XVIII. Mauvais plan (Partie 2)

2.1K 139 8
                                    

Et voilà la suite ! Bientôt les 1000 vues je suis trop heureuse !!! Bonne lecture ❤️

Après avoir désespérément couru vérifier dans tous les boxes, Audrey fut forcée de faire confiance à Rick. Il lui avait dit la vérité, Mylan n'était pas là.

Mais où était-il alors ?

L'adrénaline des récents événements redescendit alors tout à coup et Audrey s'effondra sur le sol, le corps secoué de tremblements.

Elle avait enfoncé son couteau dans la tête de quatre hommes endormis, et descendu quatre autres au fusil d'assaut. En même pas une heure, elle avait triplé le nombre de meurtres commis dans sa misérable et courte vie.

Elle ne pleurait même plus, elle se sentait vide et glacée. Ses dents claquaient, tellement elle avait froid, alors qu'il devait faire une bonne quinzaine de degrés.

« Audrey... Ne restes pas là, viens. »

Elle sentit qu'on la soulevait par le dessous de ses bras. Elle se releva d'elle même quand elle reconnut l'odeur réconfortante de Daryl.

« Tu n'aurais pas dû venir. » Maugréa le chasseur. « T'étais pas prête à faire ça. »

Audrey ne répondît pas et se laissa guider dehors. Le soleil s'était levé, il faisait jour, peut être que tout cela n'avait pas duré qu'une seule heure finalement.

Tout à coup, un vrombissement de moteur fit sortir Audrey de sa torpeur et elle retrouva la sensation d'éveil ressentie à l'intérieur du bâtiment. Elle avait braqué son fusil sans même s'en rendre compte, l'instinct, la survie, reprenaient le dessus sur la raison.

Rick avait tiré sur un Sauveur tentant de se faire la malle sur une moto. La brune reconnut celle-ci comme celle que Daryl s'était faite volée avec son arbalète.

Ce dernier devint soudainement fou et lâcha Audrey pour se jeter sur le voleur et le rouer de coups.

« Arrêtes Daryl ! » Hurla Rick. « On va l'interroger ! »

Le leader tira Daryl par le col de sa veste pour le séparer de sa pauvre victime et s'agenouilla au niveau de la tête, boursouflée par les coups, du Sauveur. Il posa le canon de son Colt sur le front chauve de celui-ci et demanda d'un ton agressif :

« Ou as-tu trouvé cette moto ? »

Le sauveur se mit alors à rire et cracha du sang sur les pieds de Rick.

Soudain, un talkie-walkie, probablement tombé de la poche du Sauveur durant sa chute, grésilla.

« Hé ! Toi ! » Fit une voix féminine dans l'appareil.

Rick, ainsi que tous les autres, surpris, braquèrent leurs armes aux alentours.

« Alors. » Pensa Audrey avec fatalité. « Ils ne sont pas tous morts, peut être que Mylan se cache encore quelque part. »

« Ouais toi, l'abruti avec le colt python. Vous tous, lâchez vos armes ! »

Rosita, Sasha et Glenn tournaient en rond, dirigeant le canon de leurs armes de tous les côtés. Glenn était paniqué : Maggie se trouvait dehors pas très loin.

Rick se pencha pour récupérer le talkie-walkie tout en gardant son arme braquée sur le Sauveur.

Daryl ne lâchait pas celui-ci des yeux, son revolver tendu devant lui en direction de leur prisonnier.

« Hors de question. Montrez-vous, on va parler. On est tous armés. Vous ne faites pas le poids. »

Il y eu un silence pendant lequel on entendit le Sauveur ricaner doucement.

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant