Chapitre 22

2.8K 375 52
                                    


 — Ama zouta selof niraméa.

Une fois l'incantation d'Elisabeth achevée, un étrange disque de verre apparut devant le groupe. D'une cinquantaine de diamètres, la lentille lévitait à hauteur d'épaule et permettait de voir plus précisément ce que Zoé avait aperçue.

À plusieurs lieux de là, presque à l'horizon, trois navires voguaient en direction de l'île. Leurs voiles bleues, anormalement gonflé compte tenu de la direction du vent, arboraient des armoiries que Scyllia n'avait jamais vu jusque-là. Deux bâtons croisés en dessous d'un grimoire ouvert.

— Qui est-ce ? demanda la prétendante.

Un rapide coup d'œil à ses amis lui indiqua qu'elle était la seule, avec Zoé, à ne pas connaître ce blason.

— La fédération d'Istram, répondit la duchesse. Ce pays borde toute la frontière sud du royaume. Ils rejettent toute influence des dieux au profit de la magie. Le fait qu'ils soient là et naviguent dans notre direction n'est pas un hasard, ils viennent s'emparer de la source des dragons.

— Mais comment sont-ils au courant ? questionna Alex, incrédule. Sans la boussole, il est impossible de la trouver. Et quand bien même, nous étions les seuls à savoir qu'elle allait apparaître !

— Nous nous poserons ses questions plus tard. Il faut absolument finir les épreuves au plus vite. À chaque anneau déverrouillé, nous leur faciliterons la tache, mais si nous ne faisons rien, Scyllia mourra. Le temps nous est compté !

— Dans ce cas, il n'y a plus une minute à perdre ! s'exclama Kanti.

À ses mots, le frère de Sin amorça sa transformation et partit repérer le portail. Pendant son absence, le reste du groupe ne pouvait qu'observer l'avancer des navires de la fédération, dans l'impuissance la plus totale.

Pourquoi ne pas les couler avant qu'ils n'arrivent ? Je ne peux plus prendre possession de ton corps à cause de la première épreuve, mais je suis sûr qu'Elisabeth en a le pouvoir.

— Je ne lui demanderai pas ça, prévint-elle.

— Demander quoi ? questionna la duchesse.

— Shed veut détruire les bateaux avant qu'ils n'arrivent, expliqua Scyllia.

— On ne peut pas faire ça, ce sont des navires de guerre. Ils sont recouverts de puissantes runes de protection que je ne pourrais pas briser à cette distance. Nous avons déjà de la chance qu'ils aient envoyés des navires et non des zeppelins, autrement, ils nous seraient tombés dessus lors la première épreuve.

— Des zeppelins ? répéta Zoé.

— Oui, ce sont des navires de guerre volants. La fédération d'Istram est la seule à avoir une magie assez avancée pour pouvoir les utiliser.

Alors qu'ils relativisaient sur l'arrivée de la fédération sur l'île, Kanti revint à eux. Il ne prit cependant pas la peine de reprendre forme humaine et parla directement par télépathie.

— Le portail se trouve de l'autre côté de l'anneau. Si nous voulons nous dépêcher, le mieux est que vous m'attendiez là pendant que je vous transporte jusqu'à lui.

— Ça n'est pas une mauvaise idée, commenta Zack.

— Par contre, je ne peux transporter que trois personnes à la fois. Désolé.

— Pas besoin de t'excuser, grâce à toi nous allons déjà gagner beaucoup de temps. Zoé, Zack et Scyllia iront en premier. Ronan, Camille et Sin seront les suivants et enfin, je vous rejoindrais avec Alex et Lise, décida la duchesse.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant