce que ça durerait bien des heures sinon.

''Lèves toi, on va à la messe.'' Il leva ses yeux au ciel et poussa un autre soupir avant de se lever. Il était inutile de tonner son manque d'envie d'y aller, tout se retournerai contre lui et il valait mieux se faire petit un moment si il voulait pouvoir partir en Californie. Les parents de Louis savait qu'il n'aimait pas aller à la messe, comme au moins chaque enfant de cette famille, et il avait été convenu qu'il ne serait plus obligé d'y aller, c'était alors très clair qu'ils faisaient ça pour le punir. Et à ce stade il valait mieux accepter la sentence que la rende pire.

Alors le voilà qui été tiré à l'église avec toute la paroisse de sa ville qui était basiquement constitué de personnes âgées et de couples un peu hautains, mais aussi de personnes sympa avec qui ses parents aimaient particulièrement s'asseoir sur les bancs. Louis n'aimait pas vraiment l'église ou y aller, il y avait toujours plein de filles auxquelles ses parents voulaient le présenter dans l'espoir sûrement qu'il trouve une petite-amie. Dommage alors que ce ne soit sûrement pas dans ses priorités.

Il se contenta tout le long de s'asseoir à côté de ses parents et des sa fratrie, comptant les minutes au moins autant que Léane pas loin de lui. Il se faisait chier comme un rat mort à chaque fois, coincé entre Lenny et Ludovic pour les empêcher de se battre et de chahuter. Il lança un appelle au secours à Liam assis sur un banc non loin de lui, qui rit de lui comme un enfant de le voir s'ennuyer. De toute façon, la grande tribu Tomlinson n'était pas une famille très pratiquante, même si ses parents se rendaient souvent à la messe, il savait très bien que ses frères et sœur ne serait jamais aussi intéressé par la religion.

Ce fut après cette terrible de torture de presque une heure qu'il se retrouva dehors, tirant sur le col de sa chemise et observant ses frères et sœurs les plus jeunes partir en courant pour se dégourdir les jambes. Décidément, personne n'aimait la messe dans cette famille.

''Laisse moi deviner, ils se sont rendu compte que t'étais rentrée super tard et que t'avais fais le mur.'' Entendit-il derrière lui. Il se tourna avec une grimace ironique vers Liam et rit faussement.

''Sans déconner ?'' Répondit-il en frappant l'épaule du garçon devant lui, croisant ses bras en observant la petite foule de personne sur la place de l'église. ''Je déteste être ici, tout semble trop surfait...'' Il frissonna presque et secoua sa tête en observant les hommes et femmes tous identiques, des vrais clichés de bon dévot. Probablement un bonne douzaine d'hypocrite qui appelaient sa mère une traîné pour avoir eu un enfant hors mariage et puis six autre ensuite. Même si c'était tous les sept avec le même homme.

''Je vois carrément ce que tu veux dire...'' Soupira Liam, faisant une référence clair au fait que ses parents étaient divorcés et remariés et que ce n'était pas quelque chose qui avait une bonne réputation auprès des chrétien. Louis n'aimait pas la religion, elle dictait trop ce qui était bon ou mauvais, empêchait les gens de vivre. Elle était peut-être bonne, mais il avait surtout l'impression qu'elle imposait beaucoup de barrières et pardonnait ça en disant que c'était pour suivre le 'bon chemin'. Il pensait pouvoir être le seul à choisir quel chemin était le bon pour lui en restant dans un respect envers autrui, pas besoin de religion. Et puis, il était simplement un homme de science, et il croyait en la théorie de l'évolution et du big bang, et il ne pensait pas que qui que ce soit puisse avoir un quelconque rapport avec tout ça, l'univers. Certes il était mystérieux, mais pas non plus à ce point là. ''On y va ?'' Il poussa un soupir vers son ami.

''Je te rappel que c'est mon père qui m'a traîné ici, si je m'en vais je vais recevoir le savon du siècle, je deviendrai une savonnette.'' Liam rit de bon cœur à cette comparaison et les deux amis se mirent à rire alors, avant que Liam ne se calme doucement avec une main sur son ventre.

''Mec, tu t'en fou, t'as pas dis que tu voulais commencer à faire ce que tu avais envie de faire ?''

''Oui, mais je veux pas désobéir aux règles non plus.'' Rappela Louis.

''La règles c'était 'ne va pas en Californie, on veux que tu t'occupe des gamins'.'' Dit Liam sur le même ton, levant ses sourcils en le pointant de son doigt. Il pinça ses lèvres dans un mine contrite en observant son ami. Il regarda ses parents et Lucia pendu à la main de leur père, indécis.

Il sentit son smartphone vibrer et le pris alors d'un mouvement mécanique, observant la notification sur son écran. Liam se pencha aussi vers le téléphone et ils retinrent leur souffle en même temps, restant suspendu au dessus de l'appareil avec un murmure d'incrédulité perdu entre eux, les réduisant à un silence glauque alors que la petite phrase tournaient entre leur deux esprit volatile. Louis déverrouilla l'appareil et ouvrit les sms dans un élan de lucidité.

À Zayn : Z A Y N

Il ne fallu pas grand-chose pour qu'une réponse arrive aussi vite que ce premier sms partit.

De Zayn : J'ARRIVE

Liam et lui se concertèrent du regard avant de partir en courant, même si Louis ne le devrait pas, en même temps vers chez les Payne le long du trottoir, entendant son père l'appeler derrière lui pour essayer de le retenir, n'arrivant qu'à déclencher une course encore plus rapide de la part de son aîné. Comme pour fuir plus vite encore cet endroit et ces personnes.

Ma Chance ☆ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant