-19-

218 25 0
                                    


  À ma hauteur,  je reconnais la tête de Marco.

-Joli corps!  Me dit-il d'un ton pervers

Je ne répond pas et je m'apprête à partir

-Tu fais quoi dehors à cette heure çi??  M'arrête t-il

-Ça ne se voit pas??  Il te faudrait un dessin?

-Je viens de voir le plus beau des dessins.

Je reprend mon chemin et lui laisse en plan.

-Je m'excuse Nan.  Me dit il en me tirant les bras.

-Crèves!!

-Nancy,  je dois te parler.

Je me retourne et lui fait face,  le regards implanté dans le sien
-Et quoi???

-Ton père est vivant.

Mon monde s'arrête là un instant.
J'ai du prendre une dizaine de minutes pour capter ce que je venais d'entendre.
Après avoir compris,  il m'était impossible de lui quitter des yeux.
Et d'un coup, la douleur renaît au fond de moi.
Mais pourquoi ce jour se montre t-il aussi cruel???

Point de vue de Marco
Quand j'ai vu Nancy sortir de l'eau tel une déesse,  mon coeur accélérait.
Elle est tellement jolie, avec ses mèches mouillées qu'elle coiffait avec les bouts des doigts. je l'admirais silencieusement jusqu'a ce qu'elle découvre ma présence.
     Je l'ai toujours connu cette fille,  ce qu'elle ne connaît pas. Je connais toute son histoire et j'ai toujours fais de mon mieux pour la protéger.

Cette scène dans la voiture n'etait qu'une crise de jalousie,  je deteste la vérité qu'elle s'est donné à Steeve.
Pourtant je n'ai rien contre Steeve,  il est un bon garçon et un bon ami. Mais il m'a quand même volé ma vie.

Et aujourd'hui je ne supporte pas que Nancy me voit comme l'un de ces profiteurs,  je ne supporte pas qu'elle ne me parle pas alors qu'elle me parlait à peine.
J'ai été bête et je le regrette mais elle dois quand même me pardonner.
L'idée qu'elle ne veut plus de moi,  m'empêchait de trouver le sommeil, ce qui m'a conduit au bord de la mer à cette heure çi,  mon endroit favori,  jusqu'à la decouverte de cette sirène, NANCY.

Nancy n'est pas quelqu'un de facile et son pardon me coûterait beaucoup.
Mais quand son regard innocent  implantait dans le mien,  tel un arme pointé sur mon cœur,  et déjà je sentais mon cœur sortir de ma poitrine,  il m'était donc impossible de la voir souffrir,  alors le secret vital est sorti tout seul.
Le "ton père est vivant" pourrait me coûter la vie pourtant je me sens comme libéré d'un poids. Et si ça c'est le prix à payer pour le pardon de Nancy benh je ne le regrette pas.
Mais qu'est ce qui arrive à mon cœur en ce moment??
Qu'est ce qu'elle a dans son regard,  elle m'a comme enivré de ses pairs d'Azur.
Elle semble perdu mais moi je suis juste soûl de je ne sais quoi,  et involontairement mes lèvres se posent sur les siens.
Je l'embrasse comme çi cela m'était vital.
Je m'arrête net quand je réalise qu'elle ne fait rien, il n'y avait que des larmes qui coulent sur ses joues, elle ne dit rien. Et d'un coup,  je prends conscience de ce que je venais de faire.
Mais putain,  je commet la même erreur,  je me suis encore une fois abusé d'elle,  mais pourquoi elle ne me dis rien,  pourquoi elle pleure.

Je recule d'un pas et lui dis presqu'en pleurs :
-Je m'excuse NAN!
elle ne me parle pas, alors je m'approche d'elle et lui serrer dans mes bras.
-Nan,  pardonne moi.  Lui supplie je.

-Viens,  on va voir ton père,  mais promet moi de garder le secret. Lui churchaute je.

Elle se contente de me regarder et j'ai compris que je peux lui faire confiance.

Et, nous voilà,  deux dans le noir, en route vers l'aventure, ou peut être l'interdit.

REGARDS DE FEUXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant