Son regard s'attarda sur l'attablé, détaillant chacun des visages. Tous ces enfants pour qui il était un rocher, un guide, pour qui il était une importante personne qui prenait soin d'eux, leur grand frère. Ce soir il s'apprêtait à tous les trahir, tous les décevoir. Il avait terriblement peur de leur réaction, la leur et surtout celle de leur géniteurs. Et pourtant il était heureux au fond de lui, parce qu'il allait partir en tournée, et que c'était tout ce qu'il voulait.
''S'il vous plaît ? Je peux vous parler, à tous ? C'est important.'' Parler un peu plus fort de la sorte permis à un silence d'angoisse de s'installer en nouant sa gorge. Il sourit en regardant les huit visages tourné vers lui, même les plus jeune écoutaient. Il fit un sourire bancal et leva la tête, la portant fièrement en observant son père de l'autre côté de la table, parce que si il voulait être crédible il avait tout intérêt à être fière et sûr de lui. Il ne devait pas montrer que ses parents le contrôlaient émotionnellement. Il racla sa gorge en sentant son cœur frapper ses cotes, si fort qu'il prit presque peur de voir l'organe s'enfuir de sa place, pour se jeter sur le sol. ''Quand j'étais à LA on m'a fait un proposition.'' Il prit une inspiration profonde, se préparant mentalement. ''Je vais en tournée avec Harry Styles en juillet.'' La bombe était lâché. Alors il continua, quitte à retirer un pansement, autant le faire vite. ''Je vais rester sa première partie pour six mois, je reviendrait en janvier.'' Annonça-t-il finalement. Il n'avait jamais fait ça, n'avait jamais mis ses parents devant un fait accomplie de la sorte, devant le fait qu'il grandissait, et voulait faire ce qu'il voulait. C'était égoïste, mais bon dieu que c'était de l'égoïsme bien placé.
Le silence lui faisait peur, et il y avait de quoi, parce que dans le silence c'était comme si il pouvait entendre le sang de son père bouillonner sous sa peau. Il pouvait voir combien la colère était intense et palpable dans le silence autour de la table. ''Et l'école ?'' Tenta sa mère. Il voyait bien qu'elle aussi n'avait rien d'exaltant ou de palpitant en elle à l'idée du départ soudain et inattendu de son fils aîné, mais elle était déjà un plus disposé à calmer le jeu pour ne pas voir une dispute exploser.
''Ce sera après mes partiels, je fini cette année et retarde ma troisième année d'un an.'' Expliqua-t-il calmement. Sa mère soupira et hocha la tête. Le reste de l'attablé s'éternisa dans le silence encore, personne n savait quoi dire, comment répondre ou réagir. Mais que vouliez vous répondre à un telle chose ? Comment pouviez vous répondre de façon solennel, rationnel ? Vous ne pouviez simplement pas. Alors son père n'essaya même pas de trouver quoi que se soit de sensé.
''Et t'es heureux de nous dire ça ?'' Lança-t-il en travers de la table. ''Tu nous laisse nous démerder pour la moitié d'un an, et t'en es heureux ? T'es content de ne même pas en avoir discuté avec nous ?''
''Oui.'' Répondit Louis. Il n'essayait même pas d'être impertinent ou mauvais face à son père. C'était la vérité. Il était content de leur annoncer ça. Il poursuivit avant qu'on ne puisse le couper. ''C'est ma vie, je suis majeur, je n'ai pas à vous tenir informer de mes choix de vie, si je veux faire quelque chose, je le fais.''
''Pas sous mon toit et avec mes règles.'' Répliqua l'homme.
''Eh bien, je ne serais pas sous ton toit pendant ces six mois, alors je crois que ça ne concerne que moi en effet.'' Rétorqua Louis.
''T'as raison fait ton malin.'' Son père secoua sa tête en plissant ses yeux. Tous, autour d'eux, restaient silencieux, respectant la joute verbale qu'entretenait père et fils. D'un bout à l'autre de la table. ''Je t'interdis d'y aller. Ta place est ici.''
''Papa... Harry Styles.'' William frappa de sa main sur la table en se tournant vers Léane qui venait de prendre un partie évident. Il lui fit même un regard qui voulait dire 'attention à toi jeune fille'.
''J'irais quand même papa.'' Continua Louis. ''Et si vous m'aimiez un minimum vous pourriez savoir que c'est mon rêve qui se réalise, et que je ne vais pas le laisser m'échapper. Il n'y a que moi qui choisi où est ma place.'' Affirma-t-il, un sourire aux lèvres. ''Je suis désolé mais...'' Il s'interrompit et plissa ses yeux. ''En fait non... je ne suis pas désolé.'' William recula dans sa chaise et tendit son doigts vers l'escalier.
