-25-

194 19 0
                                    


-Où est cette CATALINA?  dis moi cette foutue vérité.  Ne me dis pas que j'ai des problèmes psychiques,  parce que je ne vous croirai pas.  Panique-je.

-Non ma fille,  tu n'as aucun problème.
Tu vas bien.  Tout etait vraiment passé sauf que tout n'était pas vrai.  Ce n'etait qu'un plan en certaine partie. M'explique ma mère.

Ça ne peut pas être vraij'en crois pas mes oreillesJe..  Je.. Je ne comprends rien.

-Quel tout??  Demande-je.

-Je vais tout te raconter chérie. Dis ma mère.

-Qu'est ce que tu attends.  M'impatiente -je.

-Juste avant,  promet moi de ne pas faire une crise et de nous pardonner à tous.

Je ne la sens pas cette phrase alors je ne répond rien. Face à mon silence,  elle poursuit:
-En vérité,  je ne m'appelle pas Anie Cortez mais Catalina Sanchez.
(Première balle dans la morale)
Je suis agent secret.  J'en suis la chef.
Laurie, Steeve et Marco travaille pour moi,  il font partie de mon agence.
(Balle mortelle,  plus de morale)

Ma mère continue:
-Laurie et Marco son vraiment frère er sœur. Ils étaient encore des bébés quand Jack ont assassiné leur parent pour prendre possession de leur richesse,  parce qu'autrefois les parents de Laurie et de Steeve etaient les plus riches de Los Angeles.
Leur parent etait fils et fille unique,  donc il n'y avait personne pour prendre le relais mais visiblement Jack travaillait dans leur plus grand entreprise.  Et comme le père de ses enfants s'appelait également Jack donc il etait plus facile à Jack le méchant de tout viré sur son nom de famille,  ce qu'il a fait entièrement y compris les enfants.  En faisant passer les enfants pour siens il assura aussi son arrière contre toute veangeance de leur part.
Un beau jour,  Laurie a découvert une enveloppe caché dans sa maison de rêve,  un jouet comme le tien ma chérie.  Cet enveloppe contenait une lettre et une photo de son vrai père puis ma carte de visite. Elle l'a montré à son frère et ce dernier m'a contacté parce que c'est ce qui etait indiqué dans la lettre. Et voilà comment ils ont intégrés l'agence,  juste pour se protéger et rendre justice à leur père biologique.
      Ils vivaient sous ma direction et mes indications, et Laurie a toujours assuré,  c'est l'une de mes meilleures élèves (balle dans le cœur)
Marco de son côté jouait aussi bien son jeu de garçon insensible.  Mais il a cramé et c'est pour cela que je lui ai sorti du plan. Il avait faibli,  et te montrer là ou se trouvait ton père n'etait pas bien,  c'etait trop tôt. Alors j'avais planifié son enlèvement mais je te jure que lui il ne savait rien.
Je t'ai aussi envoyé ce mensonge de tournée mais je savais que tu n'etais pas naïve et que tu n'allais pas le croire. Mais vu que t'allais te sentir coupable benh tu n'allais rien dire du tout.

Je reste sans rien,  que devrais je dire de tout façon.  Ils ont tout planifié,  peut être même ma réaction d'aujourd'hui en ce moment.

Elle finit:
-Du côté de Steeve, malgré tout ce que possédait Jack déjà il etait insatiable et détestait la deuxieme place.
Quand l'entreprise du père de Steeve s'est fondée benh Jack avait complètement perdu la place sur le terrain.  Il etait jaloux et a fait un coup bas au papa de Steeve, il a salit son nom et lui a accusé.  Comme lui seul retenait les preuves de son propre complot, il a proposé au père de Steeve de lui sortir de là où il se trouvait mais qu'il lui donnerait les 50% de l'entreprise ainsi que son fils,  Steeve,  pour se marier avec Laurie sa fille.
Le père de Steeve etait un ami à moi,  il m'a directement contacté,  et je lui ai proposé d'accepter tout ce q'avait dit Jack et que Steeve intégrait l'agence pour se mettre dans le coup. Il a accepté et voilà comment il etait parmi nous.
Pour la balle,  visiblement Steeve l'a vraiment reçu pour toi,  sauf qu'il portait des protèges. Il n'a juste pas résisté à la frappe puisque cette balle etais hors catégorie,  il s'était évanoui et réveillé quelque minute plus tard.
                   Benh pour moi,  j'ai jamais été malade,  vu que c'etait ce que voulait Jack ben je le lui ai laissé croire. M'éloigner de los Angeles,  c'est à dire partir à l'autre bout du monde, c'etait une façon de me sortir du plan pour mieux agir.  Mais je te jure ma fille que j'avais toujours des yeux sur toi, et que je pensais à toi toutes les secondes de cette distance(oui ça se voitcomme ci j'allais te croire)
J'avais tout prévu et tout planifié mais ce qu'il s'etait arrivé entre Steeve et toi, et cet amitié entre Marco et toi,  etaient vrais.  Personne ne l'a planifié à part Dieu.
Jte jure qu'aucun de nous à part Jack,  n'a jamais voulu te faire du mal.
Je t'ai laissé ma chérie mais je savais que tu etais une héroïne et que tu allais t'en sortir. Tu es une battante et la meilleure des agents.  Tu n'avais pas à suivre des enseignements mais juste ton cerveau ton cœur et tes sens.  Tu es la plus forte parmi nous.

Visiblement elle a fini son discours.
Mais je ne dis rien, je me contente juste de me débarasser de ces foutus appareils.
Steeve m'attrape la main pour m'empêcher.  Mais il suffit juste de ce petit contact pour ressentir ma haine,  cette trahison, ma rage, mon dégoût...
-Toi,  tu ne me touches pas,  le film est terminé.

Je regarde mon père et lui demande:
-Tu le savais?

-Non ma chérie,  à part que ta mère etait un agents secrets.
(Je n'ai rien contre toi papa,  de toute façon tu as beaucoup et longtemps souffert)
Mais je lui lâche un simple"cool"

-Nancy,  ma chérie,  où est ce que tu vas,  tu m'avais promis de ne pas faire une crise. Me demande Catalina

-C'est ce que je fais,  je vous evite une crise, je me casse d'ici,  de ce cercle d'Hollywoodien.

-Non Nan,  Tu ne vas pas bien.  Tu dois revoir le médecin.

-Tout ça à cause de qui? De ma très chère famille.
Arrête l'épisode de vous inquietez pour moi. Le film est bien terminé non??
-Nan...tu sais que je t'aime plus que tout ma fille.

-Pas plus que ton agence en tout cas.  C'est quoi l'amour déjà??
Benh voilà,  c'est quand une pauvre fille s'est vendu à un pauvre con pour payer l'hôpital juste au bout du monde pour sa mère chérie.
C'est quand une fille s'est promis de venger son papa d'amour,  qu'elle a risqué sa vie pour le retrouver,  qu'elle a même oublier sa propre vie juste pour sa famille,  et qu'au final,  elle se fait meurtrière pour la vie de son père et de sa mère.
C'est quand une fille s'est donné à un être inconnu juste parce qu'elle ressentait pour lui l'inexplicable.
Je me suis faite humiliée rien que pour des êtres qui passaient leur vie à tout planifié même mes sentiments.
J'ai été seul, orpheline, seule face à cette vie de merde dont vous m'avez créé.  J'ai pleuré pour des choses qui n'ont jamais existé.  Je m'inquiétais pour des gens qui s'en foutaient de ce que je ressentais.
Mais non, tout n'etait qu'un plan,  un vrai et foutu plan.
Ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance Catalina Sanchez.
J'etais là  seule à être absente et à ne pas connaître ma famille,  même le nom de ma... Ma mère.

Je parlais avec ses nombreuses larmes qui ne cessent pas de laver mes joues pâles et rougeâtres. 
Ils pleuraient tous, mais je m'en foutais. J'ai reçu plein de balle,  dans la morale,  le cœur,  le cerveau...
Je ne les supporte pas, j'en suis incapable.
Alors avec cette robe d'hôpital,  je m'enfouis d'eux.  Je quitte là où il etait mais j'aimerais plutôt changer de monde. Je cours comme une folle dans la rue.  L'air me frappe en plein visage et je respire vrai pour la première fois depuis mon existence.

Tout n'est qu'un plan,  tout est fake, rien n'a jamais été  vrai et personne n'a jamais été réelle..... Je vis un film,  je ne sais pas si je suis l'actrice ou la méchante............. La vie,  la vie,  ses surprise,  son goût........

REGARDS DE FEUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant