Chapitre 1 : il ne faut pas perdre espoir

483 27 14
                                    

Étoile de Corbeau :

Cela fait quelques jours que le drame à eu lieu. Je me sens faible mais j'aide quand même le peu de guerrier restant à reconstruire le camp.

Je regarde autour de moi et aperçois mon fils. Il traîne dans les pattes de Nuage de Crabe... Tant mieux, ça remontera un peu le moral de celui-ci... Le pauvre, il me fait pitié, ses parents sont morts et son mentor aussi...

Moi, ma compagne et trois de mes chatons sont mort... J'ai le coeur en miette. En moi règne un deuil sans fin et une éternelle envie de vengeance. Ça, c'est sur, je me vengerais ! Mais pas maintenant. Je n'ai pas assez de Guerriers et ils ne sont plus en forme. Mais un jour viendra où ma vengeance sera terrible !

Après avoir mis une dernière branche pour consolider la tanière des guerriers, je décide d'aller faire un discours. Il faut que mes guerriers gardent espoir. Je monte sur l'arbre couché qui me sert de Promontoire et cris :

- Que tous ceux que sont en âge de chasser s'approchent de l'arbre couché pour une assemblée du Clan !

Alors, tous les survivants se dirigent vers moi. C'est alors que j'aperçois à quel point ils sont peu... comment va-t-on survivre ? Non ! Je dois garder espoir ! Je cris :

- Mes chers guerriers ! Il ne faut pas perdre espoir !!

Les chats me regardent d'un air désespéré. Orage du Crépuscule et Plume d'Aurore sont blottit l'un contre l'autre. Oui ! C'est ça qu'il nous faut ! Des chatons !

- Ne vous inquiétez pas !! Nous allons survivre ! Il FAUT qu'on survive !! Des chatons ! C'est ça qu'il nous faut ! Il faut reconstruire le Clan par sa racine ! Je compte sur vous !

Des murmures se propage dans l'assemblée des survivants. Ils me prennent sûrement pour un fou... Ils se demandent sûrement comment je peux garder espoir dans un moment pareil... Je cris :

- Je compte sur vous, chats du Clan de l'Aube !

Des acclamations fusent de toute part. Je descends du tron. Je rentre dans ma tanière qui a été réparé il n'y a pas longtemps.

Les odeurs sont toujours là... Celle de ma compagne... Les larmes coulent sur mon visage. Pourquoi est-ce si dure ? Pourquoi cela me fait si mal ? J'ai l'impression que mon coeur n'est plus que mille morceau... Je me sens si inutile... J'ai envie d'arrêter de vivre... Non ! Je ne dois pas perdre espoir ! Je dois continuer de vivre pour mon dernier fils restant ! Et puis j'ai encore un Clan sur qui veiller ! Et je sais que nous allons survivre. J'en ai la certitude !!

Tout à coup, je me rend compte à quel point j'ai sommeil. Je dois dormir. Je me couche donc dans ma litière et ferme les yeux.

Les cauchemars arrivent tout de suite. Je revois ma famille se faire tuer encore et encore sous mes yeux. Encore et encore et impossible de me réveiller. C'est une torture... c'est pire que de la torture !! Il faut que je me réveille ou je vais devenir fou !

- Étoile de Corbeau ? Étoile de Corbeau !!

Je me réveille en sursaut. Quelqu'un me secoue. C'est Plume d'Aurore, ma meilleure amie.

- Qu'est ce qu'il y a Plume d'Aurore ?

- On t'entendait hurler dans tout le camp alors on s'inquiétait... tu faisais encore un cauchemar pas vrai ?

Je hoche la tête, affirmatif. Plume d'Aurore devine toujours tout. Mais en même temps c'est ma meilleure amie et ma confidente. On a jamais eu de secret l'un pour l'autre.

- Vas-y, raconte moi tout !

Alors, je lui raconte. Toutes les horreurs que j'ai vécu dans mon sommeil. Toutes les atrocités que les chats des autres Clans ont fait à ma compagne et à mes enfants... Plume d'Aurore me caresse le dos avec sa queue pour me réconforter. Il n'y a qu'elle qui sait m'apaiser... Et ma compagne... Mais elle est morte...

- Je sais à quoi tu pense... Étoile de Corbeau, il faut que tu arrête de te morfondre dans ton coin...

Je plante mon regard dans le sien. Elle continue sur sa lancée :

- Tu dis aux guerriers de ne pas perdre espoir mais comment veux-tu qu'ils le gardent alors que toi même tu ne fais aucun effort pour le garder ?

Je réfléchis à ce qu'elle vient de dire. Et je me rend compte qu'elle a raiso sur toute la ligne. Je soupire :

- Tu as raison... Je suis ridicule...

- Je n'ai pas dis que tu étais ridicule... quoique... un peu, je dois l'avouer.

Je souris. Cette discussion avec ma meilleure amie m'a mit du baume au coeur. Et cela me fait penser que je dois impérativement choisir le nouveau lieutenant... Plume d'Aurore coupe court à mes pensées et dit :

- Aller viens ! Il faut que tu aille prendre l'air !

Je la suis donc à l'extérieur de ma tanière. Je respire un grand coup. L'air frais me fait du bien. Un bien fou ! Plume d'Aurore avait raison... Elle a toujours raison de toute façon ! Celle-ci pose encore une fois sa queue sur mon dos et murmure :

- Tu vois ? Ça fait du bien hein ?

J'aquiece en silence.

En fait, le choix du nouveau lieutenant est plutôt évident... La seule en qui j'ai une réelle confiance et qui sais me remonter le moral quand ça va très mal, c'est Plume d'Aurore.
Je me tourne vers elle et lui demande :

- Plume d'Aurore ? Je... je peux te demander quelque chose ?

Elle me regarde avec un sourire :

- Vas-y, je t'écoute.

J'hésite un moment. Et si c'était une mauvaise idée ? Et si elle refusait ? Je secoue le tête. Je dois arrêter de douter sans arrêt ! Plume d'Aurore sera le meilleur lieutenant que le Clan de l'Aube n'ai jamais connu !

- Voilà... Je voulais te demander si... si tu accepterais de...

Je m'arrête un moment pour chercher mes mots. Plume d'Aurore me regarde avec insistance. Elle doit sûrement avoir des trucs à faire et moi je la dérange... Je soupire et demande d'une traite :

- Accepteraistudedevenirmon nouveaulieutenant ?

Elle me regarde sans comprendre.

- Euh... tu viens de me demander si j'étais d'accord pour devenir ton lieutenant ?

Je hoche la tête affirmatif.

- Oui c'est exactement ça...

Elle me regarde avec de grands yeux et murmure :

- Oh mon dieu... j'y crois pas !

Voilà pour ce premier chapitre ! Le chat en média est bien évidemment Étoile de Corbeau... j'espère que ça vous a plu !
A la prochaine 😉

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant