-20-

227 20 0
                                    

Point de vue de Nancy
Le baiser de Marco m'a terriblement blessée. J'ignore pourquoi il m'avait embrassé mais je me sentais comme sans statut,  sans respect,  enfin sans celle que je suis.
Qui etais je déjà?
Qui suis-je maintenant d'ailleurs?
Je rêve de retrouver ma paix et que tout le monde me laisse enfin tranquille, j'aimerais tellement qu'ils oublient mon existence, ou tout simplement changer de monde mais la réalité m'est tellement imposante, que je la reçois en plein visage.
Je suis fatiguée d'en vouloir à tout le monde. La vie est d'ailleurs la seule responsable de mes souffrances.
   
Malgré ce vide au fond de moi,  mon cœur bat encore, je m'arme donc de courage et j'accompagne Marco pour voir mon père.
On etait deux dans le noir, lui en quête d'aventure,  moi vers mon but.
 
Je lui regarde automatiquement lorsqu'il me prend la main,  suite à mon regard il me presse la main, je ne comprends rien,  peut être qu'il n'a rien à comprendre,  sauf qu'à ce moment une petite voix répète en moi: "C'est un ami Nan,  un vrai"
Cette petite voix se tait et on poursuit le chemin.

On etait là au bon milieu des bois,  quand Marco s'écroule à côté de moi,  je sens ce poids me tire au sol.
Marco saigne,  il à reçu une balle à la poitrine,  mais.. mais.. Je n'ai rien vu,  je n'ai rien entendu non plus.  Je panique.

Je crie son nom,  j'ai sa tête dans mes bras,  lui suppliant de se réveiller.
Il n'a pas le droit de mourir,  je le lui interdis. Je pleure comme çi  on voulait m'arracher une partie de moi. Soudain, je remarque être entourée d'hommes.
Mais ça doit être un rêve?
Un film peut être?
Plus rien ne compte pour moi en ce moment,  même pas ses hommes.  Je n'ai le regard que sur les yeux de Marco esperant que mes prières silencieuses me fera revoir son regard.  Que Dieu ne l'enlève pas.
J'etais toujours au sol, avec Marco dans mes bras,  quand deux des hommes m'arrachent Marco des bras. Je hurle de souffrance, je leur supplie de m'enlever à sa place,  je leur promet de faire ce qu'ils voudront mais qu'ils lui laisse.
Aucun d'eux ne semble vouloir me comprendre.  Deux autres me transporte hors des bois, dans une voiture,  je leur crie de me lâcher, je me battais dans tout les sens quand je ressens une petite piqûre,  une petite douleur qui ne représente rien dans celle dont j'avais l'habitude,  mais..  Après trou noir.

Je me reveille dans ma chambre avec un terrible mal de tête.
Mais qu'est ce que je fais ?
Alors tout ça n'etait qu'un rêve?

J'attrape automatiquement le téléphone posé sur la coiffeuse.
Je compose vite fait le numéro de Marco,  je n'ai jamais utilisé une telle vitesse. Mais je tombe directement sur la messagerie.
Mon cœur se serre.
Ce bordel est il vrai?
Suis-je devenue folle?

J'appelle donc Steeve,  encore cette foutu messagerie.
C'est officiel je vais devenir folle.
Je faisais cette petite prière intérieure quand je reçois un appel de Laurie. Je décroche d'un coup :
-Marco est avec toi?  Nous l'avons cherché partout,  il n'est pas rentré. Me dit elle inquiète

Cette réalité est tellement crue, je bégaie :
-No.. Noon.. Non

Elle raccroche.
Tu t'attendais à quoi??  Marco a disparu par ta faute.

Ce n'est donc pas un rêve,  j'aimerais tant qu'il ne s'agissait qu'un mauvais rêve.
On a bel et bien enlevé Marco par ma faute,  il est peut être mort à l'instant.  Cette pensée m'arrache le cœur.
Qu'est ce que ses hommes vont faire de lui?  Pourquoi lui d'ailleurs?
C'est peut être les assassins de mon père??  Ces hommes sanguinaires.
Mais pourquoi ils ne m'ont rien fait??

Les jours passent,  et aucune nouvelle de Marco.
Laurie,  son père et Steeve n'ont pas cessé leur recherche,  nuit et jour,  j'ai meme remarqué cette tristesse sur leur visage.
Monsieur Jack,  le père de Marco,  n'a pas sorti de son bureau.
Laurie,  ne sourit plus,  même pas un de ses sourires de garce.
Steeve ne parle presque plus.
La maison etait comme en deuil.
Il n'avait même plus cette partie de jeu aux echecs habituel entre Laurie et son papa.

Je ne les regarde plus,  je suis incapable,  je me sens tellement coupable.
Malgré,  je n'ai rien dis,  rien du tout,  rien de notre sortie,  rien de son enlèvement,  rien..
Et ce secret me tue,  j'ai ce poids sur la conscience...
Mais je n'ai pas arrêté de chercher des pistes,  à croire que la vie est comme dans un film.
Malgré nos recherches aucuns de nous ne semble trouver la moindre trace,  jusqu'à ce qu'un jour,  je reçois un appel de Steeve.
Je décroche le cœur battant,  peur que le moment de la vérité s'est enfin arrivé.
-Allô!  Dis je tout bas

-Nan! Repond t-il gaiement

-Oui.

-Marco va bien,  je lui ai parlé,  il te salut.  Il fait en ce moment une petite tournée avec son groupe musical.
Il dit être désolé de ne pas t'avoir informé plus tôt.

-Ok,  je suis contente,  il n'a pas à s'inquiéter.

-Ok Nan, je t'appellerai plus tard. Bisou

-Aurevoir

Je raccroche,  une partie de moi espère que ce que dit Steeve soit vrai,  l'autre partie refuse de se laisser berné,  parce que j'ai bien vu Marco trempé de sang,  par la suite enlevé par ces hommes sans cœur sûrement.
    Steeve a peut être decouvert un Marco mort, et il n'a pas voulu me le dire.  Ou il n'a seulement rien trouvé du tout,  il voulait juste me rassurer.
  La vie m'a vraiment un mauvais goût....

REGARDS DE FEUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant