Je regarde Beau qui a toujours la tête baissée.
-Quel intérêt tu retire à me dire tout ça ?
-Aucun. Je le fais parce que je n'ai rien à cacher à mes monarques. Vous devez régner sur le monde Sorcier, c'est très important. De tout façon si vous cherchez dans votre livre-mémoire le livre sur l'histoire du monde vous trouverez cette prophétie.
-Et pourquoi est-ce que l'on ferait, Zayn et moi pourrions simplement nous faire oublier et passer une vie tranquille loin de tout ça.
-Liam. M'appelle Zayn. Je me lève et nous quittons la pièce. Je pense qu'on devrait le faire.
-Pourquoi Zayn ? C'est trop dangereux.
-À part parce qu'on pourrait devenir rois ? Et bien tu n'a pas été élevé dans le monde Sorcier alors tu ne connais pas le pouvoir du Conseil ici. Si des gens se lèvent contre eux, il vaut mieux les écouter. J'ai confiance en la magie, j'ai confiance en Gaïa et si Gaïa a fait de nous ses enfants élus alors c'est pour le bien de son monde et le notre. Donc je dis amen et je me lance dedans. On doit le faire, Liam.
Que dire d'autre, il est vrai que je ne sais rien sur ce monde. Zayn y vit depuis plusieurs.... dizaines... d'années (?). Je ne peux pas prendre une décision sur notre avenir sans le consulter. S'il est convaincu que nous devrions prendre les rênes du monde Sorcier et même si c'est sûrement vraiment dangereux je fais confiance au jugement de Zayn pour ça.
-Bien on va essayer alors. Je veux le meilleur pour toi mon Zayn. Nous collons nos fronts. Je ferai tout pour toi.
-Tu dois y croire toi aussi pour t'y mettre à fond. Je ne veux pas que tu fasse ça seulement pour moi.
Alors que j'allai lui répondre, un des jumeaux Brook vient nous chercher. Il a la mine sombre et la tête baissée.
-Cammy et Beau sont à l'étage. Vous allez devoir écouter le message que Gaïa vous a laissé. Zayn et moi nous regardons furieux, je crois que nous pensons la même chose. Nous montons les marches de l'escalier quatre par quatre et courons jusqu'à la chambre. Devant nous Beau fait un câlin à Cammy. Cette dernière à un sourire détendu sur le visage puis elle nous voit.
-Enfants de Gaïa, j'ai un message pour vous.
-Il est hors de question que tu fasses ça.
-On ne va pas te laisser mourir. Il doit y avoir un autre moyen. Ajoute Zayn.
-Il n'y en a aucun. J'attends ce moment depuis si longtemps et le message de Gaïa est bien plus important que ma vie. Dit la jeune fille sur un ton évident.
Beau commence à pleurer, ses frères se rapprochent de lui pour le serrer dans leur bras et le faire sortir de la pièce. Cammy nous sourit tendrement.
-Et bien je pense que c'est le moment. Approchez Gaïa filli electi. Elle s'assoit en tailleur et nous faisons de même. Premièrement, Gaïa veut que vous sachiez qu'elle vous aime. Et son amour pour vous est immortel. Tout comme vous l'êtes. Gaïa sait que les Sorciers et Sorcières qu'elle a placé au pouvoir du monde ne vont pas le laisser tomber si facilement. C'était une erreur mais elle n'avait pas le temps de mieux faire les choses. Deuxièmement, Gaïa sait que vous n'avez pas forcement grandi dans le monde de la magie et donc que la cause ne vous tient peut-être pas à cur mais ce monde vous appartient. Ce que le Conseil en fait n'est pas bon. Il le pourrissent depuis l'intérieur. La magie de Gaïa est votre propriété, vous devez en prendre soin. Gaïa sait que vous avez des doutes, que vous ne pensez pas avoir les capacités pour diriger ce monde mais détrompez vous, vous êtes les plus à même de faire cela. Elle dit aussi qu'il existe un moyen de détruire le Conseil. Ces Sorciers deviennent faibles même s'ils sont des Sorciers engendrés par Gaïa. Elle essaye de se séparer d'eux mais ils semblent avoir trouvé un moyen de garder sa magie. Cependant vous pourriez les battre en duel officiel. Gaïa sait que ce qu'elle vous demande peut être contre vos principes mais elle s'en excuse. Je n'ai plus de contact avec Gaïa depuis qu'elle sait que je vous ait trouvé. C'est elle qui me gardait en vie. Elle baisse la tête. Je ne ressens plus rien maintenant. Elle suffoque. Sa respiration se fait douloureuse. Je pense qu'il ne me reste plus que quelques minutes. Merci pour tout... Vous- vous êtes... notre dernier, une larme coule le long de sa joue, espoir. Ses yeux se ferment doucement.
VOUS LISEZ
Sorciers et Familiers [Ziam]
FanfictionLiam est un jeune homme dans sa dernière année de lycée qui devient un Sorcier du jour au lendemain. Zayn est un Familier polymorphe de plusieurs siècles bloqué dans l'adolescence qui débarque dans le lycée de Liam. C'est une fiction Ziam alors bi...