Il fit un rapide signe de la main vers l'arrière avant de s'enfoncer dans la voiture de Liam. Ce matin, personne n'allait à la fac, sauf Zayn qui avait quitté Doncaster depuis déjà le dimanche soir pour rejoindre sa cité universitaire à côté de son école à Manchester. Aujourd'hui, les deux meilleurs amis se rendaient à l'aéroport pour Louis. Il venait de dire au revoir à sa famille. Ses parents le regardaient avec une mine un peu fermée, mais cependant un minimum heureux pour lui, même si personne n'était enchanté par ce départ, surtout pas Lucia, qui pleurait autant que possible sur la pas de la porte, comme si elle avait compris que Louis ne serait pas de retour avant au moins deux ou trois jours. Heureusement que Louis avait un peu d'argent de côté, parce que les billets d'avion entre Los Angeles et Doncaster n'était pas donné du tout, et que tout ce que Youtube lui avait permis de toucher comme argent, n'avait presque pas été suffisant. Heureusement aussi que ses parents n'était pas totalement dépourvue de conscience et qu'ils avaient aidés un peu financièrement. Et heureusement qu'il n'avait pas à s'occuper de son logement sur place, voilà qui était un problème de moins au niveau financier.
Il pinça ses lèvres en regardant Lucia, dans les bras de leur mère, pleurer en agitant sa main dans l'air, tirant son renard en peluche contre elle pour se réconforter. C'était un renard qui s'appelait Loulou par ailleurs, parce que Lucia appelait souvent son grand frère 'Lou' et qu'ainsi elle avait décidé que sa peluche favorite méritait le même prénom. Ça lui faisait mal au cœur à lui aussi de la voir si dépourvue. Mais ce n'était que quelques jours n'est ce pas ? Ce serait dur pour tout le monde, Lucia, Louis, et aussi pour leur parents, qui n'avait pas Louis pendant quelques jours, et qui allait devoir compter sur eux même, sans cette aide supplémentaire importante. Il culpabilisa un peu, puis se rappela que c'était une opportunité importante, alors il oublia sa douleur aussi vite, c'était de l'égoïsme parfaitement bien placé.
Il se tourna vers la route et poussa un soupir, serrant fort les hanses de son sac posé à ses pieds, à s'en faire mal aux phalanges. Le véhicule démarra et il fera fort ses yeux pour ne plus voir sa petite sœurs en larmes derrière sa vitre, sur le seuil de sa maison. Sa gorge était nouée, comme si la connexion qu'il avait avec elle faisait comprendre combien les choses étaient déchirantes pour elle. ''Tu es prêt ?'' Demanda Liam en conduisant calmement et silencieusement. Sa voix était douce, comme pour ne pas faire encore plus mal à son meilleur ami avec une voix un peu trop forte. Il ouvrit ses yeux et se tourna vers lui, raclant sa gorge et hochant la tête.
''C'est la première fois que je vais prendre l'avion, et ça va durer douze heures...'' Remarqua-t-il, décidant que le changement de sujet était finalement une bonne chose avec toutes cette nervosité et douleur nouée au fond de son estomac, qui menaçaient de s'échapper par son œsophage.
''Tu vas voir c'est pas si terrible l'avion.'' Liam rit gentiment et Louis le rejoignit avant de faire tomber sa tête contre l'appui-tête, observant le plafond de l'habitacle.
''C'est pas ça qui me stress, c'est l'idée d'être enfermé plus de dix heures, assis sur un fauteuil.. encore heureux que ce soit une ligne direct.'' Il leva ses yeux en remettant sa tête dans le bon sens, observant la route devant lui. Il avait aussi un peu peur d'être seul là bas, dans cette grande ville qu'il ne connaissait pas.
''Préviens Niall que tu arrives..'' On voyait sur le visage de Liam comme ça lui faisait bizarre d'utiliser de telle mots, comme si ils connaissaient le chanteur alors que non, ils ne l'avaient que vus sur leur écran de télévision, interviewé par de grand nom, ou dans un de ses clips. L'idée simplement que l'homme de vingts six ans puisse avoir hâte que Louis arrive pour le voir, comme deux amis de longues dates, était étrange et confus d'une certaine façons, ils ne pouvaient pas y croire. ''.. dans douze heures, juste pour que vous puissiez vous retrouver quand tu arrives là bas ?'' Louis se tourna vers son ami et hocha la tête, sentant son pouls accélérer rudement à l'idée d'envoyer un message à une de ses idoles pour lui dire qu'il arriverait comme il l'aurait fait avec un ami.
VOUS LISEZ
Ma Chance ☆ Larry
FanfictionLouis n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand il connait une soudaine célébrité grâce à sa chaine musicale sur Youtube, où il reprend les titres de ses nombreuses idoles. Il n'est qu'un ado de dix-neuf ans quand sa vie prend un tout nouveau tournant m...