Nuage de Crabe :
Je regarde autour de moi, le coeur serré. De nombreux cadavres jonchent le sol. Ça sent la mort et le sang à plein nez. Un silence pesant règne dans le camp coupé quelques fois par les sanglots de Étoile de Corbeau, notre chef. Il pleur pour la perte de sa compagne bien aimé et de tous ses petits...
Je vois ma soeur au loin, blottit contre deux cadavres. Nos parents. Branche Brisée et Pétales de Rose... Ils sont en Clan des Étoiles maintenant et ça, ma soeur ne peux pas l'accepter.
C'est vrai que, moi, je pourrais encore les voir. Après tout, je suis maintenant le seul guérisseur du Clan, même si je n'ai qu'une seule lune d'apprentissage... Mon mentor, Plume de Héron, est mort pour me sauver.Je détourne mes yeux de ma soeur pour les poser sur Plume d'Aurore et Orage du Crépuscule. Ce dernier est blottit contre sa compagne et celle-ci a la tête plongée dans la fourrure de son compagnon. Elle a l'air de pleurer. C'est normal, elle a perdu le seul être de sa famille qui lui restait. Nuage de Tigre, son petit frère, qui était d'ailleurs aussi mon meilleur ami...
Je soupire. Tout le monde pleur... Tout le monde est triste... Et moi... rien. Je ne ressens plus rien. Ni joie, ni tristesse, ni angoisse, ni peur, plus rien. Avant, je ressentais toute ces choses... Mais depuis que le drame est arrivé -c'est à dire depuis cette nuit- je suis tel un zombie qui déambule dans le camp sans aucun but précis. Je ne peux même pas soigner les blessé vu qu'il n'y en a pas. Il n'y a que des morts...
- Excuse moi, petit.
Je sursaute. J'étais tellement plongé dans mes pensées que je ne l'avais pas vu arriver. Coeur de Pierre. Un chat aussi grand que baraqué. Il portait sur son dos un cadavre. Celui d'un ancien. Oeil Crevé, je l'aimais bien, il me racontais des histoires extraordinaires. Je me décale pour laisser Coeur de Pierre passer. Je n'avais pas remarqué que, derrière le gros guerrier, il y avait Fumée Opaque. Il est à peine guerrier depuis une lune qu'il se croit tout permis celui là... Il aide Coeur de Pierre a maintenir le cadavre sur son dos. Je lui lance un regard noir quand il passe devant moi puis, je me détourne pour rentrer dans mon antre.
Si mon compte est bon, nous sommes plus que sept survivants... Étoile de Corbeau, Plume d'aurore, Orage du Crépuscule, Coeur de Pierre, Fumée Opaque, ma soeur et moi. Sept. Pour former un Clan ce n'est pas assez... Je soupire à nouveau quand, soudain, j'entends une petite voix couiner :
- C'est bon ? C'est fini ? Ils sont partit les méchants ?
Mon coeur bondit. Un huitième survivant ? Je dis :
- Oui c'est bon ne t'inquiète pas. Ils sont partit, sors de ta cachette petit.
C'est alors qu'un minuscule chaton sort de ma grotte à remède. Je fais un sourire. C'est Petit Aigle, un des enfants de Étoile de Corbeau ! Il va être tellement content quand je vais lui dire qu'un de ses petits est toujours vivant !
Le petit avance vers moi en tremblotant. Il doit être traumatisé le pauvre... Je lui dis de m'attendre sagement à l'intérieur et ressors dehors. Il faut que je prévienne Étoile de Corbeau !
Le chef est toujours planté au milieu du camp, le regard plein de larmes. Le corps de sa compagne a disparu, sans doute emmené dans la forêt par Coeur de Pierre et Fumée Opaque...
- Étoile de Corbeau ?
Le chef pose ses yeux bleu noyés de larmes sur moi.
- Il faut que tu vienne dans mon antre ! Tu vas être content !
Il se lève, le regard vide et me suis jusqu'à mon antre tel un robot. Quand il voit son fils, un éclat de joie illumine son regard et il se précipite vers lui pour le câliner.
Je souris. Cette image de retrouvailles me met du baume au coeur.
Peut-être y a-t-il encore un peu d'espoir pour le Clan de l'Aube tout compte fait...
Voilà pour le prologue ! Alors ça vous plaît ? Le chat en média est Nuage de Crabe.
Avez vous des réactions et des hypothèses face au prologue de cette nouvelle histoire ?A la prochaine les gens ! !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...