Chapitre 19

751 47 4
                                    

Je me dirige vers le salon accolé à la cuisine. J'ai un peu peur. Qui a bien pu raconter à mes parents ce qui m'est arrivé après leur disparition ? Il faut que j'arrête de me poser toute ses questions. De toutes façons ce n'est qu'un rêve ou une hallucination. Mes pas ne mènent quand même jusqu'à cette pièce. Dos à moi, il y a quelqu'un, une femme, assise sur un fauteuil. Sa tête est tourné en direction de la cheminé. Ses cheveux sont longs et ondulés tombe en cascade sombre sur ses épaules. Je m'approche sans faire de bruit.

-Liam ? Enfin nous nous rencontrons. Viens t'asseoir. Elle tapote le siège en face d'elle.

J'ai l'impression d'être dans un remake d'un de ses films de mafieux où le gentil s'approche tranquillement du méchant dont il n'a toujours pas vu le visage et où ils échangent ce regard intense. Bref. Je prends mon courage à deux mains et m'assois en face d'elle.

Tout ce qui me vient à l'esprit c'est qu'elle est magnifique. Ses cheveux noirs contrastent parfaitement avec sa peau plus que blanche. Ses yeux sont verts, comme ceux de Cammy lorsque je l'ai rencontrée. Ses lèvres sont rouges et elle sourit. Elle porte un tailleur pantalon blanc et une paire de talon. Elle porte un pendentif fait en cristal vert pâle accroché a des feuille de lierre couleur dorée. Le cristal ressemble à celui que le Conseil nous a fait toucher.

-Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que je fais ici ? Et mes parents qu-

-Liam, laisse moi te regarder mon fils, tu es magnifique. Je suis heureuse de te voir vraiment, enfin.

-Qui-

-Tu me connais sûrement sous le nom de la Terre Mère ou-

-Gaïa. C'est ça ? Vous êtes Gaïa ? Son sourire s'agrandit et elle acquiesce. Oh mon dieu ! Vous- qu-est-ce que ? Je ne sais pas quoi dire. Vous êtes la Déesse mais vous ne ressemblez pas à une déesse. Sans vouloir vous offenser.

-Tu aurais préféré me voir avec une toge blanche et avec une couronne de lauriers, voyons Liam...Je ne suis dit que ça ferait moins bizarre comme ça.

-Ouais désolé. Mais à propos de mes parents j-

-Ils sont bien morts, je suis désolée de n'avoir rien pu faire. Mais pour me faire pardonner je les ai placé dans un paradis proche de toi. Grâce à ton pouvoir, ils pourront rester auprès de toi tout le temps que tu le désire.

-Pourquoi est-ce que je ne peux les voir que maintenant ?

-C'est parce que tu gagnes en pouvoir. Plus tu acceptes ton destin, plus la magie s'accroche à toi. Et à Zayn aussi. Ton Familier est déjà un être de magie mais tu as remarqué à quel point il devient puissant, la vitesse à laquelle il guérit et ce sort que vous avez fait tout les deux pour ramener cette enfant. J'ai bien choisi mes élus, vous êtes les bons cette fois.

-Pourquoi ? Il y en a eu d'autres ?

-Oui. Son visage devient sombre. Au moment où mes élus meurt, ma magie cherche de nouveau hôte pour diriger le monde magique. Elle peut rester en suspend autant de temps qu'il faut jusqu'à trouver les bonnes personnes et vous êtes les bonnes personnes, Liam. Je voulais te parler de l'attaque contre le Conseil.

-Commet doit-on faire ? Je ne pense pas que l'un puisse leur envoyer une lettre avec un avis de combat imminent.

-Tu dois laisser le Conseil vous trouver, toi et Zayn.

-Je ne peux pas lui faire courir ce risque.

-Il ne risque rien à tes côtés et il en va de même pour toi. Va jusqu'au procès et demande un combat comme sentence. Ils ne pourront pas refuser. Laisse la Résistance s'occuper du reste.

Sorciers et Familiers  [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant