.18. Conversation et décision

4.5K 382 73
                                    

''Répète ça ?!'' Louis sursauta en regardant Zayn et Liam assis sur le lit du premier, dans sa chambre. Zayn était revenu de Manchester depuis quelques heures, et les trois garçons était déjà ensemble, écoutant un debriefing des derniers jours de Louis à Los Angeles. En d'autre termes, il fallait très simplement signifier que les trois étaient très habitués à être ensemble, à tout se raconter, et depuis les incidents liés à la soudaine célébrité de Louis ils ne pouvaient clairement plus se passer les uns des autres. Ils avaient le besoin de se retrouver, d'en parler ensemble. Ils avaient besoin de réaliser tous les trois ensemble tout ce qui arrivait à Louis.

''Niall et Harry m'ont tous les deux demandés d'être leur première partie en tournée.'' Répéta alors Louis debout en face d'eux. Zayn passa un main sur son visage.

''C'est énorme.. oh putain.'' Remarqua celui-ci. Et Louis hocha de la tête, mais ne pu empêcher une certaine anxiété de se faire omniprésente en enfonçant ses cotes sous un lourd poids de contrariété et de préoccupation. Il pinça ses lèvres dans ses pensées en regardant ses deux amis se remettre de la nouvelle qu'ils venaient d'apprendre.

''Mais je sais pas auquel dire oui... ni si j'ai envie de dire oui.'' Liam fit les gros yeux et échangea un regard d'incompréhension avec Zayn. Les deux garçons semblèrent se comprendre en un seul regard et ils se tournèrent ensuite vers lui, avec un même mouvement parfaitement synchronisé, comme un miroir.

''Tu vas dire oui.''

''Tu peux pas laisser ça passer.''

Les deux jeunes hommes sur le lit parlèrent en même temps, au même instant et ça combla la pièce de confusion un instant autour des trois compères, puis Louis secoua sa tête et poussa un soupire en tombant, ventre contre le matelas, entre Liam et Zayn. ''Mais je sais pas, ça représente beaucoup, je sais pas si je suis prêt ou si je peux quitter la maison pendant si longtemps, être loin de tout le monde.'' Marmonna-t-il dans la couverture sous lui. Liam fut le premier à se laisser tomber vers lui.

''Hé, Louis, tu peux pas laisser cette chance filer entre tes doigts... c'est pas ce que tu veux depuis toujours ? Monter sur scène ?'' L'intéressé tourna son visage pour regarder Liam à côté de lui, puis il poussa un lourd soupir, faisant une moue et tournant son regard comme par honte.

''Si bien sûr... mais tout me retiens ici..''

''Non.'' Zayn tomba à son tour sur la matelas et Louis se tourna alors vers lui. ''En fait, tes responsabilités te retienne.'' Affirma le métisse. ''Tes frères et sœurs, tu as peur de devoir partir, de les laisser, parce que tu sais très bien qu'ils ont besoin de toi, parce que tes parents sont trop occupé et compte sur toi, tu es bien plus présent pour eux que ton père ou ta mère ne le sont... et tu le sais parfaitement. Et tu as peur.'' Expliqua Zayn, haussant ses sourcils et ne cillant à aucun moment alors que ses yeux étaient enfoncé dans ceux de Louis, immobile, inflexible. Presque terrifiant. ''Je comprend. Mais il faut que tu apprennes à faire les choses pour toi maintenant, tu l'as fait trois jours, c'est une opportunité Louis, tu voulais saisir ta chance, saisi là. Le monde n'attend que toi.'' Il mordit dans sa lèvre. Tout au fond de lui, il savait parfaitement que Zayn avait raison, mais il avait toujours cette petite chose en lui qui lui disait qu'il ne fallait pas qu'il parte, que sa vie se ferait ici.

''Réfléchis Louis.'' Il se tourna vers Liam. ''Tu ne peux pas laisser tout ça dicter ta vie. Tu vas arriver à la fin de ta scolarité assez vite, trouver un job et avoir ta vie, est ce que tu te vois vraiment continuer à garder Lenny, Ludovic et Lucia après le travail ? Tu te vois encore aider Léane et les filles avec leur devoirs ? Leur courir après ?'' Il se laissa réfléchir, parce qu'il n'y avait simplement jamais pensé à ça. C'était vrai qu'il allait un jour se prendre en main, il ne pouvait pas rester le grand frère de la famille Tomlinson il fallait aussi qu'il commence à se voir lui même comme Louis Tomlinson, qu'il choisisse son chemin et la façon dont il voulait le parcourir. C'était triste mais il avait passé sa vie à penser que ce premier rôle était celui qui le définissait, qu'il n'existait qu'à travers ses frères et sœurs, mais non. Non. Il était plus que ça, il était aussi un homme.

Ma Chance ☆ LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant