Chapitre 16

3.3K 401 140
                                    


Après une heure d'auscultation, Senca annonça son verdict. La maladie perdait du terrain et Scyllia serait bientôt totalement guérie. Il préconisa tout de même de continuer le traitement pendant encore une semaine dans des proportions encore plus diluées ce qui, pour la fillette, était un moindre mal. La prétendante s'apprêtait à sortir du laboratoire lorsqu'une question lui passa par la tête.

— Puis-je vous demander quelque chose ? dit-t-elle sur le pas de la porte.

— Bien sûr, répondit-il en posant les fioles qu'il tenait en main.

— Comment connaissez-vous ce remède ? Même si tous les mages de l'académie planchaient sur ce problème, aucun d'entre eux n'a pensé au sang de démon.

— Et ils ont travaillé dessus pendant combien de temps ?

— Environ un mois pour le directeur et une semaine pour les autres.

— Dans ce cas, je suis intervenu à temps. Ils n'auraient jamais trouvé le remède à temps. Les potions au sang de démon sont classées par les humains comme appartenant au domaine de la magie noire. Il leur aurait fallu au moins six mois pour en arriver à la conclusion que les ingrédients de base de notre monde ne suffirait pas, deux pour trouver le bon et au moins un an pour confectionner le bon mélange dans les bonnes proportions. Si tu étais resté là-bas, en admettant que le miasme soit moins virulent, les potions t'auraient sans aucun doute tué bien avant la maladie.

— D'accord... Mais et vous ?

— Ho pardon. Je suis désolé Scyllia, mais je ne peux pas clairement répondre à ta question. Sache juste que les dragons ont une connaissance bien plus poussée sur la magie que les humains.

La fillette était prête à partir, cependant, cette dernière réponse avait piqué sa curiosité. Elle voulait en savoir plus sur les dragons, leurs connaissances et leurs pouvoirs. Existait-il d'autres êtres aux grands pouvoirs ? Pourquoi n'y avait-il aucun dieu dragon ? S'ils étaient si puissants, pourquoi n'essayaient-ils pas de s'approprier ce monde ? Gardaient-ils leurs secrets pour éviter que les hommes s'en servent pour la guerre ou était-ce juste par orgueil et égoïsme ?

Se rendant compte que certaines questions pouvaient se révéler blessantes et sachant très bien qu'elle finirait par les poser si elle commençait à le questionner, la prétendante préféra partir en laissant ses interrogations en suspens et rejoindre ses amis.

**********

Une semaine s'écoula. Une semaine sans que Scyllia ne puisse se retrouver seule avec Alex. Shed semblait s'être calmé, se faisant une raison en se disant que son hôte était encore très jeune et que les occasions telles que celle qu'il avait loupée ne manqueraient pas dans le futur. Le démon s'était tout de même consolé en observant, par les yeux de Scyllia, Zoé courir après un Brumi qui créait derrière lui un épais brouillard et paniquait en ne sachant visiblement pas ce qui lui arrivait. Les effets de la fleur à brumare ne s'étaient dissipés que douze heures plus tard, alors que Brumi et Zoé étaient tombés de fatigue dans leur chambre, totalement plongée dans le brouillard.

Outre cette anecdote, Scyllia profita de sa semaine pour visiter la ville, à pied cette fois. La gentillesse des habitants contrastait avec leurs aspects plutôt malveillants. Elle ne savait pas si cela était dû au fait qu'elle soit une invitée du dirigeant de la ville ou s'ils étaient réellement comme ça dans la vie, mais ils n'hésitaient pas à répondre, poliment et patiemment, à toutes ses questions, lui conseillant les plus beaux quartiers à visiter.

Certains s'écartaient tout de même lorsqu'elle passait à côté d'eux, une légère expression de peur sur le visage. Ne sachant pas pourquoi une enfant de neuf ans les effrayait, Scyllia réfléchit à ce qui pouvait les mettre dans de tels états jusqu'à ce qu'elle se souvienne de ce qu'avait dit Tamaa. Méconnu des mortels mais véritable légende chez les démons. Shed ne devait pas avoir gagné ce titre sans avoir fait couler beaucoup de sang. Ce n'était donc pas elle qu'ils craignaient, mais le démon qui l'habitait.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant