-Hmm... C'est une bibliothèque.
-Merci Sherlock, ça j'avais vu. Il referme le bouquin.
-Elle est visible seulement lorsque l'on ouvre ce livre.
-Oui et alors ?
-Imagine que quelqu'un se rende compte que l'on fait de la magie ici. Je fredonne pour lui faire comprendre que je le suis. La police vient ici, cherche partout et tombe sur des livres bizarres dans notre bibliothèque. Ça serait être les Sorcières de Salem partie 2. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est à partir de ce moment que sont apparues les livres-mémoire. Il montre notre cadeau. Chacun de ces livres comporte toute les histoires qui se sont écrites sur la magie.
-Et tout les Sorciers en ont un ?
-Étrangement, non. Avant tout le monde en avait puis le Conseil les a tous réquisitionner. Enfin pas tous apparemment. Celui-là a du rester dans la famille Styles un moment. Il caresse la couverture. Il est magnifique.
-Ouais ouais super, bon on y touche plus.
Je voyage entre les allées pour sortir en poussant Zayn, les mains sur sa taille. Je vois passer un livre d'Orwell alors je l'attrape et nous sortons de la bibliothèque. Je retourne au salon où Zayn me tire à lui sur le canapé. J'ouvre mon livre et il reprend son chocolat. Ensuite notre matinée se passe tranquillement jusqu'à ce que quelqu'un sonne à notre porte.
-Vingt billets que c'est Niall. Dit Zayn en se levant. Lorsqu'il ouvre la porte, c'est une furie blonde qui entre dans notre maison. Tiens Niall, quelle surprise.
-Salut, je venais voir si vous n'aviez besoin de rien.
-Ni', soupire Zayn d'un air las, nous sommes ici depuis moins d'une journée alors s'il te plaît, rentre chez toi.
-Mais Zay-
-Non dehors, je vais bien, tout va bien, rentre chez toi.
Sur ces mots il l'éjecte de notre maison et ferme la porte à clé derrière lui. Notre sonnette retentit quelques fois avant que notre ami ne se décide à partir. Zayn soupire de soulagement.
-Enfin tranquille. Il revient s'installer sur moi. Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?
-On pourrait sortir pour voir un peu du monde qui nous entoure, tu penses ?
-Oui bonne idée.
Notre journée après cette discussion se passe sans accroche. Zayn a fait un pique-nique pendant que je prenais dans un sac de quoi boire, une couverture et de quoi lire. Nous nous sommes installés dans un parc à l'ombre d'un arbre et nous avons mangé, discuté et rit une bonne partie de l'après-midi. Nous avons beaucoup parlé de sa vie avant que l'on ne se rencontre. J'ai appris comment Niall et lui se sont rencontrés.
C'était il y a très longtemps -oui je ne me souviens plus de la date qu'il m'a donné-, Zayn venait tout juste d'apprendre qu'il était un Familier. Il m'a dit qu'on était jamais sûr d'en devenir un, ça pouvait sauter quelques générations alors sa famille ne lui en avait pas parlé. Il l'a découvert alors qu'il était en train de se disputer avec une de ses surs parce qu'elle voyait quelqu'un. En tant que grand frère protecteur il lui défendait de revoir ce garçon, qui qu'il puisse être, une nouvelle fois. Zayn criait, elle criait alors mon basané a perdu le contrôle et s'est changé en tigre, toutes dents dehors. Safaa a bien sûr été effrayée et s'est empressée d'appeler sa mère. Et la réaction de cette dernière a été partagée. D'un côté elle était heureuse qu'il devienne un Familier comme elle et son mari mais d'un autre côté il est tout de même un tigre. Les premiers temps où il faudrait le gérer ne seront pas faciles.
VOUS LISEZ
Sorciers et Familiers [Ziam]
FanfictionLiam est un jeune homme dans sa dernière année de lycée qui devient un Sorcier du jour au lendemain. Zayn est un Familier polymorphe de plusieurs siècles bloqué dans l'adolescence qui débarque dans le lycée de Liam. C'est une fiction Ziam alors bi...