Chapitre 15

896 52 3
                                    

Je maintiens mes doigts collés l'un avec l'autre mais je commence à céder. La prise est dure à garder je tourne ma main mais ça devient douloureux.

-Harry aide moi! Le brun joint ses mains et psalmodie quelque chose que je ne comprends pas. L'homme qui est entré chez nous se fige et lévite à l'horizontale.

-Ok tout le monde dans la bibliothèque. Nous ne discutons pas et nous y rendons tout les quatre au pas de course. Liam tu as ouvert le livre de potion dont je t'ai parlé ? Je me gratte la nuque.

-Euh et bien... Harry soupire.

-Tu ne l'as pas fait. Dit-il d'un air las.

-Et bien, on peut dire que j'ai mieux fait de lire le livre de défense. Sinon tu serais toujours sous ce gars.

-C'est vrai que l'un dans l'autre...

-Bon on fait quoi maintenant ? Attaque Niall. Ce type est entré ici par effraction et il a tenté de te tuer. Il se tourne vers moi. Tu vois de quoi je parlais quand je t'ai dit de faire attention. Il se tient la tête. Le Conseil l'a sûrement envoyer pour vous prendre ou pire. Si on avait pas été là qui sait ce qui aurait pu arriver.

-Liam de quoi il parle ? Me demande Zayn.

Je lui fais un signe de la main pour lui dire que nous en reparlerons plus tard. J'ouvre le livre-mémoire et en cherche un qui parle de potion. J'en trouve un plutôt gros. Sur la couverture, il est inscrit : ''POTIONS A TRAVERS LES AGES'', c'est sûrement ça. Je l'ouvre et Harry me demande de chercher une potion de vérité. Je passe les pages à une vitesse impressionnante et finis pas trouver. Je dicte les ingrédients à Harry. Il les trouve sans problème et me les lance un par un. Puis il me lance un chaudron et arrive vers moi. Il le replis d'eau et se lance dans une préparation en jetant quelques coups d'oeil à la recette de temps en temps. Le liquide tourne dans le récipient en même temps que sa main au dessus mais soudainement le liquide s'arrête. Je regarde Harry. Ses traits sont tirés dans une expression de sérieux et de froideur infinie. Le fait que le liquide se soit arrêté le semble pas le gêner plus que ça. Il continue de faire des cercles avec sa main et lorsqu'il devient transparent il s'arrête de le tourner.

-Filtre ça avec l'appareil là-bas, il pointe du doigt une sorte de percolateur, je vais voir avec l'autre taré si on en aura besoin. Harry s'en va non sans avoir embrassé Niall chastement. Ce dernier s'approche d'ailleurs de moi.

-Tu devrais aller voir Zayn. Il est complètement dévasté par tout ça.

-J'y vais mais quand ce sera fait, vous aurez des choses à nous expliquer toi et Harry. Il acquiesce en pinçant ses lèvres. Je me lève et me dirige vers mon Zayn assit sur un des fauteuils dans la pièce. Ses genoux sont remontés au niveau de sa poitrine, entourés de ses bras et sa tête plongée dedans.

-Hey Zayn. Il ne me répond pas. Chaton ? Il relève la tête et je vois ses yeux embués de larmes.

-Bébé, qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu me demande ce qu'il y a ? Il chuchote. Comment tu peux me demander ça alors qu'un homme est entré chez nous pour nous faire du mal. On est ici depuis moins d'une semaine et on nous fait déjà du mal.

-Zayn c'est rien, tout va s'arr-

-Non, Liam rien ne va s'arranger. Il était là pour nous tuer et tu viens de préparer une potion de vérité pour cet homme.

-Oui et alors. On veut juste savoir qui l'envoie. Il ricane méchamment.

-Liam, la potion de vérité te fais justement dire la vérité parce que si tu ne le fais pas, la potion qui coule dans ton sang devient acide et c'est pas beau à voir.

Sorciers et Familiers  [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant