Chapitre 15 : malade d'espoir

209 14 23
                                    

Coeur de Pierre

Froid. Chaud. Frissons. Douleur. Ce sont toutes les choses que je ressens à cet instant.

J'entends des voix autour de moi mais je ne sais pas de qui elles proviennent. Je ne sais même pas si je suis je suis éveillé, en train de dormir ou en train de délirer.

J'essaie vainement de lever la tête mais un horrible tournis me prend et je m'effondre. J'entends des pas accourir vers moi :

- Plume d'Aurore viens ! Coeur de Pierre s'est enfin réveillé !

D'autre pas arrivent. Je suis donc réveillé ? Soudain, je sens qu'on me place des plantes juste sous mon nez. Elles ont plutôt une bonne odeur mais là, ça me donne juste envie de vomir.

Un haut le coeur me prends ce qui convainc les deux chats de ne pas me faire manger ces plantes.

- Mince... comment on va faire ? Il ne faut surtout pas qu'il les vomisse, ce serait du gaspillage...

Je n'entends pas la réponse de la chatte car je plonge à nouveau dans l'inconscience.

Froid. Chaud. Frissons. Douleur.
Froid. Chaud. Frissons. Douleur.
Froid. Chaud. Frissons. Douleur.

Ça n'en finira donc jamais ?

J'ouvre soudainement les yeux, paniqué. Que ce passe t-il ? Où suis-je ? Je ne comprends rien !

Je me trouve dans une forêt que je ne connais pas. Elle a l'air paisible quoique sa profondeur est assez inquiétante. Pourquoi suis-je ici ?

Soudain, un bruissement de feuille me fait sursauter et un félin surgit derrière moi. Je l'observe, les sourcils froncé. Il a de la poussière étoilée sur les pattes. Mon coeur s'affole à ce constat. Ne me dites pas que je suis mort ?!

- Non. Tu n'es pas encore mort Coeur de Pierre.

- Mais qu'est ce que je fais ici alors ?

Le félin hausse les épaules.

- C'est à toi de me le dire. Je peux pas savoir pour toi.

Il se fou de moi celui-là ? Il est sensé faire partit du Clan de l'Au Delà non ? Il est donc sensé tout savoir !

- Tu es quand même sensé le savoir tu sais... qu'est ce que je fais la si ce n'est pas pour quelque chose ?

- Tu es sans doute là pour faire quelque chose mais ne compte pas sur moi pour te dire quoi !

Je suis en train de rêver c'est ça ?

- Tu es un chat du Clan de l'Au Delà tu es sensé tout savoir alors dis moi et arrête de te foutre de moi ok !

Il me ricane au nez comme si j'étais une cervelle de souris et déclare :

- Je crois que tu te trompe vieux ! On est pas au Clan de l'Au Delà ici ! Je sais même pas ce que c'est !

Ok... alors la c'est vraiment inquiétant...

- On est où alors ?

Il hausse à nouveau les épaules.

- Si seulement je savais ! On est un peu partout et nul part à la fois...

Une horrible migraine me vrille alors la tête coupant court à notre discussion. Qu'est ce qui m'arrive ? Je m'écroule au sol la douleur étant devenu trop insupportable. La seule chose que je vois avant de sombrer de nouveau c'est le visage de ce stupide chat en train de se tordre de rire.

- Coeur de Pierre ? Coeur de Pierre, ça va ? Il faut qu tu te réveille...

J'ouvre grand les yeux, terrifié. Étrangement, ma douleur à la tête et partit aussi vite qu'elle est arrivée. Face à moi, Plume d'Aurore me regarde, inquiète.

- Tu faisait un cauchemar ? Parce que tu hurlait à la mort...

Je cligne plusieurs fois des yeux. Ils sont tous collés...

- Je... je...

Ma voix est grinçante et j'ai la bouche pâteuse.

- J'ai soif...

- Je t'apporte tout de suite un peu d'eau !

Et elle s'en va. Des frissons me parcours l'échine. Je me sens très mal. Je regarde autour de moi. Je me trouve dans la tanière des Nuage de Crabe aux côtés de Étoile de Corbeau. Il a l'air tout aussi mal que moi voir pire. Son dos est parcouru de frissons et il est tout transpirant. Il va sans doute perdre une vie...

Je soupire. Pourquoi ça a du nous arriver à nous ? Pourquoi pas aux autres Clans ? Notre Clan n'a t-il pas assez souffert ?

Plume d'Aurore revient avec mon eau. Je lèche la mousse. Ma gorge me brûle lorsque j'avale l'eau. Je tousse ce qui me fait encore plus mal. La lieutenant me fixe de son oeil inquiet.

- Je vais appeler Nuage de Crabe pour qu'il vienne examiner ton rétablissement d'accord ?

Je hoche doucement la tête n'ayant pas la force de répondre avec des mots.

Quelques secondes plus tard la chatte revient accompagné de l'apprenti brun. Celui-ci a l'air vraiment épuisé. Il s'avance vers moi un paquet de plante dans la bouche. Il me les pose juste devant ma truffe.

- Tiens, il faut que tu mange ça. Ça t'aidera à te rétablir plus vite.

Je ne me fais pas prier et fini les tiges en moins de trois bouchées. L'envie de vomir me prends immédiatement. Pourtant elles sont bonnes ces plantes ! Le chat brun me regarde, paniqué.

- Non, Coeur de Pierre ! Il ne faut surtout pas que tu vomisse ces plantes !

J'hoche la tête et essai tant bien que mal de contenir mon envie. C'est pour mon bien ! C'est pour que je guérisse ! Il faut que je garde ces plantes dans mon organisme !

Je ferme les yeux, concentré sur ma tâche et je fini par m'endormir.

Le rêve que je fais est encore plus bizarre que celui fait précédemment. Le même chat était présent. Il avait des ailes et il m'entraînait à chasser des souris volantes. Bien évidemment, notre camp se trouvait dans un arc en ciel et dans les nuages. Mais au bout d'un moment le chat volant m'a littéralement sauté dessus et ma dit :

- Maintenant que tu sais tout, je vais devoir te tuer.

J'ai hurlé et Plume d'Aurore est encore venue me réveiller. Décidément cette journée n'a pas été de tout repos... certes j'ai dormis toute la journée mais vu tous les rêves étranges que j'ai fais je pense que ça revient au même...

J'espère que demain j'irais mieux grâce aux plantes que j'ai réussis à ne pas régurgiter...

La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant