Chapitre 51 : Las d'espoir

161 9 5
                                    

Coeur de Pierre

J'ai du mal a m'habituer à ma condition d'ancien. Des fois, le matin, je sors de ma tanière et me dirige vers celle des apprentis. J'oublie que je n'ai plus a entraîner Nuage de Fleur puisqu'elle est devenue guerrière.

Cela fait a peine quelques jours mais j'ai l'impression d'y être depuis des lunes. Je me sens seul, je m'étais habitué a la compagnie dans la tanière des guerriers.

Je soupire. C'est moi qui ai choisi d'être ici. Il faut que j'assume les conséquences de mes choix. Mais Fleur Blanche me manque. Elle n'est pas venue me voir depuis son baptême. Elle est très occupé a veiller les frontières et a chasser.

Je soupire a nouveau. Qu'est ce que je m'ennuie ! Je me lève et m'étire. Mes vieux os se mettent à craquer. Je sais que j'ai eu raison de prendre cette décision. Je suis trop âgé pour faire des activités de guerriers.

Je sors de ma tanière. Mon ventre s'est mit a gargouiller. Je meurs de faim. Je m'avance vers le tas de gibier. Il est bien garnit. La forêt recommence a vivre. J'adore la saison des feuilles nouvelles. C'est ma préférée.

Je m'empare d'une souris et vais m'asseoir dans un coin au soleil. La saison des feuilles nouvelles est certes la mais cela n'empêche pas la brise d'être toujours aussi fraîche.

Je prends une bouchée de ma souris, perdu dans mes pensées. J'observe les chats du camp bouger, vivre leur vie.

Orage du Crépuscule prend le soleil a l'entrée de la tanière du guérisseur. Petit Espoir joue avec sa queue. Le guerrier blessé tourne son regard vers moi et me sourit. Je lui rends son sourire. On est tout les deux dans le même cas. On est là, mais on ne peut rien faire. C'est frustrant.

Je tourne ma tête vers le milieu du camp ou Plume d'Aurore est en train de commander des patrouilles. Fleur Blanche, Fumée Opaque et Nuage d'Aigle sont autour d'elle. Je remarque qu'il y a toujours de l'eau dans le gaz entre mon ancienne apprentie et le fils du chef...

Peu de temps après, Plume d'Aurore et les trois autres chats disparaissent dans la forêt.

Juste au même moment, Nuage de Crabe rentre dans le camp. Il a le regard baissé au sol. Il n'a pas l'air d'aller très bien lui aussi... Il rentre dans sa tanière sans même adresser un regard a Orage du Crépuscule et sa fille. Celui-ci n'a pas l'air de se poser trop de question. Il doit être habitué aux humeurs du guérisseur...

Tout en observant, je termine ma souris. Elle est vraiment délicieuse et bien juteuse. Juste parfaite.

- Alors ? Ta vie d'ancien te convient ?

Je sursaute. Je n'avais pas vu que Etoile de Corbeau s'était approché de moi.

Je hausse les épaules. Cela ne sert a rien de lui cacher mes états d'âme.

- A vrai dire, je m'ennuie à mourir.

Il se met a rire. Je souris, ne comprenant pas vraiment son euphorie.

- Tu t'attendais à quoi Cœur de Pierre ?

Je lève un sourcil. Qu'est ce qu'il lui prend ?

- A pas grand chose...

Je le regarde en plissant les yeux. Qu'est ce qu'il a derrière la tête ?

- Tu sais... Tu peux toujours changer d'avis...

Je ferme les yeux. Évidemment j'aurais du m'en douter. Je secoue la tête.

- Pas question. Je suis trop vieux maintenant. C'est mon devoir d'être ancien. Tu dois comprendre ça Etoile de Corbeau. Je ne changerais jamais d'avis.

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant