Chapitre 62 : Promesse d'espoir

208 11 24
                                    

Plume d'Aurore

- Papa !

La chatte que je combat stop net. Je fronce les sourcils. Qu'est ce qui se passe ? Devrais-je profiter de l'innatention de mon ennemie pour en finir ?

Je m'apprête à bondir sur la chatte ennemie quand le cri de Cœur de Pierre m'en dissuade :

- Etoile de Corbeau !

Mon cœur s'affole a l'Entente du nom de mon meilleur ami et je cherche par tout les moyens de le trouver dans la foule.

Je remarque que tous les combats se sont arrêtés. Ça doit être grave... Oh non pitié Clan de l'au-delà faites que ce ne soit pas ce que je pense...

Je jette un regard inquiet a la chatte que je combattais. Elle semble aussi inquiète que moi.

Alors, sans rien dire, nous courrons toutes les deux vers l'origine des cris. Mon cœur ratte un battement lorsque j'aperçois deux corps étendu au sol. Je m'approche un peu plus et je vois avec horreur les corps des deux chefs baigner dans leur propre sang. Ils se sont entretués !

Mes pattes se mettent a trembler. Non, il ne peut pas être mort ! Ça ne peut pas être possible ! Pas Etoile de Corbeau ! Il doit lui rester des vies, c'est obligé...

Mais, quand je vois sa gorge béante ou le sang coule à flot, je me raisonne. De nombreux chef ont déjà perdu toute leur vies d'un seul coup en se faisant égorger... Pas de doute, il est bien mort... Et ce pour toujours. Il ne reviendra jamais parmi les vivants...

Etoile du Rossignol se met alors a bouger et à gémir. Ses yeux ne sont plus que deux trous béant où le sang coule.

Cœur d'Ebène aide son père a se relever en nous regardant d'un air menaçant. Il doit penser que nous voulons en profiter pour éliminer une bonne fois pour toute ce maudit chef... Mais je ne peux pas poser mon regard sur autre chose que sur le corps sans vie de mon chef. Des larmes commencent a perler dans le coin de mes yeux.

La voix de Cœur d'Ebène résonne dans notre camp terriblement silencieux.

- Nous partons ! Votre chef est mort ! Nous avons remporter la victoire et donc la parcelle ! Nous changerons le marquage dès demain !

Mon cœur se sert. Tout ça pour une stupide parcelle de territoire ! Je viens de perdre mon meilleur ami pour une stupide parcelle de territoire !

Je regarde autour de moi, retirant mon attention du corps du chef. Les guerriers du Clan du Soir quitte notre camp peu a peu.

Cœur de Pierre vient se placer a mes côtés et pose sa patte sur le flanc de Etoile de Corbeau.

- Repose en paix au Clan de l'au-delà. J'espère que tu t'y sentiras bien et que tu vivras heureux avec Lune Noire et tes enfants... Je veillerais sur Nuage d'Aigle, ne t'en fais pas.

Les larmes coulent maintenant a flot. Je n'arrive pas a réaliser que je ne le reverrais plus jamais... Et tout ça a cause de Etoile du Rossignol... Je le hais !

Cœur de Pierre se tourne maintenant vers moi.

- Tu es la nouvelle chef du Clan de L'aube Plume d'Aurore.

Je fais les gros yeux. Je suis chef ? Oh mon dieu... Mes pattes se mettent a trembler. Est-ce a cause de la panique, de la fatigue ou de la tristesse ? Je ne le sais pas.

Je demande d'une voix timide :

- Combien de guerrier peuvent encore tenir debout ?

- Fleur Blanche et Nuage d'Aigle vont bien, ils ont seulement quelques égratignures. Fumée Opaque est auprès de Nuage de Crabe, il s'est fait assomer durant la bataille. Orage du Crépuscule est caché dans la réserve a remède. Et moi je vais très bien !

Je fronce les sourcils. Nuage de Crabe s'est fait assomer ? Mais qu'est ce qu'il faisait dans la bataille ?

- Maman ? C'est fini ?

Mon cœur se réchauffe a l'Entente de cette petite voix. Petit Espoir est saine et sauve. J'ai bien pu la protéger.

Je me tourne vers elle et essaie tant bien que mal de lui cacher le corps de Etoile de Corbeau. Mais, malheureusement, elle le voit. Ses petits yeux s'écarquillent mais elle ne dit rien.

Je la sert alors contre moi a l'aide de ma queue.

- C'est fini... Tu n'as plus a avoir peur... Les méchants sont partit...

Elle se blottit un peu plus contre moi et je fais un sourire triste.

- Il faut que je fasse une assemblée pour annoncer a tous la mort de notre chef...

Cœur de Pierre hoche la tête. Je m'écarte donc de ma fille et monte d'un pas mal assuré sur l'Arbre Couché. Je n'est pas l'impression d'être a ma place... Pourtant, ça l'est a présent...

Je lance l'appel d'une voix mal assuré.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser et qui peuvent encore tenir debout s'approchent de l'Arbre Couché pour une assemblée du Clan !

Fleur Blanche arrive en boitant accompagné de Nuage d'Aigle qui a une oreille déchirée. Fumée Opaque sort de la tanière du guérisseur, le pelage en sang. Est-ce le sien ?

- Comme vous vous en doutez, si je me trouve ici c'est que Etoile de Corbeau nous a malheureusement quitté...

Je marque une pause après cette phrase. Entendre cette vérité sortir de ma bouche est vraiment un coup dure pour moi... Le silence reigne sur la clairière. Je reprends :

- Ce soir, nous veillerons Etoile de Corbeau comme le veut la tradition... Et demain j'irais a la source de lune pour recevoir mes 9 vies.

Le silence me répond. Je me sens soudain gênée. Qu'est ce que je dois faire maintenant ?

- Hum... l'Assemblée est terminée.

Je descends de l'arbre toujours aussi gênée. Je ne suis vraiment pas faite pour ça... Je soupire en me dirigeant vers le corps de mon meilleur ami. Je m'allonge près du corps et pose mon museau sur le ventre du chef déchu. Cœur de Pierre vient me rejoindre ainsi que Nuage d'Aigle. C'est son père après tout... Il aborde un visage neutre mais je sais qu'au fond de lui, il a envie de pleurer... Fleur Blanche et Fumée Opaque, quant a eux, se dirige vers la tanière de Nuage de Crabe. Je sais que Orage du Crépuscule aurait voulu, lui aussi, veiller Etoile de Corbeau mais il s'est fait blesser et a beaucoup de mal a bouger d'après les dires de Cœur de Pierre...

Je ferme les yeux, le cœur brisé en mille morceaux.

Le Clan de L'aube a connu trop de perte, il faut que ça s'arrête. Il faut qu'on retrouvé notre force d'antan. Mais comment faire sans Etoile de Corbeau ?

Je pousse un profond soupire et lève la tête vers les étoiles. Je sais que l'une d'entre elles est Etoile de Corbeau et qu'il nous observe.

Alors, je lui fais une promesse. Ne t'inquiètes pas Etoile de Corbeau, je te vengerais.

Voilà ! Le tome un est terminé ! J'espère qu'il vous a plu !

A bientôt pour le tome deux mes chatons !

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant