Partie 1 : Premier jour au lycée

167 6 2
                                    

Mon histoire commence...

Je m'appelle Maureen, j'ai 17 ans, et j'entame ma vie au lycée dans une formation services aux personnes et aux territoire, cette formation consiste à aider les personnes en difficulté, handicapé, personnes âgées ou enfants. Je vais être en première année de seconde SAPAT.

Le premier jours débutât, la panique commence, j'arrive, je ne connaît pas encore ma classe, ni les profs. Dès la première sonnerie tout le monde doit ce rendre en classe de cours puis le bruit commença à s'éparpiller un peu partout puis d'un seul coup le prof de biologie intervient :

-"Bonjour tout le monde alors moi je suis M.r Fringer et je vais vous enseigner la Biologie..." dit le prof avec un grand sourire

Tout les élèves écouta le cours de M.r Fringer.

Pendant la journée beaucoup de stresse s'accumule j'avais l'impression d'avoir peur de tout le monde et je n'osais pas parler j'étais timide. Les cours s'enchaînes petit à petit et la fin de la journée arriva a grand pas ...


À 17h00 tout les lycéens ou lycéennes partaient soit chez elles ou soit rester en internat. Moi je suis interne donc je suis aller chercher ma valises à la bagagerie comme tout les internes et je suis partie aller m'installer dans une chambre, n'importe laquelle celle qui étais la plus disponible et la plus proche de l'entrée. Dans ma chambre que j'avait enfin choisit avec difficulté il y avait déjà une valises mais sans propriétaire donc je ne savais pas qui aller être avec moi dans ma chambre le soir, ce qui va être pour moi une vrai surprise...

Une demie heure plus tard toute les filles internes et les garçons sont convoquées à l'auditorium, une salle de spectacle ou de réunion, pour avoir quelques mots de La Proviseure celle qui ne rigoler pas du tout...

À 19h00 c'est l'heure du repas au réfectoire, j'essaye de m'installer comme je pouvais vue qu'il y avait beaucoup d'internes. Le repas fut très bon mais je m'ennuyais car je n'avais personnes a qui parler ?

Le soir les internats sont fermé, pas juste, il faut que j'attende jusqu'à 20h00 pour pouvoir aller dans ma chambre est découvrir cette personne inconnue que j'ai hâte de découvrir...






Inoubliables Rencontres 💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant