XIV. Vieille connaissance

2.4K 158 32
                                    

Coucou ! Bonne lecture !! :)

Alexandria était sauvée ! Mais les habitants n'étaient pas tirés d'affaire pour autant... Il fallait se débarrasser des centaines de cadavres qui gisaient dans les rues, déblayer les débris de l'église, reconstruire le mur ...

Cela faisait trois jours que tout le monde mettait la main à la pâte. On avait appris que Nicholas, Holly et beaucoup d'autres ne s'en était pas sortis et surtout que Deanna était morte.

Cette dernière était très appréciée à Alexandria et tout le monde lui était si reconnaissant pour ce que son mari et elle avaient bâti. Mais Deanna n'avait pu avoir un enterrement digne de ce nom car son corps demeurait introuvable.

Le pauvre Spencer était dévasté. Il avait perdu toute sa famille en quelques semaines. On sentait qu'il en voulait à Rick. Même si ce n'était pas la faute du leader, il lui fallait un coupable et Rick était le candidat parfait. C'était depuis son arrivée que les choses avaient commencées à se dégrader pour Spencer.

Ce matin-là, Audrey travaillait dans la rue, elle chargeait des cadavres sur un charriot tandis qu'un autre groupe devait les récupérer, les entasser dans un camion et les emmener à un ou deux kilomètres de la ville pour les brûler. Ce boulot était pénible. Elle ne cessait de se demander qui étaient ces gens avant de devenir ces carcasses décomposées. Elle était hantée par la peur de reconnaître quelqu'un à chaque fois qu'elle soulevait un cadavre.

Épuisée, la jeune femme s'assit sur une bordure de trottoir et bu un peu d'eau.

En face d'elle, un peu plus loin, elle pouvait apercevoir Spencer et Abraham qui balançaient un mort dans la benne d'un pick-up. Rick avait donné discrètement la consigne de porter attention aux corps afin d'essayer de retrouver celui de Deanna pour aider son fils à faire son deuil.

Audrey baissa le foulard qu'elle avait attaché autour de son nez et de sa bouche, à cause de l'odeur, et s'alluma une cigarette.

Elle n'avait pas eu le cœur de repousser les avances de Spencer. Il vivait chez elle car il ne voulait plus se retrouver dans la maison de sa mère avec les souvenirs que cela impliquait.

Tous les soirs, Spencer restait un peu trop longtemps dans la salle de bain. Elle se doutait bien qu'il était effondré d'avoir perdu sa mère, elle qui était un pilier pour lui. Audrey le comprenait. Il devait faire le deuil de sa vie d'avant.

Alors la jeune femme, par empathie, s'était convaincu qu'elle ne pouvait pas le laisser affronter cela tout seul. Il dormait dans son lit, l'embrassait, ils faisaient même l'amour parfois mais c'était pour Spencer, pour qu'il aille mieux.

« On fait une pause ? »

Daryl s'installa à côté d'elle, allumant lui aussi une cigarette dont il tira une première grosse bouffée et fit ressortir la fumée par le nez.

Daryl était d'une super humeur. Aucun de ses amis n'était morts, ils avaient sauvé la ville, les vivres ne manquaient pas et aucune menace n'était à l'horizon pour le moment.

La seule chose qui lui manquait c'était sa moto qu'il s'était fait volée pendant sa mission.

« Alors, comme ça t'as remis le couvert avec le fils à papa ? » Ricana-t-il.

« Il vient de perdre toute sa famille en l'espace de quelques semaines. » Lui répondit sèchement Audrey.

Daryl claqua la langue, exaspéré par son excuse.

« Et alors ? Toi aussi. Moi aussi. Quasiment tout le monde ici. »

« Pourquoi tu me parles de ça ? » Questionna Audrey en jouant avec un de ses lacets. « D'habitude tu t'en fiches pas mal de qui couche avec qui ici. »

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant