Je pleure dans les bras de Zayn, il est resté là durant plusieurs minutes, sans bouger juste passant sa main de haut en bas dans mon dos. Mes parents sont morts. Je ne les reverrai jamais. C'est horrible de se dire ça. Ma respiration s'accélère, le sens la douleur de la tristesse en moi se changer en haine, profonde, dévastatrice. Il y a comme de la lave qui coule dans mes veines, elle crée une énergie puissante et me fait pousser un cri de rage.
Je tremble, Zayn me serre encore plus fort. Il murmure non non non, en litanie. Je le sens regarder autour de lui alors je fais de même. Le bas des murs qui nous entourent est en train de noircir. Merde qu'est-ce qu'il se passe ici ? Je panique, il se met à faire chaud ici. D'un coup les murs prennent feu par le bas. Zayn attrape mon visage en coupe et force mon regard à fixer le sien.
-Liam, il faut que tu te calme maintenant. Ravale ses flammes, je ne veux pas mourir ici !
-Z-Zayn qu'est-ce qu'il se passe ?
-C'est la première fois c'est ça ? Merde fallait qu'on ait un timing pourri.
-Zayn ?
-Oui Oui, je suis là. Je vais t'aider un peu mais il faut que tu te calmes.
Zayn pose son front contre le mien. Mes yeux fixent ses paupières fermées et lorsqu'elles s'ouvrent, ses pupilles auparavant ambres sont maintenant rougeoyantes. Une vibration douce en envahit ma poitrine lentement. J'ai l'impression que l'espace d'un instant, on me prend toute ma peine, toute ma colère et ma haine pour ne laisser rien du tout. Ma respiration se calme mais la bibliothèque, à moins d'un mètre de nous, s'effondre à cause des flammes. Je pousse un petit cri de peur et les flammes s'intensifient. Zayn tousse bruyamment.
-Ok plan B.
Zayn passe mon bras au dessus de son épaule et me porte jusqu'à la sortie. Je tousse à mon tour alors que mes poumons avale encore de la fumée. On sort et Zayn nous pose sur le trottoir en face de la maison. Il reprend son souffle puis essaye de nous relever. Je tire sur sa manche pour qu'il reste assis là près de moi. Je ne veux plus jamais qu'il me quitte.
C'est fou comme je me sens attiré par lui depuis qu'il a posé son front contre le mien. Je recherche son toucher alors que je regarde tout les souvenirs de ma vie brûler lentement. Je ne pense même pas à appeler les pompiers, premièrement parce que les voisins l'on sûrement déjà fait mais aussifaitesce que ça me fait me sentir vivant.
-Liam ? 'Faut vraiment qu'on y aille !
Je reprends contact avec la réalité lorsque Zayn touche du bout des doigts le dessus de ma main. Je fixe mon regard dans le sien et me lève pour le suivre. Il nous emmène en courant loin de ma maison. On cour, encore et encore pendant plusieurs minutes jusqu'à un hôtel au Sud de la ville. Il s'arrête et reprend son souffle, adossé contre un mur. Moi je pose mes mains sur mes genoux et respire fortement.
-Viens, tu dois être fatigué. Nous entrons dans l'hôtel, il salut la réceptionniste et nous montons dans sa chambre. Je suis surpris de voir une suite à la place d'une simple chambre. Je n'ai pas prit le temps de visiter, je m'écroule sur le lit tant je suis fatigué. Zayn s'assoit à côté de moi et reprend. Et bien s'était plutôt dangereux ça. Tu aurais du potasser un peu plus tes bouquins avant de t'essayer à se genre de magie. Je fronce les sourcils. Magie ? À quelle famille tu appartiens ?
-De quoi tu parles Zayn ?
-Aller, on ne me la fait plus à moi. Tu peux parler sans crainte Sorcier. Je suis ton Familier, je l'ai ressentit lorsque j'ai drainé ta magie tout à l'heure. Et à l'école ce matin aussi.
VOUS LISEZ
Sorciers et Familiers [Ziam]
FanfictionLiam est un jeune homme dans sa dernière année de lycée qui devient un Sorcier du jour au lendemain. Zayn est un Familier polymorphe de plusieurs siècles bloqué dans l'adolescence qui débarque dans le lycée de Liam. C'est une fiction Ziam alors bi...