Orage du Crépuscule
Je suis de garde du camp. A vrai dire je m'ennui ferme. Je pense à Plume d'Aurore sagement endormi dans sa litière. Que j'aimerais être à ces côtés...
Soudain, des bruissements le font sursauter. Un chat traverse le camp à vive allure et termine sa course à l'intérieur de la tanière des apprentis. Je soupire. C'est n'était que Nuage de Fleur... Mais que faisait-elle dehors si tard ?
Je lui poserais la question demain. Pour l'instant je pense qu'elle a besoin de sommeil.
Le temps passe. J'ai l'impression que la nuit dure des lunes. Mes paupières sont lourdes mais je ne m'endormirais pas. Je dois protéger mon Clan. Du moins ce qu'il en reste...
L'aube arrive enfin. Petit à petit, tous les chats présent sortent de leur tanière. Sauf Nuage de Fleur vu qu'elle est rentré tard. Plume d'Aurore vient vers moi et me dit :
- C'est bon ta garde est terminée. Tu peux aller te reposer.
Je baille à m'en décrocher la mâchoire. Ça l'a fait rire.
- T'as raison, je vais aller dormir quelques temps. N'hésite pas à m'appeler si t'as besoin d'aide.
- T'inquiète pas. Je pense pouvoir gérer le peu de chat présent toute seule.
Je lui souris et me dirige vers la tanière des guerriers. En passant près d'elle, je la frôle et lui murmure :
- Je t'aime.
Puis je m'éloigne sans entendre sa réponse. Je sais qu'elle a frissonner. Je lui fais toujours cet effet quand je lui dis ces trois mots....
Quand je me réveille, il est à peu près midi, le soleil est haut dans le ciel. Je sors de la tanière en m'étirant. Je regarde autour de moi et vois celle à qui je veux parler s'amuser avec Petit Aigle.
Je m'approche des deux jeunes chats et demande :
- Nuage de Fleur ? Je pourrais te parler s'il te plaît ?
Elle aquiece, une lueur d'inquiétude dans son regard bleu. Je l'emmène un peu à l'écart de Petit Aigle qui continu à jouer tout seul.
- Qu'est ce qu'il y a Orage du Crépuscule ?
- Et bien... Je voulais savoir pourquoi tu es rentré si tard hier soir ?
La jeune chatte blanche se crispe puis me répond d'une voix hésitante :
- Je... Je me sentais seule...
Elle laisse sa phrase en suspens. Puis continu d'une voix plus assuré :
- Je me suis rendue aux Quatre Chaînes en espérant que mon frère rentrerait plus tôt mais non.
Je la regarde les yeux plissés. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose... Mais tant pis. Elle peut le garder pour elle même. Je suis sûr qu'elle en parlera le moment venu.
- Très bien. C'est tout ce que je voulais savoir.
Elle fait mine de partir mais je la rappelle :
- Nuage de Fleur, évite de trop traîner dehors la nuit. Ça peut être dangereux...
- D'accord.
Et elle part rejoindre Petit Aigle. Bon ! Ça, c'est fait ! Qu'est ce que je vais faire maintenant ? Je regarde la pile de gibier dégarni. Je devrais peut-être aller chasser...
Je sors du camp et commence à renifler l'air. Une odeur que j'apprécie particulièrement arrive à mes narines. Je me retourne et cri :
- Je sais que t'es la ! Je t'ai sentie chérie !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanficLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...