Chapitre 25

554 37 2
                                    

Je cours. Au travers des couloirs, cherchant une porte ouverte. Ma tête tourne du fait des mouvements rapides de droite à gauche qu'elle exécute. Je ne l'entends plus, mais je ne perds pas espoir. Je ne sais même pas où je suis, je ne pense pas être passé par ses couloirs avec Zayn.

Je trouve le cadavre d'un gardien qui a bleuit depuis sa mort, qui doit remonter à quelques jours maintenant. Ses yeux semblent luire encore. Un peu plus moins, un autre corps. Celui d'un membre du conseil cette fois. Lui est d'un blanc pâle, comme si toute trace de sang l'avait quittée. Et en effet, un trace, comme une traînée de sang s'éloigne de lui. Ses yeux à lui semble vidés de leur brillance. Quelque chose me dit que pour lui, la magie à quitté son corps. Intrigué, je suis la trace. Elle me mène à d'autre corps, résultat de mon passage ou de celui de Zayn. Eux aussi présente cette trace. Elle grossit au fil des corps trouvés. Elle me conduisent à la cellule dans laquelle Zayn a été enfermé et où Daireen est morte. J'entends de petits bruits, comme des gazouillements s'en échapper.

Je franchis le pas de la porte et le cadavre de Daireen a disparu. Je n'ai pas le temps de m'en étonner que je vois un nourrisson gigotant et badigeonné de liquide carmin à sa place. L'enfant se met à rougir et pleurer, se tortillant d'avantage encore. Le pauvre chéri est nu, il doit avoir froid.

Je suis épuisée mais je puisse dans mes dernières forces pour lui invoquer une couverture et l'enrouler dedans. Je me rends alors compte que ce pauvre petit chéri est en fait une pauvre petite chérie. Elle crie toujours. Je ne sais pas du tout quoi faire avec elle. Je suis enfant unique et je n'ai jamais été porté sur la manière donc mes tantes s'occupent de leurs enfants. Je la prends contre moi, la berce un peu en lui chuchotant des mots doux et chantonne même un peu.

-Aller chérie, calme toi. Elle continue de pleurer.

Instinctivement j'approche mon doigt de sa bouche. Elle ouvre grand et commence à téter la jonction entre deux de mes phalanges. J'aimerai qu'elle le lâche car je me pense pas qu'il soit bien propre. Je lui retire. Alors elle ouvre sur moi de grands yeux curieux. Ils sont magnifiques. Verts luisants comme ceux de Gaïa. À mon avis ce n'est pas une coïncidence si c'est sa voix qui m'a menée à cette petite.

Je ne réalise pas cependant, que cette enfant pourrait être elle. Mais mon essence me l'assure. Gaïa a user de la force vitale magique des membres du Conseil pour ce réincarner dans les premiers stades de la vie et revenir sur les terres qu'elle a créer il y a de cela des milliers d'années.

-Gaïa ? Je demande à haute voix. C'est un peu fou je sais mais je dois essayer.

-Liam ! Me répond la voix de mon amie dans ma tête. Au même moment, l'enfant se met à rire. Un rire franc, heureux. Je la repose contre mon torse, sa tête contre mon épaule.

-Je vais prendre soin de toi. Je la berce lentement en l'écoutant émettre de petits bruits.

Sa respiration se calme et ses mouvements ralentissent jusqu'à cesser entièrement, je pense qu'elle s'est endormie. Je réfléchis à comment je vais nous sortir de là. Je n'ai plus Zayn à mes côtés pour ouvrir un portail et il est hors de question que je sorte courir dans tout les sens avec la réincarnation de la déesse de la création dans les bras. Je marche jusqu'à la paillasse qui doit faire usage de lit dans cette cellule en faisant bien attention à ne pas réveiller Gaïa. Je ne voudrai pas qu'elle se remette à pleurer après la crise qu'elle m'a faite tout à l'heure.

Je garde la petite contre moi, sa tête repose sur mon torse. Elle a l'air si paisible. J'espère que c'est grâce au calme que je fais paraître. En réalité, intérieurement, je fais face à un ouragan de rage, de colère et de souffrance de la part de mon essence. Je la visualise, faisant les cent pas en m'invectivant. Elle me traite de mauvais Sorcier. D'après elle je l'ai utilisée et je n'ai pas respecté mon engagement de garder Zayn en sécurité au près de moi. Je lui aurait fait miroiter une meilleur chance de survie pour nous deux seulement pour me débarrasser de Zayn. Mon essence panique totalement et se demandant ce que son autre doit penser d'elle maintenant. Elle sait qu'il est au courant qu'elle m'a aidé pour qu'il puisse se retrouver. Elle pense qu'elle sera jugé au même niveau que moi et que son autre ne voudra plus jamais lui adresser la parole, qu'il la reniera même peut-être.

Sorciers et Familiers  [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant