Plume d'Aurore
Quand Nuage de Crabe m'annonce que j'attends bien des chatons, mon coeur explose de joie. Je vais ramener l'espoir dans les coeurs grâce à eux ! Les larmes sortent. Je ne peux les retenir. Je suis tellement heureuse ! Dommage que Orage du Crépuscule n'est pas réveillé pour passer ce moment avec moi...
Je sors de la tanière du guérisseur. Il faut que j'annonce la nouvelle à Étoile de Corbeau ! Il le sait déjà mais il n'est pas sur. Dommage, j'aurais voulu que Orage du Crépuscule le sache en premier vu qu'il est le père mais tant pis. Au moins, il sera heureux dès son réveil.
J'entre dans la tanière du chef sans annoncer ma présence, comme d'habitude. Il est en train de dormir dans sa litière. Lui qui ne voulait plus dormir... Je le secoue en l'appelant :
- Eh ! Étoile de Corbeau ! Réveille toi !
Il sursaute en criant.
- Mais enfin Plume d'Aurore t'es pas bien ! Tu m'as fais peur !
- Chacun son tour !
Il lève les yeux au ciel en se relevant. Il baille à s'en décrocher la mâchoire et porte enfin son attention sur moi.
- Pourquoi tu m'as réveillé ?
- J'ai eu la confirmation ! J'attends bien des chatons !
Il ouvre grand les yeux et un immense sourire illumine son visage. Il est aussi heureux que moi.
- C'est génial Plume d'Aurore ! Il faut annoncer la grande nouvelle !
Je ne dis rien et baisse la tête.
- Qu'est ce qu'il y a t'as l'air moins heureuse tout à coup...
- C'est juste que... j'aurais voulu que Orage du Crépuscule le sache avant tout le monde...
Le chef me lance un regard attendri. Il comprend ce que je ressens.
- Je comprends Plume d'Aurore. Je respecte ton choix. Nous l'annoncerons au Clan quand tu l'auras dis à ton compagnon.
Je souris. Heureusement que Étoile de Corbeau me comprend. C'est comme un frère pour moi. Je sais pas ce que je ferais sans lui... Dire qu'il a déjà perdu plusieurs vies... Si il n'était pas chef, il serait mort à l'heure qu'il est.
Je secoue la tête. Il ne faut pas que je pense à la mort. Ça porte malheur... Je veux que mes chatons soient bien.
- Qui d'autre est au courant à part moi et Nuage de Crabe ?
- Il y a Fumée Opaque aussi. Il était réveillé quand je suis arrivé.
- Il va mieux ?
- Il a une sale balafre à la joue mais sinon ça va.
Le chef hoche la tête, pensif. Je repense à ce que j'ai trouvé quand je suis entrée dans la tanière de Nuage de Crabe. Pourquoi tous ces remèdes étaient au sol, écrasés ? La litière de l'apprenti était elle aussi bousillé... Pourquoi ?
J'hésite à en parler à Étoile de Corbeau. Peut-être n'est-ce rien de grave. Je m'inquiète sans doute pour rien... Je secoue la tête.
- Bon, j'y vais. Le Clan à besoin de moi.
Je sors de la tanière, le sourire aux lèvres. Rien ne pourras ébranlé ma joie aujourd'hui ! Je vais être mère !
A cette pensée mon coeur s'emballe. Et si j'étais une mauvaise mère ? Et si je n'arrivais pas à m'occuper de mes chatons convenablement ? Et si l'un d'eux mourrait par ma faute ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...