Plume d'Aurore
Nous arrivons aux Quatre Chênes. Nous sommes très peu, j'espère que tous va bien se passer... Je prends une grande inspiration. Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
Tous les autres Clans sont déjà la. J'avance d'un pas assuré vers la place des lieutenants. Écorce de Pin, le nouveau lieutenant du Clan de la Nuit me regarde d'un mauvais oeil. Je m'approche de lui et le salut, stressé. Pour toute réponse, il me lance :
- Le Clan de l'Aube est désespéré à ce point ?
Je cligne plusieurs fois des yeux, prise au dépourvu. Son regard lorgne sur mon ventre rond.
- Ils ont envoyé une chatte enceinte à une assemblée... En plus, une lieutenant. Ils ne t'ont toujours pas remplacé ?
J'avale difficilement ma salive. Pourquoi toute cette haine gratuite ?
- C'est moi qui est voulu venir.
Écorce de Pin se met à ricaner.
- Étoile de Corbeau est un mauvais chef s'il n'arrive pas à tenir en place une stupide chatte enceinte !
Je serre les dents. Pour qui se prend t-il ? Il ne sait pas ce dont Étoile de Corbeau est vraiment capable !
Un grognement sonore sort de ma gorge et je montre les crocs.
Un raclement de gorge m'empêche de faire un seul pas vers mon ennemi. Je me retourne, une lueur de haine brillant dans mon regard.
Le jeune lieutenant du Clan du Soir me fixe avec un sourire narquois.
- Tu ferrais mieux de te calmer Plume d'Aurore. Ce n'est pas digne d'un lieutenant de s'énerver si vite... Et puis, je suis sur que ce n'est pas bon pour t'es petits...
Je plisse les yeux. Il a encore son duvet de chaton et il se permet de me donner des conseils celui-là ? Je secoue la tête. Personne ne me dit ce que je dois faire. C'est moi qui décide toute seule.
Je me tourne vers Écorce de Pin, lui crache dessus et m'éloigne de ces deux stupides matou. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
Je fixe les quatre chefs monter sur leur arbres respectifs. Ils vont bientôt commencer à parler. Alors que Étoile Enneigée s'avance la première, une brise glaciale ébouriffe mes poils. Je frémi et, soudain, une douleur me brûle le ventre. Je sers les dents en souriant. Les chatons sont en train de bouger. Mon coeur se réchauffe à cette idée. Ils seront robustes et plein de santé, j'en suis sûre !
Étoile Enneigée commence à parler mais ne dit pas grand chose d'intéressant. De nouveaux chatons du Clan de la Nuit sont devenus apprentis, manque de gibier à cause de la neige, toute c'est choses banales.
C'est maintenant au tour du chef du Clan du Soir de parler. Le chat noir et blanc s'avance d'un air fier. Au même moment, Coeur d'Ébène vient prendre place à côté de moi.
- Mon Clan à été très gentil avec le Clan de l'Aube ! Nous l'avons aidé à chasser des renards de leur territoire !
Le chef jette un regard narquois à Étoile de Corbeau qui reste impassible. Je me demande s'il va annoncer aux autres si un guerrier à été grièvement blessé...
Je jette un regard à Coeur d'Ébène et lui demande :
- Ton père ne va quand même pas nous demander quelque chose en échange ?
Il hausse les épaules, le visage neutre. Il n'a pas l'air de savoir...
Étoile de Corbeau prend la parole :
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Tome 1 : Survivants [Cycle 1 : Vengeance]
FanficLe Clan de l'Aube est au plus bas. Les trois autres Clans de la forêt les ont attaqués pour se venger. Le Clan de l'Aube a connu de nombreuses pertes, très nombreuses... Comment vont-ils survivre alors qu'il ne reste plus que huit membres dans le Cl...