Cœur de Pierre
- Aller Nuage de Fleur, qu'est ce que tu attends ?
La jeune chatte blanche baille à s'en décrocher la mâchoire. Je vois bien qu'elle n'est pas en état de faire quoi que ce soit. Ce que je me demande juste c'est : pourquoi ressens t-elle autant de fatigue ? Ce n'est pas normal pour quelqu'un d'aussi jeune...
- Désolé Cœur de Pierre...
Je m'assis sur le sol mouillé en soupirant. Elle vient me rejoindre timidement.
- Nuage de Fleur, tu te rends bien compte que tu va bientôt devenir guerrière ?
Une lueur de joie se met à briller dans ses beaux yeux bleu. Je secoue la tête.
- Sauf si tu ratte ton évaluation, évidemment. Et dans ce cas là, tu deviendras guerrière en même temps que Nuage d'Aigle. C'est ça que tu veux ?
Elle baisse la tête et regarde ses pattes.
- Désolé, j'ai fais des cauchemars cette nuit...
Elle laisse sa phrase en suspens comme si elle voulait rajouter quelque chose. Moi, je pense plutôt qu'elle ne me dit absolument pas la vérité. Je commence à la connaitre avec le temps. Je sais que, quand elle ment, elle n'ose pas me regarder dans les yeux et regarde donc ses pattes. Je secoue la tête une nouvelle fois.
- Tu sais que tu peux tout me dire, Nuage de Fleur.
Elle hoche la tête vivement.
- Oui, oui bien sûr !
- Quel était l'origine de ton cauchemar ?
Une lueur paniquée passe dans son regard avant de disparaitre. Mais je l'ai quand même remarqué. Elle baisse à nouveau la tête pour contempler ses pattes et répond :
- Je... le Clan du Soir nous attaquait pour reprendre la parcelle et... il y avait beaucoup de mort et... j'ai faillit mourir aussi mais quelqu'un m'a sauvé mais... je n'ai pas vu qui c'était.
Je fronce les sourcils en me rappelant ce qu'il s'est passé à l'Assemblée avant la mise bas de Plume d'Aurore. Comment Nuage de Fleur pouvait-elle savoir une chose pareil ? Peut-être que ce rêve a été envoyé par le Clan de l'Au-Delà ? Je me racle la gorge :
- Hum ! Je comprends... Si tu veux aller te reposer, tu peux.
- Non ! Je veux m'entrainer pour être la plus forte des guerrières !
Je souris devant son entrain. Toute fatigue a disparue de son regard. Une lueur déterminée y brille à présent.
- Très bien... Je t'en prie, attaque moi.
Elle se met à courir vite comme un guépard et, au dernier moment, saute à ma gauche et me frappe la joue de ses griffes rentrées. Je suis époustouflé ! Elle a fait énormément de progrès ! C'est une des chattes les plus rapide que je connaisse ! Je souris, fier d'elle.
- Bravo ! Belle attaque ! Je n'ai même pas eu le temps de réagir !
- Arrête de mentir ! J'ai bien vu que t'as rien fais pour m'éviter cervelle de souris !
Je rigole et me lève.
- Tu as raison. Mais je t'assure que tu as fais d'énormes progrès avec cette technique de combat !
- Tu crois ?
- J'en suis sûr !
Elle sourit, le regard dans le vide, plongée dans ses pensées. Soudain, elle tourne son regard vers moi.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...