Chapitre 19

3.4K 380 89
                                    

Comme promis, il ne fallut pas longtemps au capitaine pour regrouper son équipage et larguer les amarres. Le navire étant de taille modeste, très peu de personnes étaient nécessaire pour le manœuvrer. Quittant le port, l'équipage détacha les voiles qui, étrangement, gonflèrent immédiatement malgré un vent de face. Voyant la mine étonnée de Scyllia, Alan, à la barre, expliqua qu'il avait réussi à négocier des enchantements à un bon prix qui permettait de créer des bourrasques à quelques centimètres des voiles afin de toujours avoir un vent favorable quelle que soit la direction qu'il prenait.

Au bout d'une trentaine de minutes à observer chaque marin, la prétendante se rendit à la proue, s'appuya sur la rambarde et se perdit dans se pensées, le regard fixé vers l'horizon. L'air marin et la sensation du bateau tanguant au gré des vagues, berçant la fillette, apaisait son esprit et lui fit oublier pendant un court moment la raison et l'enjeu de sa présence ici.

Une main se posant sur son épaule la surprit. Sursautant, elle revint immédiatement à elle et se retourna pour trouver Camille, un large sourire aux lèvres.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

— Ce n'est rien, ne t'en fait pas.

— En fait, je me disais. Que dirais-tu d'un petit entraînement sur le pont ? Moi à l'épée et toi aux dagues. J'ai demandé au capitaine et ça ne le dérange pas.

— Ronan n'est pas disponible ? s'étonna Scyllia.

— Non. Quand il a appris que le capitaine avait fait partie de la marine, il lui a demandé de lui parler des stratégies militaires qu'il avait appris et mit en œuvre. Du coup, je me retrouve sans partenaire d'entraînement.

— Mais je ne comprends pas. Pourquoi vous voulez toujours vous entraîner et faire des duels ? Il ne s'est pas passé un seul jour au sanctuaire sans que vous ne cherchiez des personnes à défier.

La question fit sourire Camille de plus bel. Elle s'appuya à son tour sur la rambarde et contempla l'horizon.

— Je sais que pour une personne qui n'est pas habituée, ça peut paraître étrange, mais pour Ronan et moi, c'est un moyen de se vider la tête, d'oublier les choses compliquées qui nous arrivent, à nous comme à nos amis. En plus, gagner contre quelqu'un de fort nous donne confiance en nous alors que perdre nous rend plus humble et nous montre qu'il reste du chemin à parcourir. Je suis la prétendante à la bravoure, mais contrairement à toi, je n'ai jamais rencontré le dieu que je devrais remplacer. Je ne sais pas si ce que je fais est bien ou non et il en est de même pour Ronan qui n'a presque jamais vu son père.

— Ne pas savoir ce qu'ils attendent de vous vous t'inquiète, devina Scyllia.

— Un peu. Mais comme je l'ai dit, je préfère largement ne pas y penser en combattant quelqu'un plutôt que d'en parler.

— Je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider, du moins pas ici. Même si je sais que tu es très forte, j'aurai trop peur de te blesser avec mes dagues et de ne pas contrôler ma force. Je mise beaucoup trop sur la puissance et la vitesse que m'octroie Shed. Mais si tu cherches un adversaire avec de la technique, tu devrais plutôt demander à Sin.

— D'accord, répondit la prétendante à la bravoure, déçue.

— Une fois de retour à l'académie, on pourra se défier autant que tu voudras, se hâta d'ajouter la fillette.

Scyllia accompagna Camille et réussit à convaincre le demi-dragon de servir de partenaire d'entraînement puis fit le tour du bateau à la recherche des autres membres de sa classe. Comme la prétendante à la bravoure l'avait dit, elle trouva, à la barre, Ronan en pleine discussion avec Alan, parlant de terme technique militaire et de souvenirs de batailles. Zoé, elle, allait de marin en marin en les harcelant de questions en tout genre. Étrangement, l'équipage semblait heureux de lui répondre, dans le plus grand des calmes, et de voir quelqu'un s'intéresser à leur travail. En levant les yeux au ciel, la prétendante vit Kanti et Zack installés à la vigie et préféra ne pas monter les déranger. Quant à Lise et Elisabeth, la mère et la fille s'étaient assises à la proue et parlaient du dernier cours que l'enseignante avait donné avant de partir de l'académie. Seul Alex restait introuvable.

Scyllia Tome 2: ConséquenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant