Petit Aigle
Je me réveille comme tous les jours tout seul dans la Pouponnière. Aujourd'hui, Nuage de Fleur m'a promit qu'elle allait m'apprendre des techniques de chasse ! J'ai trop hâte qu'elle se réveille !
Je décide de sortir dehors pour voir si mon papa est réveillé. Je le vois. Il discute avec Plume d'Aurore près de l'arbre couché. Je vais vers eux au pas de course.
- Coucou ! criais-je.
Plume d'Aurore me regarde en souriant. Mon papa, quant à lui, se met à ronronner. Je ronronne à mon tour, heureux de voir mon père heureux.
- Papa, tu sais que Nuage de Fleur va m'apprendre à chasser aujourd'hui ?
- Ah oui ? Et vous allez chasser quoi ?
Je réfléchis quelques secondes. C'est vrai ça ! Qu'est ce qu'on va chasser ?
- Je sais pas. Il faut que je lui pose la question.
Mon père et sa meilleure amie se mettent à rire. Je ris avec eux, même si je ne sais absolument pas pourquoi ils rigolent. J'aime bien voir papa heureux. C'est pas souvent c'est temps si...
Au bout de quelques temps de rigolade je décide de laisser mon père tranquille et d'aller explorer le camp en attendant que Nuage de Fleur se réveille.
Je me dirige vers la tanière des celle-ci. Je la contemple quelques instants. Que j'ai hâte de devenir apprenti ! Comme ça je pourrais vraiment l'entraîner dans la forêt ! Et je pourrais venger la mort de maman !
- Eh ! Salut Petit Aigle ! Je vois que tu m'attends déjà !
J'étais tellement plongé dans mes pensées que je n'avais pas vu que Nuage de Fleur était sortie de sa tanière.
- Oui ! J'ai hâte qu'on commence l'entraînement toi et moi !
Elle me sourit et me demande de la suivre. Ce que je fais sans hésiter. Elle m'emmène devant l'arbre couché où mon père et sa meilleure amie discutaient tout à l'heure. Sauf qu'ils ne sont plus la.
- Je vais t'apprendre à sauter aujourd'hui !
Je fixe mon amie avec de grands yeux. Elle m'explique :
- Ce soir je veux que tu sache sauter par dessus l'arbre couché ! Regarde je vais te montrer un exemple.
Elle se tapis au sol pour prendre son élan et saute. Elle atterri de l'autre côté de l'arbre sans encombre. Ça va. Ça a l'air facile !
- A moi ! A moi !
Je reproduis le mouvement de Nuage de Fleur et saute. Je me prends l'arbre en pleine tête et tombe au sol. Nuage de Fleur éclate de rire.
- Eh ! C'est pas drôle ! Je me suis fais mal !
L'apprentie s'approche de moi pour vérifier si j'ai rien. Elle fait une grimace.
- Si tu veux mon avis tu devrais aller voir Nuage de Crabe pour être sûr que tu n'as rien...
Je hoche la tête. C'est vrai que depuis que je me suis pris l'arbre j'ai la tête qui tourne...
- D'accord j'y vais...
Dommage. Notre entraînement n'avait pas duré très longtemps... Je quitte mon amie et vais rejoindre Nuage de Crabe dans sa tanière.
Quand celui-ci me vois, il me sourit.
- Salut Petit Aigle ! Qu'est ce que tu veux ?
- Je me suis pris l'arbre couché dans la tête et maintenant j'ai la tête qui tourne...
Une lueur de malice brille dans le regard du guérisseur.
- Comment t'as fais pour te prendre l'arbre couché dans la tête ? Il n'est pas assez grand pour toi ?
- Non ! C'est Nuage de Fleur qui m'entraînait à sauter haut !
Nuage de Crabe lève les yeux au ciel et s'approche de moi. Il m'examine quelques secondes avant de me dire son diagnostic.
- Tu as juste une égratignure sur le museau, rien d'inquiétant.
- Oui mais j'ai la tête qui tourne aussi !
- C'est normal. Tu as eu un choque. Je te conseil de te reposer avant de recommencer à faire des bêtises.
- Je faisais pas des bêtises ! Je m'entraînais à devenir guerrier !
- Si tu veux mon avis, c'est pas en se prenant des arbres qu'on devient guerrier...
- Qu'est ce que t'en sais toi ? T'es un guérisseur !
Nuage de Crabe ricane et me demande de partir. Je lui obéit et vais retrouver Nuage de Fleur près de la Pouponnière.
- Alors ? Il t'as examiné ?
- Il a dit que j'avais rien et il s'est moqué de moi.
La jeune apprentie baisse la tête. Je sais qu'elle aime beaucoup son frère mais depuis le drame il a beaucoup changé je trouve...
- Il a changé. Il était plus cool avant...
- Ne dis pas ça !
Elle me jette un regard noir. Elle ne veut pas admettre que son frère est un idiot. Tant pis pour elle !
- Il a dit aussi que je devais un peu me reposer...
Mon amie fait une moue boudeuse.
- Oh non... Je voulais continuer à t'entrainer moi !
C'est alors que Coeur de Pierre sort de sa tanière et appelle son apprentie pour aller s'entraîner au combat.
- Ah ! Enfin ! Bon je te laisse Petit Aigle ! Repose toi bien !
Et elle court vers le gros chat gris et ils sortent tous les deux dans la forêt. Je les regarde s'enfoncer dans la forêt côte à côte, envieux. Qu'est ce que j'aimerais être à la place de Nuage de Fleur et pouvoir être libre d'aller où je veux quand je veux !
Mais les chats de ce Clan prennent trop soin de moi. Ils s'inquiètent quand je vais au petit coin... alors j'imagine même pas leur réaction si je sors dans la forêt tout seul...
Mais c'est normal. Je les comprends un peu... Je suis un peu le rescapé du Clan, le petit miracle qui a survécu... En fait, je suis l'espoir, c'est moi l'espoir du Clan de l'Aube ! Et j'en suis fier !
Mais je ne suis qu'un chaton et ça me fait un peu beaucoup peur...
Un vertige me prend et je manque de tomber par terre. Je crois que Nuage de Crabe à raison, il faut que je me repose. Mais j'ai pas envie de dormir tout seul... Je décide d'aller dans la tanière de mon père.
Quand j'entre à l'intérieur, papa est la, allongé dans sa litière. Il semble dormir. Je m'installe tout contre lui et ferme les yeux.
Que je suis bien comme ça lové contre mon papa ! Ça me rappelle un peu avant avec mes frères et soeurs... Et maman...
Je m'endors avec des souvenirs heureux plein la tête.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...