Alors que le soleil venait à peine de se lever, encore caché en grande partie par les arbres de la forêt interdite, Scyllia se réveilla. La première chose que remarqua l'enfant fut son état de santé. Le premier jour de voyage avait été éprouvant pour elle et l'avait vidée de toute son énergie. Pourtant, elle n'en ressentait plus les conséquences, et ce, grâce à son père.
Une observation rapide du camp lui indiqua que tout le monde dormait encore. Tous à l'exception de Sin, assis à côté de ce qu'avait été le feu de camp, qui regardait les cendres virevolter au gré du vent.
La fillette s'extirpa de sa couverture et s'étonna tout de suite de la température ambiante, plus que convenable pour un matin d'hiver, sans feu près de soit.
- Le dôme protecteur d'Élisabeth doit retenir la chaleur à l'intérieur, Supposa le démon.
La prétendante traversa le plus discrètement possible le camp afin de ne pas réveiller les autres et rejoignit le seul de ses amis levé.
- Tu as repris des couleurs, remarqua Sin a voix basse, une fois la fillette assise à côté de lui.
- Oui. Il m'est arrivé quelque chose cette nuit, mais j'ai promis de ne rien révéler, chuchota-t-elle.
- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à vouloir à tout prix connaître les secrets des autres. Je suis juste soulagé de te voir comme ça. J'avais peur que tu n'aies pas assez de force pour atteindre le village.
Les paroles de Sin la mirent quelque peu mal à l'aise. Alors qu'il suffisait de lui dire que quelque chose était secret pour qu'il n'insiste pas, elle, était impatiente de percer à jour le sien, de savoir ce qui le rendait spécial au point de se retrouver dans la classe alpha.
- Sin ?
- Oui ?
- Tu ne voulais pas que l'on sache la raison de ta présence dans notre classe. Mais j'ai le sentiment que, si nous nous rendons dans ton village, cela révélera ce que tu voulais nous cacher. Ça ne te dérange pas ? ne pu s'empêcher de demander la fillette.
- Pas vraiment. J'ai confiance en vous. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurai pas accepté que toute la classe nous accompagne.
- Dans ces cas-là pourquoi ne pas nous l'avoir dit à l'académie une fois que tu t'étais assuré de notre fiabilité ?
- C'est si important que ça ?
- Non, mais je t'avoue que, même si je ne te pousserai jamais à révéler un secret, ma nature curieuse me donne tout de même envie de savoir.
La franchise de Scyllia fit sourire Sin. Il était rare de le voir ainsi, lui qui arborait habituellement une expression neutre. On pouvait donc savoir, à chaque fois qu'une émotion passait sur son visage, que celle-ci était vraie.
- Même si je sais que cela n'aurait rien changé pour vous. À l'académie, nous n'étions pas à l'abri d'oreilles indiscrètes. Si je ne dis rien encore maintenant, c'est juste que, de toute façon, vous le découvrirez bientôt. Et j'avoue que cela m'amuse de voir Zoé bouillir d'impatience.
- C'est méchant ! rétorqua l'intéressée en s'approchant d'eux.
- Tien, c'est rare que tu te lèves aussi tôt, remarqua la prétendante.
- Ton état me préoccupait tellement hier soir que je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit.
- Et il en est de même pour moi, compléta Elisabeth en se levant à son tour. Je suis contente de voir que va mieux.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasíaAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...