Orage du Crépuscule
Je me lève de ma litière, fatigué. Fumée Opaque à crié toute la nuit à cause de ses cauchemar. J'ai donc très peu dormis...
Mais mon devoir de mentor m'appelle. J'ai une apprentie à enseigner ! Je m'étire en baillant avant de sortir de la tanière des guerriers et de me diriger vers celle des apprentis. J'appelle mon apprentie doucement :
- Nuage de Fleur ?
Elle ne me répond pas... Je l'appelle plus fort :
- Nuage de Fleur !
Toujours aucune réponse... Je perd patience et cri :
- Eh oh ! Nuage de Fleur ! Tu te réveille ? On a pas toute la vie !
J'entends enfin des mouvements venant de la grotte de la jeune apprentie. Quelques temps après, elle sort une tête aux yeux endormis de sa tanière. Elle baille à s'en décrocher la mâchoire et me demande :
- Bonjour Orage du Crépuscule. On va faire quoi aujourd'hui ?
Sa voix est traînante et sans grande enthousiasme. Elle semble extrêmement fatigué... Elle baille une nouvelle fois tandis que je lui réponds :
- Et bien nous allons... chasser. Tu n'es pas dans un état de t'entrainer au combat aujourd'hui.
- Quoi ? Mais... Je veux apprendre à me battre !
- Il fallait mieux dormir cette nuit si tu veux mon avis...
Elle me regarde avec des yeux rond avant de se reprendre. Je suis sûr qu'elle me cache quelque chose... Je fais un signe de la queue pour lui dire de me suivre et nous entrons dans la forêt.
Nous nous éloignons un peu du camp et je commence à humer l'air. L'apprentie fait de même. Je lui demande :
- Qu'est ce que tu sens ici ?
- Euh... ça sens le rongeur un peu nan ?
Je hoche la tête et lui dis de continuer. Elle continue donc d'humer l'air en agitant la queue.
- Ça sent un peu l'odeur d'un Clan ennemi...
- Tu saurais me dire lequel ?
Elle semble hésiter. Elle hume l'air une énième fois en agitant la queue et les oreilles. Son pelage s'ébouriffe légèrement.
- C'est celui du Clan du Soir non ?
- Bravo ! Je ne pensais pas que tu trouverais !
- C'est Coeur de Pierre qui m'a tout appris !
Je la regarde. Elle semble assez nerveuse... Je secoue la tête. On est là pour chasser ou quoi ?
- Bon ! On se sépare et se rejoint ici quand le soleil dépassera la montagne d'accord ?
La jeune chatte blanche hoche la tête et s'éloigne. Je fronce les sourcils. Pourquoi se sent-elle aussi nerveuse ?
Je décide de ne pas m'occuper de cette histoire et pars chasser de mon côté.
Deux heures plus tard, je rejoins notre point de rendez-vous. Nuage de Fleur n'est pas encore la. Je pose donc mes proies, une musaraigne et un écureuil maigrichon, et m'assois au sol. Je me passe un coup de langue sur la poitrine pour aplatir une mèche rebelle.
Quelques temps plus tard, des bruissements de buissons me font tendre l'oreille. Mais ce n'est que Nuage de Fleur qui arrive enfin. Elle a dans la gueule un merle et une grosse souris.
Je la regarde, impressionné.
- Bonne chasse !
Elle me sourit puis dépose ses prises par terre avant de me répondre :
- Merci beaucoup !
- Bon ! Aller, ramenons toute ces proies au camp !
Elle hoche la tête et attrape ses deux proies. Ma souris est tellement grosse qu'elle peine à la rentrer dans sa gueule en compagnie du merle. Mais elle y arrive enfin et, ensemble, nous prenons le chemin du camp.
Arrivé au camp, on dépose nos proies dans le tas de gibier. Je lance à mon apprentie temporaire :
- Tu ferrais mieux d'aller te reposer si tu veux mon avis. Si tu veux, après, on ira s'entraîner au combat !
- Oh oui !
Elle se précipite vers sa tanière et entre à l'intérieur. Elle doit être vraiment fatigué...
Je soupire. Qu'est ce que je vais faire maintenant, en attendant mon apprentie ? Je remarque alors ma bien aimée dressé à côté de l'arbre couché. Elle semble plongé dans ses pensées. Elle a les sourcils froncés. Ses pensées ne doivent pas être très joyeuses...
Je décide d'aller la voir pour lui changer les idées. Je me glisse discrètement à ses côtés. Elle ne m'a pas remarqué. Je me racle donc la gorge pour la prévenir que je suis là :
- Hum !
Elle fait un énorme bond en criant. Je rigole.
- Bon sang ! Tu m'as fais peur cervelle de souris !
- Si t'avais vu ta tête chérie ! C'était tellement magique !
- Arrête de rigoler, crétin !
Je m'arrête peu à peu et la questionne :
- Tu pensais à quoi, ma chérie ?
- Je pensais au Clan de l'Aube... J'ai l'impression que plus personne n'a d'espoir... Il faudrait trouver un moyen de leur redonner...
Je souris tristement. Plume d'Aurore avait toujours été attentif aux besoins des autres. C'est vraiment une super chatte... Des fois je me demande pourquoi elle m'a choisis moi alors qu'elle avait tellement d'autre choix ! Je me dis que j'ai vraiment de la chance de l'avoir...
Elle plante son magnifique regard dans le mien et mon coeur bondis. Je suis toujours autant amoureux d'elle...
- Tu sais, hier j'ai joué avec Petit Aigle... J'ai vraiment adoré ça... Je me suis dis : pourquoi ne pas lui faire quelques amis pour ne plus qu'il s'ennuie...
Je fronce le museau. Y a-t-il un message caché dans cette annonce ? Ça ne m'étonnerait pas de ma compagne...
- T'es en train de me dire que tu veux des chatons là ?
Elle me fais un sourire attendrissant.
- Je suis en train de te dire que j'aimerais bien mais que je ne suis pas encore sûre...
Je hoche la tête en souriant. Je suis en train de contenir ma joie. Si cette annonce avait dans d'autres conditions j'aurais sauté partout... En tout cas, je ne sais pas quoi répondre à cette annonce...
- C'est super ma chérie ! J'ai hâte que tu prenne la bonne décision. Sache que je t'aimerais toujours quoi que tu décide.
Elle ronronne et se sert contre moi. Je ronronne à mon tour. Je suis fou amoureux d'elle...
J'aurais aimer rester contre elle tout le reste de la journée mais Plume d'Aurore fini par se décoller de moi.
- Il faut que j'aille prendre des nouvelles de Coeur de Pierre et Étoile de Corbeau...
- Très bien, vas-y. Ton devoir de lieutenant t'appelle !
Elle ricane et se dirige vers la tanière de Nuage de Crabe me laissant seul. Je soupire.
Je décide de me reposer un peu et d'aller m'allonger au soleil. Je ferme les yeux, détendu.
Soudain, une voix me tire de mon demi sommeil :
- C'est bon Orage du Crépuscule. Je me suis reposée on peut aller s'entraîner au combat maintenant ?
Je me lève en grognant. J'étais tellement bien au soleil ! Je soupire. Il faut bien que j'y aille, mon devoir de mentor m'appelle !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...