Elisabeth, malgré le sort d'entrave, se releva pour faire barrière entre la fédération et la source. Les mages du bataillon s'avancèrent en rang et débutèrent diverses incantations en direction de la duchesse. Ils ne furent cependant pas assez rapide. Avec une aisance et une rapidité digne de son rang d'archimage, l'enseignante incanta un prodigieux sort de foudre qui atteignit l'un des assaillants. L'homme hurla de douleur, mais ce n'était pas tout. De lui jaillirent une multitude d'éclairs qui carbonisèrent chevaliers et mages aux alentours.
Devant cette démonstration de puissance, le reste de la troupe, excepté les deux mages qui entravaient le groupe, ne put que bafouiller et perdre le fil de leurs incantations. Le chef, lui, applaudissait de manière sarcastique en fixant la duchesse.
— Bravo, impressionnant. Nous n'avons pas affaire à n'importe qui à ce que je vois.
Il n'en fallut pas plus à Scyllia pour détester cette personne. Comment pouvait-il avoir cette réaction alors qu'un quart de ses compagnons avaient été décimés ? La prétendante avait un très mauvais pressentiment à son sujet. Il fallait qu'Elisabeth en finisse au plus vite avec lui.
Comme si elle avait lu dans ses pensées, la duchesse envoya une prodigieuse boule de feu sur lui. Le projectile explosa à l'impact et produisit un gigantesque écran de fumée. Scyllia ne savait pas si l'attaque l'avait mis hors d'état de nuire, mais quelque chose lui disait que ça n'était pas terminé.
Avant que la fumée ne se dissipe, un éclair fonça sur la duchesse qui éleva immédiatement une barrière magique. Le sort de foudre heurta le bouclier dans un bruit assourdissant et provoqua un flash qui aveugla tout le monde.
Lorsque Scyllia retrouva la vue, elle fut rassurée de voir Elisabeth indemne. Cependant, le sort couplé à l'entrave l'avait visiblement affaibli. Ses bras tremblaient et son souffle était court. Le sort avait dû être d'une incroyable puissance pour mettre dans cet état un mage de sa trempe.
— Il n'y a pas que la puissance du sort. Elisabeth a étendu le bouclier pour protéger Alex et Lise qui se trouvent à ses côtés. Elle ne peut pas non plus utiliser de sorts plus puissants sans risquer la vie de tes amis ou d'endommager la source. La bonne nouvelle, c'est que tant qu'elle sera là, les chevaliers ne pourront pas entrer dans la bataille. La mauvaise, c'est qu'elle est la seule assez forte pour résister à l'entrave et que ses options sont limitées. Elle ne pourra pas et protéger tout le monde, et tous les tuer.
Alors que la fumée se dissipait, Scyllia vit le chevalier en armure dorée arborer un sourire machiavélique. Ses mains crépitaient de la même énergie qui avait heurté le bouclier un instant avant. C'était donc lui qui l'avait lancé, et il s'apprêtait à récidiver.
En prévision de la nouvelle attaque, la duchesse engrangea un maximum d'énergie dans le nouveau bouclier qu'elle éleva devant elle.
Excepté pour les sorts d'entrave, Tous les membres de la fédération restaient à l'écart, immobile et au garde-à-vous. Les décharges s'intensifièrent dans les mains du commandant. Son sort était prêt.
— Après avoir encaissé ce sort, Elisabeth devra être rapide et neutraliser soit les entraveurs, soit le chef.
— Je comprends à présent pourquoi tu as utilisé un sort de foudre. Il est puissant et rapide. Permet-moi de t'imiter, à ma façon.
Une fois de plus, le sort jaillit de ses paumes. Scyllia voyait les runes qui lévitaient aux dos de la main d'Elisabeth. Elles étaient complexes et parfaites, son bouclier encaisserait sans problème ce choc.
VOUS LISEZ
Scyllia Tome 2: Conséquence
FantasiAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 1. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu. Après s'être échappée du plan démoniaque, Scyllia accepte d'aider Shed, le démon en elle, à retrouver les fragments d'un mystérieux orbe. Ce dernier...