Zayn est incroyable. Je viens d'apprendre qu'il a plus de cent ans! Il me raconte les périodes qu'il a vécu, les choses qu'il a vu. C'est passionnant.
-Et tes parents, ils avaient trouvé leur Sorcier. Il se crispe un peu.
-Oui tout les deux. On vivait tous dans le manoir du Sorcier de mon père.
-Tu as des frère ou des soeurs ? Sa voix se fait enrouée.
-J'ai... j'avais deux sœurs plus petites que moi. Doniya et Safaa. Deux perles. Je les ai perdu comme les autres et tout est de ma faute. Il a les larmes aux yeux en me disant ça. Je m'empresse de m'attirer dans mes bras.
-Qu'est-ce qui s'est passé, raconte-moi.
-J'avais ramené une fille à la maison, c'était peut-être deux ou trois ans après que mon coeur se soit arrêté. Elle était très jolie et elle connaissait le monde magique. Alors on a sympathisé, je lui ai parlé de moi, de ma famille, du fait que les Sorciers de mon père et de ma mère ne voulaient pas que j'invite des gens chez nous. On faisait des trucs vraiment dingue ensemble, j'allai à sa fenêtre tard le soir pour la faire sortir et on se baladait dans les rues, je roule des yeux, éééh ! Ne te moque pas je te rappelle qu'a l'époque on était à la fin du dix-neuvième siècle et que ça ne se faisait vraiment pas ce genre de chose. Je lève les mains en signe de paix. Il attrape celle qui est la plus proche de lui pour jouer avec. Bref, un jour elle a réussit à me convaincre de la laisser entrer au manoir. Elle est venue plusieurs fois après ça. Je pense qu'elle devait repérer les lieux. Et puis un soir alors que je dormais chez mon meilleur ami, toute ma famille à été enlevée. J'ai vite fait le lien avec elle et je suis partit la voir. Elle m'a annoncé cash que je ne lui avait servit qu'a faire une grosse prise. Ils ont essayé de me prendre moi aussi mais j'ai pris la forme d'un petit oiseau et je me suis enfuit. J'ai tout raconté au Sorcier de mon père et de ma mère, ils ont réussit à localiser notre famille quelques jours plus tard. On les a retrouvé mort. On a d'abord retrouvé mon père puis mes soeurs et enfin ma mère. Je n'en reviens pas de ce qu'il ont dû vivre.
-Mon Dieu Zayn, ça a du être horrible pour toi.
-Je crois que j'ai vraiment basculé le jour où les Sorciers se sont suicidés.
-Ils t'ont laissé tout seuls alors que tu venais de perdre ta famille !
-Comprend les Liam, ils avaient perdu une part de leur être. Moi je sais que si je venais à te perdre je n'y survivrai pas alors que nous nous connaissons depuis hier. Imagine leur souffrance.
-Tu étais si jeune. Je caresse son bras.
-Je te signale que j'étais plus vieux que tu ne l'ais actuellement. Il rit.
-Mon pauvre chaton. Dis-je avec un sourire un coin.
-Je peux prendre la forme du Kraken si c'est pour que tu arrêtes de te moquer de moi.
-Tu peux faire ça ! Tu es le Kraken.
-Tu va pas bien toi ! Le Kraken c'est pas moi, c'est un autre Familier mais avec un peu dentraînement je pense que je peux me transformer en un Kraken.
-Attend tu viens de tuer un mythe là. Le Kraken c'est en fait un Familier.
-Liam, dit-il sur un air qui pourrait faire penser que je suis en enfant qui vient d'énoncer un fait aussi réel que « l'eau ça mouille ». Toutes les créatures magiques que tu connais sont des Familiers.
-Licorne?
-Familier.
-Vampire?
VOUS LISEZ
Sorciers et Familiers [Ziam]
FanfictionLiam est un jeune homme dans sa dernière année de lycée qui devient un Sorcier du jour au lendemain. Zayn est un Familier polymorphe de plusieurs siècles bloqué dans l'adolescence qui débarque dans le lycée de Liam. C'est une fiction Ziam alors bi...