''Je te veux hors de table.'' Lança-t-il, froid, calculateur. Louis avait l'impression de faire bien plus face à son père strict et dictateur qu'à celui avec qui il pouvait raconter des blagues ces derniers jours, mais qu'importe. ''Tout de suite.'' Précisa-t-il ensuite. Louis hocha de la tête et soupira, se levant en soulevant sa chaise pour ne pas qu'elle grince. Se faire punir, oui. Perdre sa dignité, sûrement pas. Il se trouva debout et sourit doucement vers son père.
''Bon appétit à tous.'' Dit-il en buvant la fin de son verre d'eau, et partant, sans oublier une caresse dans les boucles de sa sœur pour la calmer alors qu'elle semblait profondément paniqué.
La tête haute, il quitta la pièce et monta les escaliers jusqu'à sa chambre. Il se laissa rudement tomber sur son lit, enfonçant son visage dans son oreiller. Il tendit sa main vers son téléphone et envoya rapidement un message à Liam pour le tenir au courant de ce qui venait d'arriver et n'attendit pas vraiment de réponse avant de se redresser, s'asseyant sur le bord de son lit, laissant le noir de la nuit doucement l'inonder de son calme.
Il la sentait, la sérénité. Si longtemps qu'il ne l'avait pas ressentit. Ce silence agréable, volontaire, celui qui confortait votre âme. Il se sentait libéré au plus profond de lui, quelque chose était libre en lui, et il était heureux, délivré d'un poids, il se sentait soulagé. Il poussa un soupir et son visage se tordit dans un sourire finalement alors que ses yeux glissaient lentement le long du mur, de la fenêtre, courant sur le sol rapidement, avant de tomber avec fracas sur sa guitare. Le besoin. En deux mots, c'était ce qui glissait dans ses veines, le besoin de poser ses mains sur la guitare, pincer ses cordes, les faire chanter, le besoin intense de jouer, d'écrire. Il se leva du matelas et attrapa aussi vite son petit cahier à partition qui attendait posé à côté de son ordinateur sur la table. Il coinça un crayon derrière son oreille et pris sa guitare sur ses genoux.
Pour la première fois depuis longtemps, ce soir là, Louis avait l'inspiration, mieux que jamais, un flot de bien être coulant dans ses veines, la sensation même que le monde autour de lui n'existait plus, qu'il n'y avait rien, juste lui, sa guitare, et son inspiration. Ses doigts suivait son esprit, et tout était clair comme de l'eau de roche. Jamais les choses ne lui avait paru si simple, si facile. C'était parce que c'était ça d'être un créateur. Créer rendait heureux, créer c'était simple, parce que c'était lui qui choisissait, il n'avait qu'à penser et les chose venaient à lui, créer c'était du plaisir, et si il y avait une complication et un problème eh bien il y a forcement une solution. Il aimait être un compositeur. Il avait encore à apprendre, mais il était pourtant clair pour lui que c'était ce pour quoi il était fait, que c'était comme sa destiné.
Il ne voulait pas quitter sa guitare, quitter son cahier, parce qu'il était en train d'écrire une chanson, sa chanson et qu'en la regardant il voyait déjà ce petit bout de papier aller loin. Et pour la première fois, il se permis de rêver vraiment à ce qui l'attendait. Il se permis d'imaginer sa carrière décoller. Ses fans qui scanderaient son nom pendant qu'il chanterait sur scène, voyager à travers le monde pour partager sa vision des choses, partager son vécu, ses histoires, son monde et univers, partager son point de vue sur son monde, pousser les gens à se rassembler, à s'aimer. Il vit sa chanson plaire, et un clip être créé. Il s'imaginait déjà faire de la promo et apprécier l'amour de ses fans... non.. pas ses fans.
Il empoigna son téléphone sans réfléchir, abandonnant son cahier sous la lumière de la lampe de bureau, coinçant le crayon derrière son oreille à nouveau. Il ouvrit l'application à l'oiseau bleu clair et sourit.
@LouisTommo_Donny : Assis à mon bureau depuis peut-être deux heures, je pense à vous tous et je suis heureux de vous avoir. Mes Amis.
Il fit un denier sourire à son écran avant de poser son téléphone, regardant son téléphone devenir fou dans le ras de marré qui le submergea. Cette soirée était agréable, ça faisait des années qu'il n'en avait pas vécu une comme ça, en fait il dirait même qu'il n'avait jamais connu ça, ce tel sentiment de plénitude. Il flottait, quelque part, dans le néant de son bien être, comme une fleur porté par le vent, il se sentait léger. Comme une plume soulevé par une brise, comme une feuille sur la surface de l'eau. Son équilibre était précaire, il pouvait basculer à tout moment, mais pour l'instant tout était calme et serein alors il allait en profiter, et ce concentrer sur ce qui venait.
VOUS LISEZ
Ma Chance ☆ Larry
FanfictionLouis n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand il connait une soudaine célébrité grâce à sa chaine musicale sur Youtube, où il reprend les titres de ses nombreuses idoles. Il n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand sa vie prend un tout nouveau tournant m...