Chapitre 4 : Y a-t-il une lueur d'espoir ?

289 20 16
                                    

Nuage de Fleur :

Mon frère est partit. Il me manque déjà... Maintenant, je suis toute seule... J'aime pas être toute seule. Mes parents me manque. Pourquoi a-t-il fallut qu'ils meurt ? C'est pas juste !

Je me lève péniblement le coeur gros. Je me dirige vers la pile de gibier qui est pratiquement vide... Pourtant, je meurs de faim... Mais je devrais plutôt apporter la dernière part à Petit Aigle pour qu'il prenne des forces... Je m'empare du maigre rongeur et me dirige vers la Pouponnière.

Le jeune chat est en train de jouer avec une boule de mousse. Il était tout seul. Sa famille n'était plus la pour jouer avec lui. Un peu comme moi...

- Salut Petit Aigle ! Je t'apporte du gibier si tu veux.

Les yeux du chaton s'illumine. Je ne sais ce qui le rend le plus heureux : le fait de manger ou le fait d'avoir de la compagnie.

- Ouais ! Je meurs de faim !

Il se jette littéralement sur le rongeur. J'allais m'en aller mais il me rappelle :

- Nuage de Fleur t'en veux ?

Un sourire illumine mon visage. Qu'il est gentil ce chaton ! Je m'assois près de lui et prend une bouchée du petit rongeur en ronronnant. Mmm... que ça fait du bien de manger !

- Merci beaucoup Petit Aigle ! C'est vraiment très gentil ! dis-je après avoir fini de manger.

- De rien ! Tu veux bien jouer avec moi maintenant ?

Je le regarde, hésitante. Je suis une apprentie guerrière. Ne devrais-je pas aller chasser ou m'entraîner à combattre plutôt ? Voyant mon hésitation, le chaton sautille en me suppliant :

- Aller steuplé Nuage de Fleur ! Steuplé steuplé steuplé !

Je soupire avec un sourire attendri :

- Bon c'est d'accord ! Mais pas longtemps alors !

- Oui ! Génial !

Le petit m'envoie la boule de mousse dessus et je la rattrape au vol. Petit Aigle me regarde avec de grands yeux, impressionné.

- Wahou ! Comment t'as fais ça ?

- Il faut être très vigilant et avoir de bons réflexes.

- Tu veux bien m'apprendre ?

Je hoche la tête. Le chaton sautille de joie. Je lui lance lors la boule par surprise. Il se la prend en pleine face et manque de tomber. Je le regarde retrouver son équilibre avec amusement.

- C'est pas juste ! J'étais pas près !

- Il faut toujours être près ! Durant une bataille tu crois que l'ennemi va attendre sagement que tu sois près ? Et bien non figure toi ! Il va profiter de ton inattention pour te blesser ou même te tuer !

Le chaton frissonna. Je crois que je lui ai fais peur. Mais c'est pour son bien que je dis ça...

- Nuage de Fleur ! Viens ! On va chasser !

C'est Coeur de Pierre, mon mentor, qui m'appelle. Je me tourne vers Petit Aigle et lui dis :

- Entraîne toi ! Quand je reviendrais je veux que tu sache attraper cette boule en plein vole compris ?

- Oui !

Il prends la boule de mousse dans sa bouche et la lance au dessus de lui.

Je m'éloigne et rejoins mon mentor. Le gros chat gris me regarde d'un oeil bienveillant.

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant