Chapitre 1

2K 124 17
                                    

Je lève les yeux de ma copie pour regarder l'horloge de la salle. Plus que 2 minutes avant que la sonnerie ne retentisse. Je souffle et me repenche sur ma feuille. Ça fait cinq fois que je relis cet exam de Biologie. J'entends un bruit de bulle de chewing-gum éclater sur ma droite. Je tourne la tête et croise le regard perçant de Sally Crofford, une blonde populaire et superficielle. Elle me fait un sourire qui, je pense, se voulait charmeur et je lui réponds avec un rictus timide. Elle est adossée contre la fenêtre, les jambes croisées. Sally me fait du rentre dedans depuis que suis devenue plus ou moins populaire. Dans notre lycée, les gens son un peu plus ouvert d'esprit que dans les autres lycées. Sans me venter, je suis plutôt intelligent et c'est pour ça que je fais partit des populaires.

Sally gigote sur son siège alors que la sonnerie se décide enfin. J'attrape mon sac et ma copie et me lève. La plupart des élèves reste assis car ils n'ont pas terminé. Je pose ma copie sur le bureau du professeur, marmonne un au revoir et m'en vais. Je sais que derrière moi Sally me suis et pourtant je ne fais rien. Je ne suis pas particulièrement attiré par elle ni par qui que se soit d'ailleurs. Elle n'est même pas sympa avec moi, tout dans son attitude crie qu'elle veut faire de moi son faire-valoir. C'est vexant mais flatteur à la fois. Je ne veux rien avoir à faire avec elle et pourtant...

-Liam ! Elle court aussi bien qu'elle peut sur ses talons, je m'arrête. Salut. Tu t'es pas arrêté pour discuter avec nous ce matin.

-Ouais, je devais rendre un truc à la bibliothèque. Elle ricane.

-C'est vrai, t'es super intelligent. Elle se mord la lèvre, c'est alors que je décide de partir.

Il est midi et on est jeudi alors j'ai terminé ma journée ici. Je sors du lycée en adressant un salut de la main pour le concierge. Je rentre chez moi à pied aujourd'hui car il fait beau. Je n'habite pas bien loin et Wolverhampton est magnifique à cette époque de l'année.

Quand j'entre dans la maison je ne vois ni ma mère ni mon père, ils sont sûrement encore au travail. Mes parents sont des gens biens. Ils travaillent tous les deux dans la mode, mon père est un photographe renommé et ma mère est une ancienne mannequin reconvertie en styliste. Il travaillent dans la même boite. En passant à travers le salon, je remarque un petit mot laissé sur la table basse.

Coucou Liamou,

Ton père et moi sommes partit pour quelques jours Milan.

On essayera de t'envoyer le nouveau numéro du magazine

avant la publication comme d'habitude !!

J'ai laissé de l'argent sur le comptoir de la cuisine,

ne mange pas que des cochonneries.

Je t'aime mon poussin

Maman.

Voilà qu'est-ce que je disais. Je roule des yeux et me dirige vers la cuisine, je ne jette même pas un regard au comptoir et ouvre le frigo. Je me sers un verre de lait et attrape un cookie. Ma mère fait toujours des cookies lorsqu'elle sait qu'ils vont devoir partir tout les deux, je pense que c'est pour elle une manière de se faire pardonner bien qu'il n'y ait rien à pardonner du tout. Je suis assez grand pour m'occuper de moi tout seul.

Après avoir fait mes devoirs, j'entends la porte de l'entrée s'ouvrir. Je souris et allume ma console. Un poids se pose à côté de moi.

-Salut mec.

Sorciers et Familiers  [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant