XXXVIII. Changement de rôle

1.6K 103 33
                                    


« Mylan ? » S'étonna Audrey. « Que fais-tu ici ? Où est Bob ? »

Daryl avait pointé son arbalète sur le frère d'Audrey. Ce changement n'était pas prévu dans le plan initial et ça ne lui plaisait pas.

Mylan avait l'air épuisé. Son teint était blanc, il semblait triste et en colère, de grosses poches soulignaient ses yeux.

« Bob est mort, alors on va faire les choses à ma manière. »

Audrey ne put se retenir d'ouvrir grand la bouche, sous le choc. Non pas Bob... Ce n'était pas possible. 
Daryl poussa un grognement de rage.

« T'es seul au moins ? » Demanda Daryl, méfiant, l'arme toujours pointée sur l'homme. « Est ce que t'es avec nous ? »

Mylan ne tenta même pas de répliquer, il donnait l'impression d'être vidé de ses forces. Audrey comprenait, il avait perdu son ami, son frère.

Il leva faiblement les mains en signe de reddition.

« Tu avais raison Audrey. Negan est un enfoiré, Bob m'avait pourtant mis en garde plusieurs fois. Quand il est revenu de votre petit rendez vous, l'autre soir, Negan a soupçonné quelque chose. Alors Bob l'a défié, il lui a dit qu'il avait le droit d'aller où bon lui semblait et Negan n'a pas cherché à comprendre il l'a tué comme un chien. Il n'a même pas pu se défendre... »

Daryl et Audrey ne répondirent pas, Mylan était bouleversé , il souffrait énormément, c'était clair comme de l'eau.

« Avec tout ce qu'on a fait pour les Sauveurs, tous les efforts fournis pour eux... Il l'a planté comme ça ... Il a balancé son corps aux... Je ne peux pas, je ne peux plus cautionner ça. »

L'ancien Seal releva la tête pour les toiser, ses yeux fatigués étaient remplis de haine. On pouvait même y voir perler quelques larmes. Bob était comme son frère, ils avaient été dans l'armée ensemble et se connaissaient depuis des années. En soufflant pour se reprendre, Mylan passa la main dans ses épais cheveux bruns.

« Je vais vous aider à le buter cet enfoiré, même si c'est la dernière chose que je dois faire dans ma vie. »

Audrey avait mal pour son frère, elle se sentait énormément triste et dégoûtée de la mort de Bob. Mais la jeune femme était soulagée de retrouver son frère, le vrai. Celui qui n'avait peur de rien, il avait enfin réalisé qu'il se trouvait du mauvais côté et que Negan était une horrible personne.

Audrey s'avança presque timidement vers Mylan, mais celui ci franchit les derniers pas entre lui et sa sœur pour venir l'étreindre.

Ça faisait tellement de bien ! Audrey fut tellement émue qu'elle ne put s'empêcher de laisser échapper quelques larmes, elle serrait son frère tellement fort qu'elle lui enfonçait les ongles dans la peau. Même Daryl semblait touché par ces puissantes retrouvailles. Tara et les autres ne dirent rien, un peu perplexe vis à vis de la situation.

« J'ai un problème. » Dit finalement le Seal en se séparant doucement de sa sœur. « Comme vous le savez, je vais avoir un enfant. Ma copine va bientôt accoucher et... comment dire ? Hannah a du mal à comprendre que Negan est un sale con. Elle est très attachée à lui. Elle est persuadée que grâce à lui on vit tous très bien. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle change d'avis. »

« Vous devez fuir, tous les deux. On épargnera personne. » Répondit Daryl entre ses dents.

« Je ne permettrais pas qu'on fasse du mal à ma famille. » Menaça Mylan. « Je vais vous aider à piller la planque d'armes mais vous ne devrez pas toucher à Hannah et au bébé. »

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant