Lorsque la téléportation prit fin, la première chose que remarqua Scyllia fut le bruit assourdissant de la ville. Retrouvant peu à peu la vue, elle remarqua un nombre important de personnes qui la dévisageaient. Un simple regard aux alentours lui indiqua qu'elle se trouvait en plein milieu d'une large place servant de marché aux habitants.
— Je croyais qu'il allait nous téléporter aux abords de la ville, pas en plein cœur, rétorqua Camille.
— Avec toute la distance parcourue, il est normal que le sort ne soit pas précis, expliqua Elisabeth.
— Et si nous étions arrivés chez quelqu'un ? Ou dans un mur ?questionna Ronan, quelque peu énervé.
— Si nous étions apparus dans une maison, je me serai excusé et j'aurai dédommagé le locataire pour la gêne occasionnée, répondit l'enseignante. Et ne t'inquiète pas, il est presque impossible de rater une téléportation au point de se retrouver dans un mur.
— Je pense que ses personnes viennent pour nous, intervint Zack en pointant du doigt une direction.
Toute la classe se tourna et vit un groupe de garde venir à leur rencontre. Ils n'avaient pas l'air hostile, mais venaient sans doute pour rassurer les habitants et savoir ce qui venait de se passer.
— Bonjour messieurs ! salua la duchesse.
— Madame, fit poliment le capitaine en baissant la tête en signe de salut.Pouvez-vous nous expliquer ce qui est arrivé ?
— Ho,un petit mouton ! Il est trop chou ! s'exclama Zoé en sortant du groupe pour aller voir l'animal.
— Zack, pourrais-tu aller la surveiller le temps que j'explique la situation.Je ne voudrais pas qu'elle fasse les mêmes bêtises qu'à la capitale.
— Je m'en occupe, acquiesça le demi-ange avant de partir rattraper la pyromancienne.
— Pourquoi envoyer Zack ? demanda discrètement Lise.
— On ne sait pas pourquoi, mais quand il est dans les parages elle se tien bien... En tout cas mieux que quand il est absent, répondit Scyllia.
Le garde se racla la gorge, visiblement impatient d'entendre ce qu'il voulait savoir.
— Excusez-nous, reprit Elisabeth en revenant sur le capitaine. Nous venons de l'académie de magie de la capitale pour un voyage scolaire. Nous devions arriver à quelques kilomètres de la ville, mais nous nous sommes retrouvés ici après la téléportation.
— Donc le fait d'apparaître au milieu du marché n'était pas voulu ?
— En effet.
— Et quel est le but de ce voyage, sans indiscrétion ?
— Je suis venue pour montrer à mes élèves les perturbations que créait la forêt interdite.
— Vous comptez emmener ces enfants dans la forêt ? demanda-t-il, suspicieux. Vous savez sans doute que c'est un endroit dangereux. Que vous soyez leur enseignante ou pas, je n'hésiterai pas à vous retenir ici si vous mettez la vie de vos élèves en danger.
— Soyez rassurés, nous n'allons pas pénétrer dans la forêt. Rester aux abords suffira amplement.
Heureusement que Zoé était distraite par quelque chose d'autre, pensa Scyllia. Si elle avait été là, elle aurait sans doute tout fait rater.
— Tu vois que c'est une incapable. Même toi tu y penses.
C'est vrai. Il y a quelque temps, une pensée comme celle-ci ne lui serait jamais venue à l'esprit. À présent, elle espérait juste que cette réaction soit dû à la maladie et non au fait que Shed déteigne sur elle.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...