Chapitre 9 : J'ai perdu tout espoir

240 15 13
                                    

Étoile de Corbeau

- Étoile de Corbeau ?

Je me réveille à cet appelle. Qui peut bien me réveiller si tôt ?

- Entre.

Nuage de Crabe entre alors dans ma tanière. Je me lève et passe un coup de langue sur ma poitrine pour paraître plus présentable.

- Qu'y a-t-il Nuage de Crabe ?

Il semble vraiment bouleversé.

- Coeur de Pierre a attrapé le mal vert.

Cette annonce à le même effet qu'une bombe en moi. J'ai l'impression d'exploser de l'intérieur. L'apprenti guérisseur me regarde. Il attend sûrement que je dise quelque chose. Mais je n'ai rien à dire. Que veut-il que je dise ? Je me détourne et retourne me coucher dans ma litière. Je n'ai rien à faire, ce n'ai pas de mon ressort.

- Préviens Plume d'Aurore s'il te plaît. Il faut qu'elle donne un nouveau mentor à Nuage de Fleur.

L'apprenti brun me regarde, horrifié. Il se détourne et sort de ma tanière.

Je ne peux rien faire. Pourquoi s'acharner sur nous comme ça Clan de l'Au Delà ? Pourquoi ? Ce n'est pas juste ! Je ne suis pas devenu chef de ce Clan pour le voir se faire détruire !

Des larmes coulent sur mes joues. Pauvre Coeur de Pierre. Il ne mérite pas ça... personne ne le mérite ! Ce n'est pas juste ! Pourquoi ?

Je ferme les yeux, lassé. J'en ai juste marre. J'aimerais rejoindre ma compagne et mes enfants au Clan de l'Au Delà... J'ouvre les yeux, horrifié par ma propre pensée. Non ! Je ne dois pas mourir ! Petit Aigle est toujours vivant, je dois rester pour lui.

Soudain, quelqu'un entre dans ma tanière sans mon autorisation.

- Qui va là ?!

- Ce n'est que moi Étoile de Corbeau. Nuage de Crabe m'a prévenu de ce qui se passe. Que compte tu faire ?

- Rien. Je n'ai rien à faire. Il n'y a rien à faire. Coeur de Pierre et le reste du Clan sont entre les pattes du Clan de l'Au Delà.

Plume d'Aurore soupire et s'approche de moi. Elle va encore me faire la morale. Cette fois ci je ne cèderais pas.

- Comment peux-tu dire une chose pareil Étoile de Corbeau ?

- Que veux tu que je fasse hein ?! Je ne peux absolument rien faire ! Je suis impuissant face à cette situation ! Le seul qui est capable de faire quelque chose, c'est Nuage de Crabe ! Mais ce n'est qu'un apprenti.

- Tu pourrais... Je ne sais pas moi ! Redonne de l'espoir a tes troupes !

Je soupire profondément. Cette discussion commence vraiment à m'agacer...

- Je n'ai plus d'espoir Plume d'Aurore. Le Clan de l'Aube va disparaître.

Ma meilleure amie retient un hoquet horrifié. J'ai du la choquée. Mais je n'ai fais que dire la vérité. Il n'y a plus d'espoir pour ce Clan. On va tous mourir. Décimé par la maladie ou par autre chose. Je sais pas. Mais ce que je sais c'est qu'on va tous mourir.

- Tu ne peux pas dire une chose comme ça Étoile de Corbeau. Pense à ton fils.

Je lève la tête et la regarde droit dans les yeux.

- Mon fils va mourir comme tout les autres. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne souffrira pas trop.

- Mais... laisse tomber. Je vais m'occuper de faire renaître l'espoir aux membres de ton Clan pendant que tu te morfond tout seul dans ton coin !

Elle part en battant l'air de sa queue. Elle est en colère. C'est normal. Elle est dans le dénie. Moi aussi, au début, j'étais dans le dénie. Mais j'ai compris que ça servait à rien d'espérer.

Je referme les yeux et m'endors. Dans mon rêve, je me trouve dans une forêt. Ça sent bon le gibier. Mon estomac se met à gargouiller. Je décide de chasser. Soudain, une voix me tire de ma concentration.

- Te voilà chéri. Je t'ai cherché partout !

Cette voix. Je la reconnais entre mille. C'est la voix de ma bien aimée, Lune Noire ! Mon coeur bondit dans ma poitrine. Je me retourne. Elle est juste là, en face de moi. Elle est toujours aussi belle.

- Tu es très belle, chérie.

Elle me fait un sourire angélique et se met à courir en criant :

- Attrape moi si tu peux !

Je cours donc après elle en rigolant. Elle aussi rit aux éclats. Je me sens bien. Je me sens légé. Soudain, on arrive devant un gros chat noir que je ne connais pas. Trois cadavres gisent à ses pattes. Lune Noire pousse un cri d'horreur.

- Noooooooon !

Mon se brise alors. Moi qui me sentais si légé tout à l'heure, là, j'ai l'impression d'être aussi lourd qu'une montagne. Que se passe-t-il exactement ?

Je vois ma compagne sauter sur le gros matou noir mais je ne peux plus bouger. Pourquoi est ce que je ne peux pas bouger ?! Je dois aider Lune Noire sinon elle va se faire tuer !

C'est alors que, sans que je ne puisse rien faire, le chat noir tranche la gorge de ma compagne puis s'enfuit. Je pousse un cris de détresse :

- Lune Noire !!

Ça y est, je peux bouger ! Je me précipite vers la belle chatte noire. Elle a les yeux ouverts et elle me regarde. Un éclat d'amour pure brille dans ses prunelles.

- Je t'aime mon amour... adieu...

Et son regard devient vide. Le Clan de l'Au Delà est venu la chercher... Je hurle :

- Noooooooon ! Pourquoi ?!

Je me réveille en sursaut. Encore se cauchemar... Je ne le faisais plus depuis longtemps et voilà qu'il revient ! Je sens mon coeur battre la chamade dans ma poitrine. Si un jour je revois ce gros chat noir, je le tue de mes propres pattes !

Je soupire et décide de me lever. Mes pattes tremblent. Le choque de refaire ce cauchemar est vraiment fort pour moi. Ma tête commence à tourner et je m'éffondre dans ma litière.

***

J'ouvre les yeux. J'ai mal à la tête. Je me sens mal... Où suis-je ? Je regarde autour de moi avec difficulté. Suis-je mort ? Je remarque que Coeur de Pierre est allongé près de moi. Je fronce le museau. Que fait-il ici ? Soudain, une quinte de toux me prends et je tousse à en cracher mes poumons.

- Ah. T'es réveillé.

Je reconnais la voix de Plume d'Aurore. Mais je n'ai pas la force de lever la tête pour la regarder dans les yeux. J'ai même pas la force de parler...

- Je t'ai trouvé dans ta tanière. Tu étais en train de délirer en étouffant... Je savais bien que ton comportement n'était pas normal.

J'ai du mal à respirer... Je sais même pas de quoi elle parle...

- Tu as attrapé le mal vert, Étoile de Corbeau. Tu as intérêt à survivre tu m'entends ?

J'ai chaud tout à coup. Et Plume d'Aurore continue de me parler. Pourtant je ne comprends rien  ce qu'elle me dit... Un autre chat s'avance vers moi et me donne des sortes de graines.

- Tiens avale ces graines de pavot. C'est tout ce que j'ai pour te soulager pour l'instant.

Je fais ce qu'il me dit avec difficulté. Je ne sais pas pourquoi mais ces graines me donnent envie de dormir...

Je ferme les yeux doucement et plonge dans un sommeil sombre et sans rêve.

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant