Chapitre 4

1.4K 106 24
                                    

Dans une chambre que je suppose être celle Niall, Styles dépose le Familier sur le lit puis s'assoit dessus et passe tendrement ses longs doigts dans les mèches blondes de l'endormi. Son visage s'illumine grâce au sourire qui apparaît dessus. Wah. J'ai pas vécu longtemps mais seul un aveugle pourrait ne pas avoir vu ça. Il est accro Styles! Je fais un sourire narquois à Zayn qui me rends un regard blasé suivit d'un autre voulant dire « ne dis rien, je t'expliquerai plus tard ».

D'un coup je reçois un coup de poing en pleine mâchoire. Je pars en arrière, ma tête cogne le sol et le corps de Styles se retrouve à califourchon sur moi. Il attrape le col de ma chemise.

-Qui es tu et qu'as tu fait à mon Familier ? Zayn pousse Styles aux épaules pour me dégager.

-Il est mon sorcier. N'ose plus jamais t'attaquer à lui comme ça. Les yeux de Styles font leur chemin de Zayn à moi puis de moi à Zayn et fini par se calmer. Il baisse la tête.

-Naissance ou famille.

-Naissance. Je réponds.

-Il t'es supérieur respecte le. Il a voulu connaître sa puissance, à ses dépends. La voix de Zayn s'est radoucie et il pose sa main sur l'épaule de Styles. Ce dernier se tourne vers moi.

-Ça s'est réveillé quand. Par « ça » je suppose qu'il parle de la magie. Sa question et son air neutre me surprennent. Surprenons le à notre tour.

-On est venu m'annoncer la mort de mes parents et j'ai fait flamber ma maison. Il hausse un sourcils à peine surpris.

-Toutes mes condoléances. C'est pas mal pour un débutant mais bon. Une fois j'ai submergé toute ma classe dans du pétrole parce que je psalmodiais un sort en dormant pendant un cours.

-Mon Familier est un polymorphe.

-Le mien me protège depuis plusieurs décennies, il me rends puissant.

-Il paraît qu'avec un peu dexpérience, je pourrais t'écraser proprement. Une voix dans la chambre se lève soudainement.

-Oula ! Ça sent la testostérone ici. Styles se rut sur le lit.

-Bunny ! Comment tu vas ? Tu as mal quelque part ? Il caresse frénétiquement la tête du blond et lui fait un câlin.

Je me rapproche de Zayn qui sourit grandement. Je chuchote car je ne suis pas sûr qu'il ait envie de me parler après ce que j'ai fait à son ami.

-Tu es content pour eux, n'est-ce pas.

-Pas tellement. Ils s'aiment c'est sûr et c'est malheureux pour eux.

-Pourquoi ?

-Les relations entre Sorciers et Familiers sont interdites par les lois.

Le basané me dit ça d'une voix polaire et désagréable. Il me tourne le dos et se transforme en chaton. J'ai l'impression qu'il essaye de fuir un problème. J'aurai voulu lui en parler mais ses yeux ambres de félin me supplient de renoncer. Je me contente donc de gratter ses côtes pour le sentir ronronner contre moi. Je regarde Styles et Niall discuter. On dirait qu'ils ne captent pas bien ce qu'il y a entre eux. Des pas se font entendre depuis le couloir. Les deux se séparent rapidement en regardant la porte. Une tête châtain passe dans l'embrasure. Les poils de mon chaton se hérissent sous ma paume. Cela ne ménage rien de bon. L'homme qui franchit le pas de la porte est de petite taille. Sa barbe de deux jours parfaitement taillée me retient de dire jeune homme. La neutralité sur son visage me ferait presque frissonner. Styles se met sur ses pieds en face de lui et arbore le même air neutre. Niall baisse la tête.

Sorciers et Familiers  [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant