— Tu es prête ? demanda Zoé.
— J'attends ce moment depuis que je suis revenue à l'académie, répondit Scyllia en poussant la porte d'une salle de classe, un léger sourire aux lèvres.
Cela faisait maintenant un mois qu'elle s'était échappée du plan démoniaque. Après être restée une semaine alitée à l'infirmerie, les mages soigneurs avaient conclus que la fillette avait repris assez de force pour retourner en cours.
Scyllia avait donc retrouvée sa vie normale d'étudiante en magie, mais avait dû attendre encore plusieurs semaines pour enfin assister au cours qui l'intéressait le plus.
Les autres élèves de sa classe étaient déjà installés à leur table et attendaient le professeur.
— Tu as réussi à faire le sort qu'elle nous a appris toi ? demanda Camille à Zack.
— Oui, mais c'est sans doute parce que j'ai certaines prédispositions pour ce genre de sort.
— La chance ! lança la pyromancienne en s'installant à sa place. Moi, je n'ai pas réussi à le lancer correctement ne serait-ce qu'une fois.
— Pas étonnant. Tu ne sais rien faire à part tout brûler sur ton passage, rétorqua Ronan d'un ton hautain.
— N'importe quoi ! s'emporta-t-elle.
— Comment a fini la plante verte qui était dans ta chambre ?
— Ça compte pas, je m'entraînais à lancer un sort et j'ai perdu le contrôle.
— Tu peux nous rappeler la nature de ce sort ?
— J'essayais de faire léviter le pot de fleurs, avoua-t-elle honteuse.
— Combien de livres as-tu brûlé ce mois-ci « sans le faire exprès » ?
- Trois mais...
— Et comment a réagi la bibliothécaire ?
— Elle m'a interdit de remettre les pieds là-bas, répondit-elle en baissant la tête.
— Et combien de...
— Je crois qu'on a tous compris où tu voulais en venir, pas la peine de continuer, intervient Scyllia.
Depuis que le demi-dieu avait appris qu'elle avait été emmenée sur le plan démoniaque à sa place, il gardait ses distances et n'osait plus la contredire.
— Ne t'inquiète pas Zoé, je suis sûre qu'une fois que tu auras appris à bien maîtriser et contenir ton pouvoir, les autres sorts te paraîtront bien plus facile à réaliser.
— Et si elle n'y arrive pas, devient folle et décide de tout brûler sur son passage, elle fera un démon très convainquant, plaisanta Shed.
— Le directeur m'a déjà donné plusieurs conseils pour le maîtriser, mais je ne le croise presque plus en ce moment. À chaque fois que je le vois, il semble perdu dans ses pensées ou bien pressé et ne fait même pas attention à ce qui l'entoure. Je ne sais pas pourquoi. Toi qui es la plus proche de lui, Tu ne sais pas pourquoi il est comme ça ? demanda-t-elle à Scyllia.
À son retour du plan démoniaque, elle avait tout expliqué à Enzo et ce dernier lui avait promis de rechercher les fragments de l'orbe. La fillette savait donc ce qu'il faisait, mais hésitait à en parler à ses amis de peur de les impliquer dans une quête des plus dangereuse.
— Je sais juste qu'il travaille sur un nouveau projet, finit-elle par répondre.
La porte de la classe s'ouvrit et une femme aux cheveux blonds et au visage fin entra dans la salle. Scyllia l'avait déjà vu, c'était elle qui l'avait suivi tout au long de sa convalescence.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...