Chapitre 25 : De l'espoir ?

214 11 25
                                    

Petit chapitre en avance car je faisais ch** voilà voilà :

Étoile de Corbeau

Je pleure. Pour la même raison que le premier jour. Lune Noire me manque énormément. J'ai encore fait cet horrible cauchemar où je vois sa mort en boucle devant mes yeux.

Ça me fait trop mal. Je ne vais plus jamais dormir. Comme ça je ne la reverrais plus jamais et je pourrais vivre en paix.

Je me lève de ma litière. J'ai bien envie d'aller voir mon fils mais je crois qu'il dort encore.

Il faut que je me change les idées sinon je vais continuer à pleurer toute la nuit. Je sors de ma tanière et décide d'aller réveiller ma meilleure amie.

J'entre dans la tanière des guerriers. J'entends une toux rauque. Celle de Coeur de Pierre. Je pense qu'il se fait vieux... Mais j'aimerais garder le plus de guerrier possible dans le Clan. Je pense que je l'autoriserais à s'installer dans la tanière des anciens quand il aura fini d'entraîner Nuage de Fleur.

J'aperçois Plume d'Aurore à l'autre bout de la tanière. Je circule entre les litières vides, qui appartenaient à des chats auparavant et arrive aux côtés de ma lieutenant.

- Plume d'Aurore ?

Celle-ci se réveille en sursautant. Quand elle croise mon regard, elle se détend en soupirant.

- T'es fou Étoile de Corbeau ! Tu m'as fais peur !

- Viens. J'ai besoin de passer un peu de temps avec ma meilleure amie.

- Sérieux Étoile de Corbeau ? Tu me réveille juste pour passer du bon temps ? Je faisais un rêve merveilleux !

Elle se lève, se passe un coup de langue sur la poitrine et me suit dehors. Je respire un grand coup et déclare :

- J'ai encore fait cet horrible cauchemar...

Elle soupire en secouant la tête. Elle en a peut-être marre d'être ma confidente... Elle lève la tête et me fait un sourire rassurant.

- T'en a peut-être marre que je te parle de mes problèmes...

- Pas du tout Étoile de Corbeau ! Je suis ta meilleure amie ! T'es obligé de tout me dire sinon c'est moi qui t'étripe !

Je ris. C'est vrai. Elle en serait vraiment capable ! Je me blottit contre elle et murmure :

- Tu te rappelle quand t'essayais de me mettre en couple avec Lune Noire par tes propres moyens ?

Elle éclate de rire. Ce souvenir est a la fois magnifique et douloureux pour moi...

- Bien sûr que je m'en rappelle ! Comment oublier comment tu avais peur de lui adresser la parole !

- Franchement, t'as pas fais mieux que moi avec Orage du Crépuscule...

Elle me donne un coup d'épaule qui manque de me faire basculer. Je suis toujours un peu faible à cause de la maladie...

- Étoile de Corbeau ? Je peux te dire un truc important ?

- Évidemment !

Elle semble gênée tout à coup. Qu'est ce qui peut bien être gênant ?

- Je crois que... J'ai bien dis je crois ! Que j'attends des chatons...

Je fais les gros yeux. Des chatons ? Merveilleux ! C'est tout ce que nous avons besoin pour repeupler le Clan !

- Mais c'est génial !

- Ne te fais pas de faux espoirs Étoile de Corbeau. C'est peut-être faux... c'est juste une intuition.

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant