Plume d'Aurore :
- Oh mon dieu ! J'y crois pas...
Étoile de Corbeau vient-il vraiment de me proposer de devenir son lieutenant ? Il me regarde, sans doute attendant une réponse.
- Je... je suis flattée Étoile de Corbeau mais... je sais pas... je ne me sens pas à la hauteur...
Il pose sont regard bienveillant dans le mien et dit :
- Tu as besoin de réfléchir ?
Je secoue la tête. Il ne comprend donc pas !
- Pourquoi tu me choisis moi alors que... je sais pas moi ! Coeur de Pierre par exemple... Il serait beaucoup plus adapté que moi dans ce domaine !
C'est au tour de mon meilleur ami de secouer la tête.
- C'est en toi que j'ai le plus confiance Plume d'Aurore. Tu es ma meilleure amie... Je suis sûr que au fond de toi, tu as très envie de devenir lieutenant !
Mon coeur bat plus fort. Il a raison... j'en ai vraiment envie. Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Peut-être que je devrais y réfléchir et demander conseil à Orage du Crépuscule... Je soupire.
- J'aimerais y réfléchir Étoile de Corbeau...
Je vois un sourire sincère s'afficher sur sa truffe. Ça fait du bien de le voir comme ça...
- Très bien, je te laisse jusqu'à minuit pour prendre ta décision.
Je hoche la tête, le coeur battant à tout rompre. Moi, lieutenant ? J'y avais déjà songé mais je ne savais pas que ça arriverait si tôt...
Je secoue la tête et m'éloigne du tron couché. Il faut que je trouve Orage du Crépuscule ! Je vois Coeur de Pierre et son apprentie Nuage de Fleur qui sont en train de réparer la Pouponnière. Petit Aigle est dans les pattes de Nuage de Crabe qui, lui, fait sécher quelques remèdes au soleil. Fumée Opaque et Orage du Crépuscule ne sont pas là... Ils sont sans doute aller chasser dans la forêt...
Je soupire avant de m'engouffrer dans le tunnel de ronce qui mène dans la forêt. Arrivée de l'autre côté, je hume l'air à la recherche de l'odeur de mon compagnon.
Je le sens. Il est proche d'ici. Je marche vers la direction de l'odeur et tombe nez à nez avec un chat gris foncé.- Mon dieu Plume d'Aurore tu m'a fait peur !
Je ris en voyant la tête apeuré de Fumée Opaque. Quelques secondes plus tard mon compagnon apparaît de derrière les buissons.
- Fumée Opaque arrête de crier, tu va effrayés tout le gibier ! Déjà qu'il y en a presque plus à cause de l'attaque !
- C'est pas de ma faute ! C'est ta stupide compagne qui m'a fait peur !
Je lève les yeux au ciel. Quand mon compagnon m'aperçois enfin, il s'avance et vient se frotter à moi en ronronnant. Je ronronne à mon tour.
Je ne sais pas comment fait Étoile de Corbeau pour continuer de vivre alors que sa compagne est morte... moi, si Orage du Crépuscule mourrait, ce serait la fin. Je me blottit encore un peu plus dans le pelage de mon compagnon.
- Hum hum ! Je suis la ! Ne m'oubliez pas !
Je soupire. Que Fumée Opaque peut être embêtant quand il s'y met ! Je sens mon compagnon se crisper d'énervement. Il dit :
- Fumée Opaque tu n'a cas apporter les proies qu'on a trouvé au camp.
Fumée Opaque allait protester mais quand il vois le regard menaçant de son aîné, il se ravise. Il s'empare donc des deux maigres proies et s'en va rejoindre le camp en gromelant.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanficLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...