Chapitre 25 (final)

4K 496 321
                                    

— Attendez, elle se réveille.

Scyllia ouvrit lentement les yeux et vit, penchés au-dessus d'elle, tous ses amis qui l'avaient accompagnés. Ils étaient tous là, même Kanti.

— Où suis-je ? demanda-t-elle faiblement.

— Tu es en sécurité, à l'infirmerie de l'académie, expliqua posément Elisabeth.

— Encore ? Je vais finir par m'y installer définitivement si ça continue.

Cette remarque fit rire toute l'assemblée pendant un petit moment jusqu'à ce que le sérieux reprenne le dessus.

— Je suis restée longtemps inconsciente ?

— À peine deux heures, informa Sin.

Scyllia se tourna vers le frère de Sin et prit un air sincèrement désolé.

— Kanti. Je, je suis désolé. À cause de moi, l'île et la source des dragons ont été détruites.

— Tu n'as pas à t'excuser, ça n'est pas ta faute. Tout ça est arrivé à cause de cette succube et de la fédération d'Istram. Je suis sûr que mon père comprendra. Tu as bien fait de ne pas les laisser prendre la source.

— D'ailleurs tu as été incroyable ! s'exclama Zoé. Lorsque je me suis faite... Enfin, tu vois, je me suis retrouvée dans une sorte de grand palais tout blanc. Il y avait Alex, Lise et Elisabeth mais aussi pleins de gens avec les mêmes yeux que ceux que tu avais quand tu brillais de partout. Ils regardaient tous un grand miroir au sol où on pouvait voir ce qui se passait sur l'île. Je ne suis pas restée là-bas très longtemps, mais ils étaient tous impressionnés par ce que tu as fait, surtout le moment où le bâton est apparu. Ils ont dit quelque chose comme quoi seul un dieu pouvait le manier ou quelque chose de ce genre.

— Alors je suis devenue la déesse de la vie ? s'étonna la prétendante.

— Je ne pense pas, intervint la duchesse. Le fait que tu étais dans la source à ce moment-là a dû augmenter provisoirement tes pouvoirs, un peu comme une déesse éphémère. Cela ne change rien à ton exploit et je ne pourrais jamais autant te remercier d'avoir sauvé Lise et Alex.

— Moi, ce qui m'inquiète, c'est la seconde forme que tu as prise, dit Ronan.

Héhé, c'était marrant. Quand est-ce qu'on recommence ?

— Cette forme n'avait rien de celle d'un dieu et pourtant, Shed a réussi à manier la poigne d'Ouros qui est aussi une relique du panthéon.

— J'aurai aimé qu'il y ait moins de morts, avoua Scyllia, le regard triste. Je suis sûre qu'il y avait d'autres façons de les arrêter.

Ha bon ? Tu aurais préféré que je laisse en vie ce minable habillé en doré ?

— Tu aurais au moins pu laisser partir ceux qui fuyaient ! hurla-t-elle.

L'incompréhension se lut sur le visage de ses amis. Eux n'entendaient pas Shed, mais pouvaient cependant aisément savoir ce que le démon venait de dire. Certains ne semblaient pas d'accord avec ce qu'elle venait de dire et, après avoir frôlé la mort d'aussi près, cette réaction était tout à fait compréhensible.

— Scyllia, commença Elisabeth, je suis désolé, mais je pense que ce qu'à fait Shed était tout à fait légitime. Si l'un d'eux avait survécu après avoir vu ce qui s'était passé, il aurait très bien pu avertir le conseil de la fédération qui aurait considéré ce qui s'est passé comme une attaque directe à leur encontre. En ne laissant aucun survivant, Shed a sans doute évité une guerre entre le royaume et la fédération.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant