Plume d'Aurore
Je rentre dans la tanière de Nuage de Crabe. Mon compagnon est couché sur sa litière, dans la même position que toutes les autres fois.
Son regard vert se tourne vers moi. Une étrange lueur y brille. Je m'approche de lui avec un sourire. Il me suit du regard.
Je fronce les sourcils. Ses yeux sont étrangement brillant. Nuage de Crabe, qui fait je ne sais quoi avec des plantes, me rassure :
- Ne t'inquiète pas, Plume d'Aurore. Il a juste fait un cauchemar cette nuit. Il a du mal dormir.
Je souris, rassurée. Ce n'est pas bon pour les petits êtres qui poussent en moi de stresser.
D'ailleurs, en parlant d'eux, je viens d'en sentir un bouger. Je me met à rire et me tourne vers Orage du Crépuscule.
- Y en a un qui a bougé !
Ses yeux cessent alors d'émettre une lueur étrange et se remplissent d'amour.
Je m'allonge aux côtés de mon compagnon, toute blottit contre lui. Je veux que, lui aussi, profite de ses chatons.
L'un d'entre eux se remet à bouger et, je vois au regard de mon compagnon qu'il l'a sentit aussi. Je souris. C'est merveilleux de vivre ça ! Et dire que j'avais des hésitations ! Je ne regrette pour rien au monde de porter les chatons de mon bien aimé.
Je pose ma tête près de la sienne et ferme les yeux, apaisé. Soudain, la voix de Nuage de Crabe me tire de ma rêverie.
- Tu compte rester là ?
Je lève la tête, les sourcils froncés. Il vient de me faire comprendre qu'il ne veut pas de moi ici. Si il croit que je vais partir comme ça, il se trompe !
- Bien sûr que je compte rester !
Et, pour bien appuyer mon propos, je baille à m'en décrocher la mâchoire.
- C'est pas que je veux pas de toi mais...
Je l'entends soupirer. Je fais semblant de l'ignorer.
- Je veux bien que tu reste mais... Au retour de ma soeur tu devras partir, je dois lui parler.
Je lève la tête, étonnée. Nuage de Crabe veut parler à sa soeur ? Première nouvelle ! Ces deux là ne se parlent plus depuis la Grande Bataille... Il doit se passer quelque chose d'important. Ou alors, Nuage de Crabe a vraiment changé...
Connaissant Nuage de Crabe, je crois plutôt que c'est la première option...
Je soupire et hoche la tête. S'il doit parler à sa soeur en privé, ça change la donne. Les relations familiale, c'est très important.
- D'accord. Je partirais quand Nuage de Fleur arrivera. Mais laisse moi un peu de temps avec Orage du Crépuscule.
- Oui.
Une réponse simple mais qui me fait chaud au coeur. Je repose ma tête près de celle de Orage du Crépuscule. Il semble s'être endormi.
Je souris, attendris. Il est tellement mignon quand il dort ! Je pourrais le regarder dormir toute ma vie. Il semble tellement apaisé !
J'entends Nuage de Crabe ricaner et je sens qui ce sont des moqueries à mon égard. Ce petit ne connaît donc pas le respect ?
Je relève la tête et lance un regard noir à l'apprenti brun.
- C'est de moi que tu te moque ?
Il me fait un sourire narquois et répond :
- Je suis en train de penser qu'être amoureux rend les gens tellement bête.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...