Etoile de Corbeau
Je sors de ma tanière en baillant. Je m'arrête net. Le sol est tout blanc. Je cligne des yeux, éblouis. Une bourrasque de vent froid vient ébouriffer mon pelage sombre et je frissonne. La neige a vraiment choisi le mauvais moment pour tomber. Je pense à Plume d'Aurore et ses chatons. Vont-ils survivre à cette saison des Grands Froids ? Je l'espère de tout mon cœur.
Je m'avance sur le sol froid, en laissant mes traces dans la neige. Je vais au tas de gibier et constate qu'il n'est pas vide.
- C'est moi qui ai attrapé ce mulot !
Je me retourne et me retrouve face à face avec mon fils. Derrière lui, Cœur de Pierre et Nuage de Fleur sourient. Je souris à mon tour, fier de mon fils.
- Bravo !
Le petit se met à sautiller, tout content. Je jette un regard à Cœur de Pierre et lui lance :
- Merci de t'occuper de lui aussi.
- Pas de quoi. Fumée Opaque est bientôt remis sur pieds. En attendant, cela ne me dérange pas de m'occuper de Nuage d'Aigle.
Je souris. Cœur de Pierre est l'un des meilleur guerrier du Clan. Pas seulement par son talent au combat mais aussi pour sa sagesse, sa sympathie et son altruisme. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.
- Je te remercie, Cœur de Pierre.
- Pas de quoi.
Puis, il se met à tousser. Je soupire, il est bientôt temps pour lui de cesser son activité de guerrier... Je pose ma queue sur son épaule pour le soutenir. Il me fait un signe de tête en guise de remerciement et se tourne vers les deux apprentis.
- Ca vous dit un petit entrainement au combat dans la neige ?
- Oh ouiii !
Le vieux guerrier gris sourit et suit ses apprentis vers la sortie du camp. Je les fixe sortir du camp.
Soudain, des rires me font sortir de ma contemplation. Je tourne la tête vers l'origine du bruit. Plume d'Aurore, Nuage de Crabe et Fumée Opaque sont tous trois recouvert de neige et rient à gorge déployée. Tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas vu le jeune apprenti brun rire comme ça... Comme quoi, la venue de la neige a quand même quelque chose de bon pour le Clan de l'Aube...
Je me dirige vers le groupe de chats heureux et leur souris. Nuage de Crabe s'arrête tout de suite de rire et baisse la tête. Fumée Opaque me regarde, les yeux brillant et me fait un signe de tête. Plume d'Aurore se fout de ma présence et continue à rire. C'est la seule qui n'a pas peur de me montrer de l'irrespect. C'est normal, c'est ma meilleure amie !
Je fixe Fumée Opaque d'un regard neutre. Une immense cicatrice lui barre le visage et son oreille gauche est complètement déchirée. Le jeune guerrier gris baisse à son tour la tête, gêné par mon regard.
- Tu semble aller mieux, Fumée Opaque ?
Nuage de Crabe lève la tête et m'explique :
- J'ai fais ce que j'ai pu mais je n'ai rien pu faire pour son oreille, je ne suis pas assez compétent...
Je soupire. Pauvre chat... Il a l'air de porter le monde sur ses frêles épaules... J'aimerais l'aider mais comment ? Je n'y connais rien à la fonction de guérisseur...
- Nuage de Crabe m'a autorisé à quitter sa tanière, je peux donc reprendre mes fonctions de guerriers.
- C'est une bonne nouvelle Fumée Opaque. Tu pourras donc venir à la prochaine Assemblée !
Je vois Nuage de Crabe se renfrogner quand j'aborde le sujet de l'Assemblée. C'est vrai qu'il est puni avec les deux autres apprentis... Et c'est bien le genre de Fumée Opaque de le narguer avec ça.
- Génial !
- Si tu veux rejoindre ton apprenti, il est partit à la combe d'entrainement avec Cœur de Pierre et Nuage de Fleur.
Le jeune guerrier hoche la tête, déterminé et quitte le camp sans un regard pour ses deux compères avec qui il riait quelques instants plus tôt. Je vois Nuage de Crabe le suivre des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse. Depuis la Grande Bataille, ces deux là sont inséparables. Je n'aurais jamais pensé à cette amitié... Ils se détestaient tant, avant. Il faut croire que l'horreur de la guerre les a rapproché.
Après le départ de son ami, Nuage de Crabe nous quitte à son tour en nous faisant un signe de tête. Il se dirige vers sa tanière où Orage du Crépuscule réside depuis quelques temps. Je jette un œil à Plume d'Aurore. Son ventre s'est bien arrondis depuis qu'elle m'a apprit la nouvelle. J'espère que tout va bien se passer pour elle durant son accouchement...
Je secoue la tête. Il ne faut pas avoir de pensées négatives à ce sujet, ça risque de porter malheur... Je souris à ma meilleure amie et elle me rend mon sourire.
- Tu te sens bien ?
- Evidemment que je me sens bien !
Je hausse les épaules.
- Tu es sûre ? Tu sais, c'est peut-être dangereux d'accoucher lors de la saison des Grands Froids...
- Ne t'inquiète pas pour moi, Etoile de Corbeau ! Je suis confiante, ça va bien ce passer, j'en suis persuader !
- Si tu le dis...
Elle les yeux au ciel et, dans un geste rapide, me lance une giclée de neige dans la tête. Je pousse un cri de surprise et elle éclate de rire. Je grogne en me secouant :
- Eh ! C'est gelé !
- Bah oui ! C'est de la neige crétin !
Je ris malgré moi. Plume d'Aurore est bien la seule qui ai le courage de m'insulter comme ça. Je suis heureux qu'elle n'est pas perdue cette habitude après ma nomination de chef. Nous rigolons quelques temps ensemble avant de reprendre notre calme.
- Tu sais que je suis là pour toi, si tu as besoin de quoi que ce soit.
- Mais oui, je le sais, t'es toujours là.
- Je suis sérieux Plume d'Aurore...
- Moi aussi Etoile de Corbeau. T'as toujours été là, dans les meilleurs comme dans les pires moments, je compte sur toi pour que ça ne change pas !
Je fais un sourire triste. Et dire que il y a quelques temps, j'étais près à mourir pour rester auprès de Lune Noire... Je n'ai jamais pris de décision aussi stupide, heureusement que Nuage de Crabe m'a ramené dans le droit chemin... Je n'avais pas conscience que les vivants avaient autant besoin de moi.
- Je te promet de faire de mon mieux pour rester à tes côtés, Plume d'Aurore.
Elle sourit et se blottit contre moi.
- Je te promet d'essayer aussi Etoile de Corbeau.
Je prends une grande bouffée d'air et m'écarte d'elle. Elle me sourit et se détourne. Elle entre dans la tanière de Nuage de Crabe, sûrement pour rendre visite à son compagnon Orage du Crépuscule.
Un frisson me parcourt le dos. Je décide de rentrer dans ma tanière, il fait trop froid pour moi dehors...
Je m'allonge dans ma litière et ferme les yeux.
Mon Clan se reconstruit peu à peu, d'une certaine manière. Le jour viendra où je pourrais enfin me venger...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...