Chapitre 37 : espoir destructeur

174 11 4
                                    

Orage du Crépuscule

C'est horrible. Ce soir, c'est l'assemblée des Clans. Plume d'Aurore va y aller. Si mon cauchemar s'avère être un rêve prémonitoire, quelque chose de grave va se passer.

Ce cauchemar me revient toute les nuits depuis la première fois que je l'ai fais. C'est le plus horrible que j'ai pu faire. Plume d'Aurore est en danger.

Je dois la dissuader d'aller à cette Assemblée ce soir. Il le faut. J'ai déjà essayé mais elle n'a pas comprit. J'ai aussi essayé avec Nuage de Crabe mais lui non plus, n'a pas comprit.

Comment est ce que je peux faire ? Je ne veux pas la voir souffrir. Elle mérite tout sauf ça.

Je me sens frustré. Pourquoi je ne peux pas parler ? Il faut que j'y arrive avant ce soir ! Il faut que je prévienne Plume d'Aurore du danger qui l'attend !

Je pousse un grognement pour réveiller Nuage de Crabe qui dort profondément. Il ne se réveille pas pour autant. Je soupire. Combien de temps Vais-je devoir attendre encore ?

J'essaie de grogner plus fort. Je réessaye encore et encore jusqu'à ce que, enfin, l'apprenti brun se réveille.

- Quoi, qu'est ce que t'as Orage du Crépuscule ? J'étais en plein entraînement...

Je sais pas comment lui faire comprendre qu'il doit se dépêcher. Je cligne des yeux, la seule chose que je peux bouger de mon corps.

Nuage de Crabe s'approche de moi en me fixant, essayant de comprendre ce que je lui demande. Une lueur d'empressement apparaît dans mon regard.

- Tu semble pressé... tu en as marre d'être ici n'est ce pas ? J'ai une idée. Cligne une fois des yeux pour dire non et deux fois pour dire oui, d'accord ?

Je cligne deux fois des yeux. C'est une excellente idée même si je ne vois toujours pas comment lui faire comprendre que Plume d'Aurore est en danger...

- Est ce que tu regrette ton geste ?

Je lui lance un regard d'incompréhension. De quoi parle t-il ?

- Tu es dans cet état car tu as sauvé Plume d'Aurore. Est ce que tu regrette ?

Je cligne une fois des yeux. Si Plume d'Aurore était morte à cause de ce renard, je m'en serais voulu à mort. Je suis heureux de l'avoir sauvé même si maintenant je ne peux même plus parler...

- Mais T'aimerais beaucoup pouvoir remarcher et reparler pas vrai ?

Je cligne deux fois des yeux. Évidemment ! Je suis un guerrier ! Un guerrier qui ne peut pas courir ni marcher n'est pas un guerrier.

- Le plus vite possible ?

Deux fois. Il commence à comprendre !

- T'aimerais pouvoir marcher et parler avant ce soir pour pouvoir aller à l'assemblée ?

Je ne bouge pas. Ce n'est pas pour ça que je veux parler ! Je ne veux pas que Plume d'Aurore aille à cette assemblée c'est tout !

Malgré tout, je cligne deux fois des yeux pour lui faire comprendre que je suis pressé.

Nuage de Crabe baisse la tête. Il a un air désolé sur le visage.

- Je suis désolé Orage du Crépuscule mais c'est impossible... Je ne sais même pas si tu pourras remarcher un jour...

J'ouvre grand les paupières. Une unique larme coule le long de ma joue avant de s'écraser sur le sol.

- Mais je vais faire mon possible pour réparer les os de ta mâchoire pour que tu puisse reparler ! Je te le promet !

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant