Chapitre 16

914 56 4
                                    

-Gaïa filii electi. Bienvenue à vous Sorcier Liam Payne et son Familier Zayn Malik.

-Qui êtes vous ?

L'homme sourit. Il ressemble de manière étonnante aux deux autres. Ils sont tout les trois bruns, bien que celui de droite ait des pointes teintes en blond. Leur yeux sont d'un bleu pâle et tous de la même forme. Ils ont aussi le même sourire. Je pense que les deux homes à ses côtés sont jumeaux, autrement se sont des clones.

-Je m'appelle Beau Brook et voici Luke et Jai mes frères. Je suis le chef de la Résistance. Nous sommes très honorés de vous recevoir Gaïa filii electi. Nous vous attendons depuis de nombreuses années. Beau sourit encore plus et nous serre soudainement dans ses bras mais il se retire rapidement. Désolé, je suis juste vraiment heureux de vous rencontrer. Il fixe nos mains. Nous nous en rendons compte et amorçons un geste pour nous séparer. Il nous arrête illico. Non, non. N'ayez pas peur d'être vous même ici.

-Mais les lois-

-Les lois du Conseil n'ont aucune voix ici. Vous êtes libre Sorcier et Familier Payne. Zayn frémit. Venez il est temps que vous sachiez tout sur vous et le destin qui est le votre désormais.

Nous suivons donc Beau et ses frères à travers les couloirs. Je pense que nous sommes dans une grande maison, il fait plutôt chaud et jour aussi. À mon avis, nous ne sommes plus en Angleterre. Notre cortège attire le regard de tout ceux que nous croisons. D'ailleurs aux vues du monde je pense que nous croisons tout les habitants de la maison, enfin du manoir plutôt. Les gens s'inclinent à notre passage. Ceux que je regarde me fixent dans les yeux. Pour les personne qui ne s'agenouillent, Beau répète sans cesse la même phrase : Gaïa filii electi. Je ne suis pas allé en cours depuis deux bonne semaine mais je crois me souvenir que ces mots sont du latin, ils signifient les enfants choisis de Gaïa. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi qu'il nous présente mais les gens toujours debout courbent l'échine avec un air confus dès qu'ils entendent leur chef. Une place ce fait pour que notre passage soit facilité. Après avoir monté des escalier, Beau s'arrête devant une porte. Sur cette porte est gravé : GAÏA ELECTOS FILIORUM.

-Ça signif-

-''Pour les enfants choisis de Gaïa''. Tous le regarde surprit, particulièrement Beau a qui j'ai coupé la parole. Mais il se remet à sourire encore plus ensuite tout comme ses frères.

-Ça ne m'étonne pas que tu parles la langue des premiers Sorciers.

-Je l'ai juste appris à l'école.

-Le destin en à voulu ainsi. Tu étais le meilleur de ta classe j'imagine ? Je ne réponds rien. Gaïa à fait en sorte que tu comprenne le message que nos ancêtres vous ont laissé.

-N'importe qui pourrait comprendre ce qu'ils ont laissé.

-Je ne crois pas non. Martin, tu peux ouvrir la porte s'il te plaît ?

-Mais Beau ?

-S'il te plaît. Ledit Martin s'approche de la porte et tire dessus. La porte ne s'ouvre pas, il pousse dessus cette fois mais toujours rien. Un sort et posé sur cette porte, elle ne s'ouvrira pas tant que les Gaïa filii electi ne l'auront pas décidé.

-Que doit-on faire pour qu'elle s'ouvre ? Beau tend sa main sur son côté gauche, Jai -ou Luke je ne sais pas- cherche dans son sac et sort une sorte de dague. Je fais un mouvement en arrière, passant un bras devant Zayn.

-N'ayez pas peur. Une petite entaille dans la main que vous vous faites l'un l'autre. Ensuite vous devrez mélanger vos sangs et pousser cette porte ensemble. Je prends la lame et regarde mon Familier.

Sorciers et Familiers  [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant