Je suis en plein recherche de travail. Déjà ma mère à eu l'idée de m'envoyer à l'armée en tant que service volontaire à la rochelle. Je me suis dit pourquoi pas ? Mais c'est n'est pas du tout moi l'armée, le sport, l'ordre etc... alors vue que je n'avais pas d'autre solution ma mère m'oblige à appeller pour me renseigner :
Je tombe sur un robot qui me demande de choisir ma demande. Donc le 1 pour avoir le service militaire, le 2 pour le standard, le 3 pour les recrutements, le 4 pour... et ainsi de suite...
Je choisie d'appuyer sur le 3 pour les recrutements... je tombe sur un monsieur :
-«bonjour, ici le service recrutements pour l'armée que puis je pour vous ?»
-«alors voilà j'ai vue votre site sur internet pour être en services volontaire mais comment ça ce passe ?»
-«ba c'est simple vous avez quel âge madame ?»
-«j'ai 19 ans»
-«donc ça c'est bon, parce que il faut avoir plus de 17 ans... vous voulez faire quel formation pour votre services volontaire ?»
J'avais vue avec ma mère sur le site qu'il proposé, plusieurs formation mais il y en n'avais que une qui me tenais réellement à cœur alors je lui dit :
-«La formation "SPA, bien être"»
-« Ha... je suis désolé madame mais cette formation n'est pas encore mit en place, il va falloir choisir autre chose madame...»
Vue que ma mère était à côté de moi et que je n'arriver pas trop à parler suite à sa réponse alors me prend le téléphone des mains et elle commence à lui parler :
-«Bonjours excuser moi c'est la maman au téléphone, comment ça que cette formation n'est pas mit en place ? Elle est bien marqué sur votre site ? Non?»
-«oui mais c'est pour faire de l'avance, et si votre fille elle est intéressé par cette formation il faudra attendre l'année prochaine pour qu'elle soit à l'armée madame»
-«ha d'accord... et il y as des internats mit en place ou pas ?»
-«oui madame mais c'est pas à votre fille normalement à me poser ses question ? Parce que là, elle est où votre fille ?»
-«elle est à côté de moi et l'emplie est mit donc elle entend tout, il y as que ça comme formation pour les fille...?»
-« oui madame et je vous signal que la formation "SPA bien être" sa peut être pour les homme comme les femme, on n'a pas fait en fonction des sexes les formation !»
-«non mais c'était pour savoir, j'ai pas fait de différence homme, femme monsieur...»
-«d'accord, bon vous pouvais re passer votre fille s'il vous plaît !»
Ma mère me passe le téléphone :
-«re bonjour madame, c'est bien vous qui vous intéresse aux service volontaire ?»
-«oui c'est bien moi..
-«alors pourquoi c'est votre mère qui me pose les question à votre place ? Si vous êtes intéressé normalement c'est à vous de savoir répondre au téléphone madame et non à votre mère... !»
-«oui»
-«bon... votre formation n'est pas disponibles pour cette année mais pour l'année prochaine et oui on n'héberge, et oui il y a que ça comme formation c'est tout... ?»
-«oui»
-«vous m'avais bien compris ?»
-«oui» répète je encore une fois
VOUS LISEZ
Inoubliables Rencontres 💕
Teen FictionBonjour moi c'est Maureen , je vais vous raconter mes aventures, mes disputes, mes relations, mes amie, mon cherie, etc... dans ce lycée incroyable qui va vraiment me changée ma vie....