Nuage de Crabe
- Plume de Héron, j'en ai marre ! On n'arrête pas de faire la même chose ! Je pense que je suis prêt !
Mon mentor s'assoit dans l'herbe de la clairière. Il semble en avoir marre, lui aussi.
- Tu crois que je serais encore là si tu étais prêt ? Tu ne l'es pas du tout ! Tu n'as pas été mis dans une situation d'extrême urgence !
Je sers les crocs. Il m'énerve ce vieux chat rabougris !
- J'ai réussis a sauver Orage du Crépuscule !
Il se met a ricaner et ça m'énerve encore plus.
- Tu l'as sauvé, certes, mais l'as tu guérit ? Bien sûr que non. Il arrive a peine a marcher.
J'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Il a raison. Je ne l'ai pas guérit. Sa vie va être un calvaire a cause de moi...
- Ne soit pas trop dure avec lui Plume de Héron...
Baie Claire, l'ancienne guérisseuse du Clan de L'aube est apparut de derrière un buisson. Le vieux chat soupire en levant les yeux au ciel.
- Ce n'est pas en étant gentil avec lui qu'il va progresser Baie Claire.
- Qu'est ce que tu en sais ? Tu as essayer ?
Je cligne des yeux en voyant les deux chats se disputer comme des chatons. Je secoue la tête. Je regarde autour de moi. Personne en vue et il me semble que la dispute entre les deux individus va continuer bien longtemps. J'ai bien envie de faire une petite visite du Clan de l'au-delà...
Je jette un dernier coup d'œil a mon mentor et décide que c'est le bon moment pour m'éclipser.
Je me met a courir, un sourire figé sur mes babines. Me voilà enfin seul !
Je cours parmi les fougères verte, toutes les plantes plus merveilleuses les unes que les autres. C'est tellement beau !
Je sors de la forêt et arrive sur une petite colline qui surplombe une surface d'eau limpide et argentée. J'ouvre de grands yeux. Je suis éblouis par la beauté de l'endroit.
Je m'avance vers l'eau. Elle est si belle... Je suis comme aspiré par cette magnifique couleur argentée.
Soudain, une image se forme dans l'eau. Je fronce les sourcils en reconnaissant Petit Espoir. Elle semble être a la Mercie de quatre énormes chats. Mon cœur s'accélère de plus en plus tandis que je m'approche de plus en plus de la surface de l'eau.
- Qu'est ce que tu fais ?! Aucun vivant n'a le droit de regarder dans la source d'espoir. C'est réservé au mort !
Je sursaute et me détourne de l'eau. Mon regard croise alors celui du chat que j'ai tant aimé et qui est mort. Branche Brisée, mon père.
- Papa !
Je cours vers lui et blottit ma tête contre son torse.
- Fiston, tu m'as tellement manqué...
- Tu m'as manqué aussi !
Je me décolle de lui avec un sourire. Il me sourit a son tour.
- Où est maman ?
- Elle chasse. Je ne pense pas que tu va la croiser. C'est immense ici...
Il s'assoit dans les hautes herbes.
- Qu'as tu vu dans la source ?
- J'ai vu... Petit Espoir. Elle était entouré par de gros chats...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanfictionLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...