Je me réveille de bonne heure ce matin. Cette nuit j'ai parlé quelques heures avec Gaïa. Je m'étais , assis le dos contre le divan. Elle, était restée allongée, faible. Nous avons discuté de tout et de rien. De sa vie, de sa mort. À ce sujet elle m'a expliqué que les forces contre lesquelles elle se battaient étaient à bout elles aussi. Gaïa se servira de notre combat contre le Conseil pour les éliminer sans que le Conseil ne s'en rende compte. Car cette disparition entraînera celle de Notre Déesse et si les Anciens le perçoivent, ils pourraient se désintéresser de nous et tenter de prendre la place.
Je ne pensais pas qu'une Déesse puisse mourir alors lorsqu'elle eu vu ma tête, elle m'expliqua qu'en réalité, elle perdrait sa forme métaphysique, il me semble, et que cela reviendrait à disparaître. Elle n'avait pas l'air triste en m'en parlant. Comme si elle cachait quelque chose. Lorsque nous avons décidé qu'il était temps pour moi de retrouver les parents, j'ai fixé ses yeux verts luisants identiques à ceux de Cammy lors de notre rencontre. Je suis descendu et ai passé le plus de temps possible avec mon père et ma mère. Certains moments étaient emplies de joie et de rire et d'autres plus mélancolique où je restais simplement entre eux deux à fixer le vide.
Deux lèvres paresseuses viennent se joindre aux miennes, ne sortant de mes pensées.
-Bonjour Li'.
-Bonjour mon cur. Aujourd'hui est un grand jour.
-Oui nous allons nous faire arrêter. Répond-t-il avec ironie. Il avisa mon sourire. Tu l'a revu n'est-ce pas ?
-Oui. Elle était très faible. Elle a confiance en nous. Comme prévu avec cette dernière je ne devais mettre personne au courant de sa mort prochaine.
-Il va falloir que l'on se lève.
-Oui t'as raison.
Après notre baiser du matin, nous descendons prendre un long petit déjeuné. Autour de nous tout le monde s'affole. Beau entre dans notre champs de vision quelques secondes pour nous dire de le rejoindre dans ce bureau après notre repas. Nous acquiesçons.
Je toque à la porte et le chef de la Résistance nous invite à entrer. Zayn et moi nous asseyons dans le même canapé que durant notre dernière visite dans cette pièce. Mon Familier appuie sa tête contre mon épaule. Quelqu'un toque à la porte une fois de plus. Beau part ouvrir. Nous voyons entrer Cammy, qui lui sourit tendrement, suivie de Harry, Niall et deux trois autres personnes d'environ mon âge. Je remercie silencieusement le bureau d'être aussi grand avant de m'intéresser à ce qu'ils racontent.
-Liam, Zayn, je vous présente Manon, Jude et Baptiste. Ils vont vous accompagner dehors aujourd'hui. Ils resteront jusqu'à ce que la Police du Conseil vienne vous chercher.
-Pour vous informer, n'est-ce pas ?
-Exactement. Vous êtes un espoir dans lequel nous avons beaucoup investi alors ne nous en voulez pas.
-Je ne vous en veux pas, je sais ce qui doit être fait pour la cause. Liam et moi sommes conscient de ce qui pourrait nous arriver. Nous allons tout faire pour récupéré ce que Gaïa nous a laissé.
La déclaration de Zayn nous laisse sur un silence pensif durant quelques instants. J'utilise ce moment pour observer les trois jeune que je n'avais pas encore vu depuis notre arrivée ici.
Celle que Beau à désigné comme étant Jude est petite. Elle cache des yeux rouge-orangé derrière des lunettes rondes et épaisses. Des cheveux en carré châtains lisse débordent d'un béret en velours. Elle arbore une chemise blanche et une jupe à carreaux cintrée sur sa taille. Pour compléter son look d'écolière anglaise, elle porte des chaussettes hautes et des petites chaussures noires.
VOUS LISEZ
Sorciers et Familiers [Ziam]
FanfictionLiam est un jeune homme dans sa dernière année de lycée qui devient un Sorcier du jour au lendemain. Zayn est un Familier polymorphe de plusieurs siècles bloqué dans l'adolescence qui débarque dans le lycée de Liam. C'est une fiction Ziam alors bi...